
L’Assemblée nationale doit lever l’immunité du député Thomas Portes et la justice enquêter sur son comportement dangereux: 52 ans après l’assassinat des 11 athlètes Israéliens lors des Jeux olympiques de Munich en 1972, un irresponsable mu par la haine, la bêtise et l’ignorance, met en danger les athlètes israéliens et leurs supporters dans la capitale et en France.
Alors que « l’élu » eut appelé dimanche à la « mobilisation » contre la participation d’Israël dans le cadre d’une manifestation en soutien à la Palestine et que parallèlement nombreux demandent la dissolution de LFI, on reste consterné devant ces sorties de route où la bêtise crasse, l’ignorance et la haine le disputent à l’irresponsabilité.
Pitoyable et préjugeant de son aura, le personnage, s’exprimant dans le cadre d’une manifestation en soutien à la Palestine organisée samedi 20 juillet dans les rues parisiennes avant le début des JO 2024, exhortait à « utiliser pour cette échéance tous les leviers pour créer une mobilisation ».
Oublieux des JO de 1972 à Munich et n’ayant cessé de légitimer le Hamas depuis le 7 octobre, le benêt, avec LFI, a le front de demander l’exclusion des athlètes israéliens des JO de Paris, les ciblant ainsi avec une irresponsabilité confondante.
❗️Aujourd'hui un député français LFI, Thomas Portes excite la foule et appelle aux manifestations, au désordre contre les athlètes israéliens aux #JeuxOlympiques2024
— Chris (@APchris06) July 20, 2024
Pour rappel :
Un député représente la Nation TOUTE ENTIÈRE et exerce à ce titre un mandat national pic.twitter.com/MIwj17T6if

Alors que Maître Muriel Ouaknine-Melki, présidente de l’OJE, annonçait que son association allait déposer plainte, de nombreuses voix se faisaient entendre, Henri-Jean Servat fustigeant « un vrai sale type, un authentique salopard »: « L’entendre hurler à la haine et à la mort contre les athlètes israéliens (responsables de quoi ?) ne peut que donner envie de dénoncer publiquement cet authentique salopard. La tôle ! », déclarait-il à raison.
Muriel Ouaknine Melki, avocate et présidente de l’Organisation juive européenne, réagit aux propos de Thomas Portes qui demande l'exclusion des athlètes israéliens des JO de Paris : «Nous avons décidé de porter plainte pour provocation à la haine», dans #MidiNewsEte pic.twitter.com/jSqK9SjHfW
— CNEWS (@CNEWS) July 21, 2024
Le « député » @FranceInsoumise @Portes_Thomas appelle à manifester contre la délégation israélienne aux #JOParis2024, ciblant ainsi les sportifs israéliens comme le furent les 11 athlètes israéliens assassinés aux #JOMunich72. Le 5 octobre, 2 jours avant le pogrom du #7octobre,… pic.twitter.com/ixgCCYszKo
— Haziza Frédéric (@frhaz) July 20, 2024
Pour rappel: déjà le 19 juillet Thomas Portes s’était déclaré opposé à la participation d’Israël aux Jeux Olympiques: « Le drapeau israélien ne doit pas flotter sur les stades et les arènes olympiques. Les sportifs israéliens doivent participer, à titre individuel, avec un uniforme blanc, sous drapeau et hymne olympique », (sic), reprenant la demande d’un Adrien Quattenens en février-même.