Israël. Discours du commandant de brigade Barak Hiram à ses combattants 

“Nous approchons de la fin d’une longue deuxième série de combats (combattants réguliers et réservistes) dans les différents secteurs dans le cadre de la guerre des “Épées de fer”. 

Au fil du temps, la charge personnelle et l’épuisement professionnel augmentent, mais avec eux les succès opérationnels et les dégâts causés à l’ennemi.

L’ambition et le désir de revenir à la routine et à la vie antérieure que nous avions sont clairs et naturels – mais malheureusement je ne peux pas vous assurer que “nous y voilà”. Je sais que nous en avons assez des slogans et des déclarations exagérées, mais nous devons faire face à la réalité :

Nous sommes au milieu d’une guerre existentielle pour l’avenir de nos enfants et pour l’avenir de l’ensemble de l’entreprise sioniste.

Nous espérions vivre une vie confortable dans la “quatrième génération” – celle qui sort du travail de toute une vie de nos grands-parents, nous espérions être comme toutes les nations et vivre une vie simple et normale – c’est ce que nous espérions.

L’histoire a choisi différemment, nous qui voulions vivre une vie libre et sans engagement – nous avons pris tout le poids de l’histoire de notre nation sur nous! 

Quatre mille ans d’héritage, deux mille ans d’exil nous tombent dessus d’un coup ! Des milliers de générations nous regardent et se demandent : continuez-vous à porter le flambeau ? 

Baisserez-vous les bras ou passeriez-vous sous la civière ? 

Notre réponse est claire : “Oui, jusqu’au bout !” Nous continuons de toutes nos forces, la difficulté est grande, nous avons tous perdu de la famille et des amis et le réconfort est loin d’être au rendez-vous.

Je puise beaucoup de force en vous ! 

En regardant à gauche et à droite, tant de bonnes personnes, amoureuses de la vie, pères de famille, amoureuses de leur peuple et de leur pays.

Rien qu’en vous regardant, je le sais : nous vaincrons !!”

Barak Hiram

Source: Mordehaï Fitoussi Fondateur du Groupe Israel Eternel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*