El Al célèbre sa patrie à l’approche des JO

Séquence suivante, le bus de la délégation de sportifs traverse la ville. On n’y voit plus ni Tour Eiffel, ni Champs-Elysées mais un Paris rempli de manifestants propalestiniens hostiles

El Al airplanes at the Ben Gurion International Airport in Israel.

La nouvelle publicité de la compagnie nationale israélienne El-Al convoie vers Paris des sportifs, parmi lesquels le champion israélien de tennis paralympique, Guy Sasson, -qui a remporté Roland-Garros en juin et a atteint la finale de Wimbledon en double ce week-end-, partis concourir.

Arrêt sur image sur l’Arc de Triomphe vu du ciel : Paris est toujours magique, tel qu’en nos rêves. Séquence suivante : alors que le bus de la délégation de sportifs traverse la ville, des manifestants pro-palestiniens hostiles, tels ceux que nous voyons désormais si souvent.

Séquence suivante : Guy Sasson, en conférence de presse, est quasiment pris à parti par un journaliste concernant … Israël.

Séquence suivante : le même est hué par les spectateurs français de Roland-Garros. 

Mais voilà que tout bascule.

Des supporters israéliens réagissent depuis les tribunes. Ils lui crient qu’ils sont avec lui. Ils brandissent fièrement leur drapeau.

Sasson remporte la finale de Roland-Garros, grâce à son talent, aiguisé par la flamme bleu-blanc.

Un slogan : “Avec nous, vous ne serez jamais seuls. Chauffez-vous, prenez un drapeau et levez-vous – l’équipe d’El Al se met en route !” Cette fois, pour les JO !

Il y a eu la publicité El Al au début de la guerre, avec ses avions annonçant être en mesure de rapatrier les ressortissants israéliens où qu’ils soient dans le monde.

Il y a eu l’équipe d’El Al posant aux côtés d’Eden Golan à Malmö, endurant les pires sifflets et chantant.

Il y a désormais une campagne qui moque la France.

Laquelle … l’a bien cherché… 

El Al mobilise une délégation de supporters israéliens pour les Jeux paralympiques

La compagnie aérienne a lancé un appel à candidatures pour venir à Paris, tous frais payés, pendant la compétition afin de soutenir les athlètes israéliens

L’affiche officielle des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, par l’illustrateur Ugo Gattoni. (Crédit : UGO GATTONI / PARIS 2024)

À l’occasion des Jeux paralympiques de Paris, qui se tiendront sur onze jours, du 28 août au 8 septembre 2024, après les Jeux olympiques, El Al mobilise une délégation de supporters israéliens, et a lancé un appel à candidatures en ligne.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*