Mosaïque. Stéphane Wanich aux Juifs de France : “Il vous reste deux ans pour partir.”

Mosaïque: “Nous tenons à remercier nos auditeurs et auditrices qui nous ont rejoints hier pour un live spécial avec le journaliste Antoine Mercier et le politologue Stéphane Wahnich pour une analyse des scénarios post-élections et de l’avenir des Juifs de France”.

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-434.png.

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

***

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Rejoignez le groupe WhatsApp Mosaïque : http://tiny.cc/Mosaique

Rejoignez le canal Telegram Mosaïque :  https://t.me/MosaiqueTelegram 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. prévoir deux ans aux juifs français pour partir c’est présomptueux et dangereux pour eux . Le temps est beaucoup plus court, ici en Israël nous parlons de 3 à 6 mois max . il faut apprendre de notre histoire et pour une fois il est possible de partir avec ses affaires . si c’est pour arriver comme des phoques échoués sur le rivage d’Israël ! quel intérêt ! Shana haba beyeroushalaim ! tous les juifs connaissent cette phrase incontournable !

  2. Nous sommes angoissés de la situation alarmante, mais partir n’est pas une décision simple ou même possible. Nous ne voulons pas laisser nos enfants et nos petits enfants qui ont leur vie ici ainsi que notre culture française, à laquelle je suis personnellement très attaché

    • Je suis dans votre cas, partir à 80 ans pourquoi faire, quelle vie et quel avenir pour les personnes âgées. Nous sommes bien obligées de rester en France. Je souhaite très bonne chance pour les plus jeunes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*