Israel Aerospace Industries dévoile un nouveau missile – “Aerial Elf”: léger, à longue portée, mortel et équipé d’une ogive électro-optique, le nouveau missile répond à la demande du marché d’un armement efficace à un coût relativement faible, afin de permettre des combats à long terme.
Le missile, le premier du genre, est un missile de croisière léger et à longue portée équipé d’une ogive électro-optique à tête chercheuse, caractérisé par une capacité de survie, une précision et une létalité élevées.
Son développement répond à la demande du marché pour des armes efficaces à un coût relativement faible, permettant des attaques à longue et très longue portée.
Le sprite aérien est lancé depuis des plates-formes aéroportées telles qu’un hélicoptère ou un avion de mission. Il a la capacité de toucher des cibles mobiles et fixes. Il est tiré selon un plan de mission prédéterminé sans intervention de l’opérateur et permet également un lancement avec une menace minimale pour le lanceur.
Parmi ses caractéristiques de combat uniques, il est équipé d’une tête autodirectrice électro-optique avancée avec une capacité thermique qui permet un fonctionnement de jour comme de nuit. De plus, le missile a la capacité de cibler un point laser. L’ogive intégrée de l’elfe aérien pèse plus de 20 kg et le missile a une capacité de survie élevée qui est due, entre autres, à un profil de vol bas et à l’intégration d’un système de navigation robuste.
Avi Elisha, directeur de l’usine de missiles d’Israel Aerospace Industries : « L’Air Elf est basé sur les capacités avancées d’Israel Aerospace Industries dans le domaine des missiles. Nous constatons une augmentation de la demande de systèmes efficaces et peu coûteux qui permettent une utilisation à long terme. L’Air Elf apporte une réponse précise à ce besoin dans la mesure où le missile offre de nombreuses capacités à un coût relativement faible, de manière à permettre à nos clients d’acheter le système en quantités relativement importantes, leur donnant ainsi la possibilité de combattre longtemps.”
Crédit : Israël Hayom
Poster un Commentaire