Réactions de Netanyahu et Gantz à l’Avis de la CIJ

Photo “Group Israel Eternel” créé par Mordehaï Fitoussi

Premier ministre Benjamin Netanyahu :

“Le peuple juif n’est pas conquérant dans son propre pays – ni dans notre capitale éternelle, Jérusalem, ni dans le pays de nos ancêtres en Judée et en Samarie. 

Aucune fausse décision de La Haye ne déformera cette vérité historique, tout comme la légalité de la colonisation israélienne sur tous les territoires de notre patrie ne peut être contestée. La Terre d’Israël appartient au peuple d’Israël. Il en a été ainsi, il en est ainsi et il en sera ainsi.

Président du camp d’État Benny Gantz :

“L’État d’Israël est la seule véritable démocratie au Moyen-Orient. 

Adhérant au droit international, Israël se défend résolument et inlassablement depuis son indépendance jusqu’à aujourd’hui, contre les pays ennemis et les organisations terroristes qui entourent ses frontières. 

L’avis publié aujourd’hui par le Tribunal de La Haye est une preuve supplémentaire d’une intervention extérieure qui non seulement porte atteinte à la sécurité et à la stabilité de la région en ignorant le terrible massacre du 7 octobre et le terrorisme en provenance de Judée et de Samarie, mais il constitue également un autre exemple de la légalisation d’un conflit politico-politique. 

Nous continuerons à nous défendre contre ceux qui cherchent à nous détruire, et nous continuerons à protéger l’État d’Israël en tant que seul foyer du peuple juif”.

TJ Avec Israel Eternel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*