Des juifs se sentent plus en sécurité en Israël, qui est un pays en guerre, plutôt qu’en France, doit nou sinterroger. Sarah Saldmann 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Voila une approche bien simpliste et tres franco française ! Enfin , un juif qui souhaite echapper a la deliquescence française en 2024 dispose de plusieurs choix pertinents , autres qu Israel.
    Israel n est pas un havre de paix ” fondé apres la shoah” comme les ignares l enseignent en occident .
    Israel est la station finale du parcours bi millenaire de mon peuple et se trouve etre aussi le point de depart de notre equipée diasporique .
    Chaque juif qui fait l alya ( la montée ou plutot la remontée) religieux ou athée suit un chemin invisible qui emporte sa famille et ses descendants vers une reconstruction sociale et humaine unique dans l histoire de l humanité .
    Batir une vie nationale apres 2000 ans de privation de nation est un travail long et ardu , et beaucoup d entre nous sont des ” Mr Jourdain” du nouvel hebraisme .
    Donc il faut arreter ces discours fantaisistes sur la ” securité” , Israel nous donne l occasion de debuter notre securisation juive personnelle , mais , évidemment , ne nous propose pas plus de securité ” physique” que les rives de la seine .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*