La croisade de Blanche Gardin. Par Sophia Aram

Dans sa chronique hebdomadaire, l’humoriste Sophia Aram s’adresse directement à Blanche Gardin

Sophia Aram, humoriste et chroniqueuse. Le Parisien DA/LP/Fred Dugit
Sophia Aram, humoriste et chroniqueuse. Le Parisien DA/LP/Fred Dugit

Chère Blanche,

D’après vous, Blanche, quand ceux qui (comme vous) appellent au cessez-le-feu se voient accusés injustement d’antisémitisme, d’autres (comme moi) reçoivent des Molières pour récompenser leur “islamophobie”. Ce qui ferait de vous la victime d’une injustice et de moi, je vous cite, l’équivalent de “l’herpès du cul”. Si je laisse l’herpès aux dermatos et vos aigreurs aux thérapeutes, votre point de vue tient en deux points : l’islamophobie est partout et l’antisémitisme nulle part.

Une croisade contre “l’antisémitisme imaginaire” dans une soirée de soutien à Gaza pourrait sembler convenue si l’indécence de le faire juste après qu’une fillette de 12 ans a été violée parce que juive n’effleurait même pas la salle.

En revanche, Blanche, l’idée que votre soutien à Gaza passe par la dénonciation de mon “islamophobie” , je ne sais pas si c’était le but, mais j’ai trouvé ça rigolo.

Déjà la semaine d’avant, j’avais beaucoup ri lorsque Guillaume Meurice expliquait aux manifestants du Nouveau Front populaire réunis place de la République que mes textes sont coécrits par Alain Finkielkraut. Allez savoir : peut-être qu’il est sincèrement convaincu que ce sont des juifs qui écrivent les textes des petites Maghrébines “islamophobes”.

Apparemment Blanche, nous aurons toujours besoin d’une bonne conscience de gauche pour expliquer aux juifs ce qu’ils doivent penser de l’antisémitisme et nous aider à différencier les “bons sauvages respectueux de la religion” des “mauvais sauvages” (comme moi) qui sont “islamophobes”. Ce qui est charitable et ambitieux vu que vous n’en savez visiblement pas plus sur ce que vivent les juifs dans ce pays aujourd’hui que sur le sort des athées issus d’une religion qui condamne l’apostasie ou sur l’islamisme que vous n’aurez jamais à combattre, ni à subir… Quoique.

Pourtant je sais, Blanche, que si vous dénoncez mon « islamophobie », c’est uniquement pour m’inviter à respecter la religion de mes ancêtres et à me réconcilier avec l’idée que vous vous faites de ce qu’un “bon sauvage” ne doit pas dire lorsqu’il reçoit un Molière. Étant entendu qu’un “bon sauvage” ne saurait considérer le Hamas comme une organisation terroriste et les Israéliens autrement que comme des “colons génocidaires” occupant la Palestine qui, comme chacun sait entre Bastille et Pantin, n’appartiendrait qu’aux Palestiniens.

Grâce à vous Blanche, Aymeric et Guillaume, en plus des traditionnels “retourne au bled”, “remonte dans ton arbre” et autres “Arabe de service” ou “suceuse des sionistes”, j’ai maintenant des néo-racistes de gauche qui, comme vous et certains islamistes, m’invitent à respecter l’islam et à rejoindre ma résidence identitaire qui se situe quelque part entre Ris-Orangis et j’imagine Gaza.

Ce cumul m’offre aussi le privilège d’avoir mon nom en tendance sur les réseaux sociaux : “Sophia Aram islamophobe”, “Sophia Aram insulte Mahomet” ou “Sophia Aram soutient les génocidaires”, ce qui est un peu flippant même si je sais déjà que je trouverai toujours une petite Blanche de gauche pour m’expliquer “qu’on n’en meurt pas ” — ce à quoi je répondrais : “Pas si sûre”.

Évidemment, chère Blanche, si j’avais votre élégance je vous inviterais à vous remettre votre condescendance à l’endroit où vous n’avez visiblement pas d’herpès, ce qui animerait probablement vos petites soirées en “non-mixité choisie” avec Pomme, Angèle, Vincent, Camille ou Camomille…

Je me contenterai simplement de vous rappeler mon athéisme et mon droit à combattre toutes religions, toutes les croyances et toutes les idéologies, surtout lorsqu’elles avancent en rangs serrés ou qu’elles tournent en rond dans une ambiance qui n’aurait rien à envier à la grande époque de la Main d’or.

Sophia Aram

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Le texte de Sophia Aram paraît sympa, pris comme cela, mais bon…Elle travaille avec des ordures notamment et notoirement racistes et antisémites depuis…toujours. Sans que cela lui pose problème. Sainte Sophia serait-elle subitement touchée par la grâce ?…Qu’elle le prouve, mais j’en doute.

  2. Très bonne réponse de Sophia Aram, sur le fond comme sur la forme. Je lui sais gré, infiniment, de sa liberté d’esprit. Elle fait partie des gens qui remettent le monde à l’endroit…

  3. @Nadia Elle fait partie des gens qui ont fait le jeu des islamonazis et permis leur victoire en focalisant l’attention sur le RN. Elle a fait toute sa carrière dans les immondes médias publics, figures de proue de l’islamisme et de l’antisémitisme.
    Je trouve lamentable d’honorer des Sofia Aram, Caroline Fourest ou Dominique Reynie qui sont des alliés objectifs de la Bête Immonde. Cette naïveté et ce déni chez certains sont plus désespérants que tout.

  4. Je ne crois pas une seconde aux paroles de cette comique pas drôle : quand on nage dans la fange antisémite depuis des décennies, on ne vaut pas beaucoup mieux. Il suffit d’allumer France Inter dix ou quinze minutes pour se rendre compte que c’est une véritable tribune ouverte à toutes les pires ordures melenchonistes de ce pays. Tous les jours. Le degré d’abrutissement et de désinformation des médias publics n’a rien à envier à ce qui existait dans les régimes totalitaires siècle dernier. . On ne peut pas travailler pour Radio France, France TV ou Le Monde et être innocent.
    Chacun doit choisir son camp et être cohérent avec soi-même.

  5. Je conseille à tout le monde d’écouter à l’occasion Thibaut Bruttin, le nouveau directeur général de RSF. Son doux ramage est largement diffusé par Franceinfo. C’est un modèle difficilement surpassable de prêcheur, donneur de leçons, sermonneur infatigable dont seule la gauche moderne, bourdivinisée, a le secret. Défendre la liberté d’expression et la liberté de la presse signifient pour l’intéressé, interdire tout discours qui ne serait pas exactement progressiste. Et bien sûr ne lui dites pas que ce serait là exercer une odieuse censure. Cette chère et belle âme n’est pas un censeur, elle n’interdit rien à personne : elle sauve plutôt les brebis égarées distraites ou séduites par les abois de la bête bolloréenne. Et soyez sûrs qu’il lui en coûte. Car voir ses naseaux fumants, derrière chaque personne qui n’emploierait pas son libre arbitre à penser exactement comme lui, est une épreuve qui certifie sa mission par la douleur qu’elle lui occasionne. Cet homme, comme tous les fous de son espèce, a décidé de sauver le monde et de faire triompher la liberté au moyen de son contraire. Quand la VIe République mélenchonienne ouvrira ses premiers camps, Thibaut Bruttin sera heureux. Il tiendra enfin la preuve irréfutable que la bête aura été vaincue.

    • @Alain Bienaimé Mais la Bête Immonde c’est l’extrême droite raciste, antisémite et pro Hamas. Le PIR et le NFP incarnent tout ce qui existe de pire dans l’humanité. Cette fange rst le public chéri de France Inter, Liberation.

      Imaginez Hitler qualifié de leader de gauche, Pétain de modéré centriste, et Je suis partout de “média de gauche” et vous obtenez la France d’aujourd’hui.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*