Tribune Juive

Huguette de La Réunion, par Antoine Desjardins

Huguette Bello

Le communisme fait 2% en France.

Les citoyens demandent à cor et à cri depuis trente ans un état régalien plus fort, moins d’immigration, une police qu’on respecte, un choc de sécurité, moins de gabegie et plus de justice sociale, moins d’impunité accordée à la délinquance, une fierté d être Français retrouvée, une école de la transmission, la fin du terrorisme décolonial et des milices gauchistes, le retour d une laïcité sans compromis, la lutte pied à pied contre l’islam politique.

Que propose la gauche engagée dans un casting de télé réalité exotique et surréaliste qui lui fait avoir des inspirations subites au gré des humeurs digestives de la Méluche : elle propose Huguette Bello ! Fumée blanche pour une Réunionnaise inconnue des non militants gauchistes.

Tous de s’enivrer du choix.

Qui est Huguette Bello ? Une sorte de Taubira de l’océan indien à fort caractère certes. Mais communiste, « antiraciste » , décoloniale (déconnante surtout), passablement antisémite, passionaria de la cause palestinienne. Une agitée du bocal qui a toute les faveurs de l islamo trotkyste Mélenchon.

Voilà donc le dernier gadget de cette gauche irresponsable qui plane au dessus du désastre français et dont, de l’aveu même de Jacques Attali, le programme économique est un délire suivi d un suicide.

Si vous voulez plus d’immigration, plus de drapeaux palestiniens, plus de Traoré-chances, plus de victimisation professionnelle, plus d’antisémitisme, plus d’antiracisme à la con et moins de France, plus de « police qui tue » , il faut soutenir Huguette.

Certes, contrairement à Taubira, elle présente l’avantage inestimable de ne pas écrire de poésie mais le titre demeure assez mince.

Le soleil de la Réunion fait certes rêver et la politique économique de Maduro bénéficie aussi du supplément de rêve porté par le mirage tropical , mais je m interroge tout de même sur la pertinence du choix d’Huguette pour le renouveau de la France. Sans parler de sa légitimité autre que folklorique.

Cela dit chacun sait que l’espérance de vie d’un gouvernement Huguette Bello-Taubira serait ultra limité. Ce serait un moyen de perdre du temps pour la France, de faire un peu sombrer l’économie, mais de griller cette option débile surgie dans le cerveau malade du psychopathe Abu Méluche.

Après Huguette ils vont nous sortir quoi ? Joey Starr, Pif le chien, Traoré, Villepin, Ségolène Royal-canin , Masiéro, Mamie Nova, Thuram ?

On sent comme un flottement.

© Antoine Desjardins

Quitter la version mobile