Bienvenue aux athlètes israéliens

La délégation olympique israélienne s’est envolée pour les Jeux de Paris

“Notre première victoire est d’être ici, de ne pas avoir abandonné, et d’avoir participé à des centaines de compétitions depuis le 7 octobre… Ce qui nous guide, c’est le drapeau d’Israël.”

Le président israélien Isaac Herzog, le ministre de la Culture et des Sports Miki Zohar et la présidente du Comité olympique israélien Yael Arad accueillent la délégation olympique israélienne à Jérusalem le 19 juin 2024. © Oren Ben Hakoon/Flash90

La plus grande partie de la délégation olympique israélienne est partie cet après-midi pour Paris, en vue de la cérémonie d’ouverture des Jeux de 2024 prévue vendredi. “Nous nous sentons comme des émissaires de l’État d’Israël. Nos athlètes sont ici pour réaliser leurs rêves, mais il y a une dimension supplémentaire, celle d’une mission nationale”, a déclaré Yael Arad, présidente du Comité olympique d’Israël, en conférence de presse à l’aéroport Ben Gourion avant le départ, soulignas que si la délégation espérait revenir en Israël avec des médailles, leur première victoire était d’être ici, de ne pas avoir abandonné, et d’avoir participé à des centaines de compétitions depuis le 7 octobre: “Ce qui nous guide, c’est le drapeau d’Israël”, a-t-elle résumé.

La délégation israélienne part escortée d’une présence sécuritaire renforcée en raison des tensions et des menaces entourant la participation d’Israël aux Jeux olympiques de 2024, dans le contexte de la guerre en cours contre le Hamas à Gaza, et les paroles du ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, affirmant que “la délégation israélienne était la bienvenue en France” n’ont pas effacé celles, haineuses, irresponsables et dangereuses, d’un Thomas Portes.

Pour info: Israël envoie 88 athlètes à Paris pour concourir dans 15 disciplines.

La cérémonie d’ouverture le long de la Seine vendredi soir verra Israël représenté par les porte-drapeaux Andi Murez en natation et Peter Paltchick en judo: deux nouveaux immigrants symbolisant la terre d’Israël.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Je prie pour eux. 🇮🇱🇮🇱🇮🇱
    Sont-ils bien conscients de la situation en France et en Europe ? Ils mettent les pieds dans un pays aux mains de la peste brune islamonazie. L’Etat français et l’UE protègent les prêcheurs de haine racistes et antisémites. Pire : ils les soutiennent.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*