Condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, Kémi Seba est déchu de la nationalité française

L’ancien leader de la Tribu Ka, groupuscule qui revendiquait son antisémitisme, a été condamné plusieurs fois en France pour incitation à la haine raciale. 

Kémi Seba, référencé sur le net comme “Homme politique”, en conférence de presse à Paris le 26 juin 2020
© Stéphane de Sakutin / AFP

Connu pour ses virulentes prises de positions anti-occidentales, le militant panafricaniste béninois Kémi Seba a été déchu par décret de la nationalité française ce lundi 8 juillet en France: le  Journal officiel. inscrit que “Stellio Gilles Robert Capo Chichi , 42 ans, est déclaré avoir perdu la nationalité française.

Alors qu’en mars, la préfecture du département de l’Essonne avait tenté d’interdire une conférence de Kémi Seba, alors visé par une procédure de déchéance de nationalité, le militant avait publié en ligne une vidéo où il brûlait un document désigné comme étant son passeport français, a rappelé aujourd’hui L’Essor de la gendarmerie.

L’ancien leader de la Tribu Ka, groupuscule qui revendiquait son antisémitisme et prônait la séparation entre Noirs et Blancs et fut dissous par le gouvernement français en 2006, avait été condamné plusieurs fois en France pour incitation à la haine raciale.

Aujourd’hui à la tête du groupe “Urgences panafricanistes”, l’homme jouit, à l’image des … influenceurs, d’une certaine aura sur les réseaux sociaux.

Ces dernières années, Kémi Seba a participé à plusieurs manifestations hostiles au franc CFA en Afrique, où il a été régulièrement interpellé ou expulsé, comme il arriva en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Guinée.

TJ avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Encore heureux que ce personnage soit déchu de sa nationalité française et aussi interdiction du territoire pour lui et pour tous les autres racistes et antisémites. Quand Rokhaya Diallo affirme qu’il n’y a pas assez de personnes non blanches au sein du Nouveau Front Populaire. Le silence des médias, du monde de la culture, des politiques, des peoples. Kylian MBappé qui défend le (petit ange Nahel). Par contre tous les meurtres, Lola, Thomas, les agressions du quotidien. La dernière agression de cette dame âgée de 88 ans,de confession juive, très peu de médias ont parlé de cette agression. Et les stars sont muettes. On est dans le pas-de-vague, il ne faut pas froisser les jeunes de banlieues. Et le racisme anti-blanc existe, tous les jours en France, ce sont des violences, des agressions. Pour tous ces délinquants, les blancs et les juifs représentent la colonisation, les oppresseurs, la haine. Ces gens sont dans la victimisation permanente. Et leur haine c’est bien contre nous qu’elle se déchaine. Ci-dessous un nouvel acte antisémite passé sous silence à part sur CNewns.

    https://www.cnews.fr/france/2024-07-02/sans-lintervention-de-lagent-de-securite-aurait-pu-craindre-le-pire-nice-des

    • @ Nathalie 10 JUILLET 2024 À 11 H 35 MIN

      ” Ces gens sont dans la victimisation permanente. ” dites-vous.
      Je dirais plutôt : ces gens sont animés d’ un esprit de conquête.

  2. Selon la même principe, Rockaya Diallo, Houria Bouteldja, Mélenchon et la totalité des membres du Front d’extrême droite islamiste et indigéniste auraient dû être déchus de leur nationalité. Ce qui ne sera pas le cas, bien au contraire.
    @Nathalie l’État français a essayé d’étouffer le caractère raciste du meurtre de Thomas comme il l’avait fait avec celui de Sarah Halimi. Le motif du viol et du meurtre de Lola était ou bien raciste ou bien terroriste _ ou les deux. L’argument psychiatrique n’avait pas plus de valeur que pour K Traore. L’État français (presse, TV, justice, gouvernement, associations gouvernementales du genre LICRA) pratique constamment la dissimulation de crimes racistes…Il s’agit donc d’un racisme inversé (anti juifs, anti blancs etc) d’État. Celui-ci protège en outre les prêcheurs de haine et s’attaque à celles ou ceux dénonçant ces violences et ces denis de justice.

    Ce sont là les pratiques d’un État fasciste.

    A quoi ressemblerait une société basculant dans le nazisme ? A cela.
    Les collaborateurs d’un pouvoir fasciste et aux mains pleines de sang qui s’autoproclament “modérés” ou “républicains” n’ont pas idée du naufrage intellectuel et humain qu’ils incarnent.

  3. @Jérome. Votre message est parfait. j’approuve chaque mot. Si Macron avait de l’honneur, tous ces gens de La France Insoumise auraient été déchus de leur nationalité française. Mais quelque soit le président, ils ont tous été soumis “à la rue arabe”. La France a toujours été pro-arabe, on se souvient d’Arafat accueilli et soigné en France. La France a déjà basculé dans le faschisme. Tous les dirigeants avaient dit “plus jamais cela”. Hélàs les attentats, le Bataclan, toutes les victimes, l’école juive Ozar Hatorah, tous ces pauvres enfants, les Sandler, la petite Myriam Monsonégo,Ilan Halimi, Sarah Halimi, Mireille Knoll, les professeurs Dominique Bernard, Samuel paty, et tant d’autres.Quelles ont été les mesures prises depuis? On parle tellement d’état de droit que la justice est défaillante et n’est pas rendu pour les victimes.Et avec l’antisémitisme qui est un poison de notre société, je comprends que les personnes de confession juive veulent quitter la France. Sur Tribune Juive, beaucoup vont faire ce choix. Je ressens une infinie tristesse, c’est l’âme et le socle de la France qui part. Personnellement, c’est ce lien affectif qui me lie depuis l’enfance. Je me sens juive de coeur. Excusez moi pour ce long message, mais c’est mon ressenti. Cordialement.

    • @Nathalie On n’a jamais autant parlé d’Etat de droit en France que depuis qu’il a cessé d’exister. Dans les pays où existent encore l’Etat de droit ou le “vivre-ensemble”, on n’en parle pas ou peu. Amicalement. Bonne soirée.

      • @Jérome O. Le “vivre ensemble”, ce n’est pas pour tout le monde. Si vous êtes voilée pour les femmes musulmanes ou pour les hommes musulmans, la tenue traditionnelle, pas de problème. Je le vois tous les jours dans ma ville. Pour un chrétien, faut mieux éviter de porter une chaîne avec une croix, et les juifs de mettre leur kippa, sans risquer une insulte ou une agression. Tout le monde devrait avoir la liberté de vivre sa religion sans imposer aux autres la leur. Bonne journée à vous. Amicalement.

  4. Un vrai concentré de haine et d’ignorance à l’état pur, Diallo. Des sociétés qui encensent de tels individus sont effectivement racistes et méritent notre haine. C’est une star dans les pays anglo-saxons ! Il est beaucoup question de l’islam et de l’Europe dans les commentaires, mais le racisme anti-blancs et l’antisémitisme sont tout aussi violents chez de nombreux Noirs chrétiens que chez les islamistes. Voyez l’Afrique du sud !…De plus, le Canada et les USA sont dans une situation tout aussi catastrophique que la France et la Grande Bretagne : l’Amérique du Nord et L’Europe de l’ouest sont condamnées. Il faut en prendre acte. L’Italie est peut-être une exception.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*