Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, aux médias internationaux : Ces attaques ne constituent pas seulement une menace pour Israël, mais constituent également une menace mondiale
Vous trouverez ci-joint un lien du porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Daniel Hagari, vers les médias internationaux : https://we.tl/t-NObXGA8Lza
Ci-joint la traduction complète :
« Aux petites heures de vendredi matin, un drone iranien explosif, qui aurait été lancé depuis le Yémen, a traversé le territoire israélien et frappé un immeuble résidentiel du centre-ville de Tel-Aviv, non loin du consulat américain.
Un civil a été tué et huit autres ont été blessés lors de l’attaque. Nos pensées et notre cœur vont aux familles des victimes.
Le drone iranien utilisé dans l’attaque était un modèle Samad 3 et a apparemment été amélioré pour étendre sa portée de vol. L’armée de l’air enquête actuellement sur l’incident, notamment sur la raison pour laquelle aucun avertissement n’a été émis.
Ce n’est pas un drone furtif, c’est un drone iranien. Il a été détecté par nos systèmes. Nous vérifions les circonstances de l’affaire et pourquoi il n’est pas intercepté.
Il est important de souligner que cette attaque n’est pas sortie de nulle part. Depuis plus de neuf mois maintenant, Israël mène une guerre sur plusieurs fronts, confronté à des menaces aériennes continues venant de toutes les directions, notamment des dizaines de drones tirés depuis le Yémen.
Ces attaques ne constituent pas seulement une menace pour Israël, mais aussi une menace mondiale.
Le commandement central de l’armée américaine et ses alliés ont intercepté de nombreuses attaques soutenues par l’Iran, contre les voies de navigation internationales de la mer Rouge, ainsi que des menaces aériennes visant Israël.
Nous menons une guerre multi-arènes. Le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban, les milices en Irak et en Syrie, ainsi que les Houthis au Yémen, tous les affiliés iraniens et l’Iran lui-même.
L’Iran finance, arme et dirige ses groupes terroristes dans leurs attaques contre Israël et le monde entier.
Nous ne permettrons pas à l’Iran et à ses mandataires de terroriser nos citoyens, et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les citoyens d’Israël et ses frontières.
Nous effectuons une évaluation régulière de la situation et prenons les mesures nécessaires pour protéger nos pays ».
Daniel Hagari
Le monde occidental est basé sur le libre echange et la liberté de circulation , malgré ses jolis bateaux rutilants et ses magnifiques avions bourrés de technologie , il n a plus le courage de defendre le coeur du systeme qui assure la survie economique .
Les abandons en cours succedent a d autres abandons et donnent des ailes aux nouveaux barbares que sont les iraniens et les russes .
L eventuelle re election de Trump et l hypothese de sa prise de conscience active ( en ce domaine rien n est certain) pourrait debuter une inversion des choses car l occident dispose , encore a ce jour , d une ecrasante avance technologique .
Si l occident rate ce dernier virage , sa fin deviendra inscrite dans l histoire immediate , et un nouveau monde sans foi ni loi emergera .
Israel doit , tres vite , renforcer de nouvelles alliances en asie avec les geants qui arrivent comme l Inde ou le Vietnam .