Du Shakespeare par et pour minables, du Machiavel non assumé. Par François Baudillon

image

Mardi 2 juillet 2024

Du Shakespeare par et pour minables, du Machiavel non assumé

Navrant, désolant, honteux, les qualificatifs pour le spectacle que nous ont offert les femmes et hommes politiques depuis une quinzaine de jours ne manquent pas. De quoi vous dégoûter définitivement de la vie politique si vous ne l’étiez pas déjà.

S’ il y avait aux JO une épreuve – dans tous les sens du terme – du manque de loyauté, de petits coup « en douce », d’absence de respect des citoyens, de dégénérescence de la vie politique, nous devrions avoir la médaille d’or !

Petits meurtres entre amis dont se réjouissent les adversaires qui pourraient en profiter, on flinque à tous les étages chez LR-Ok Coral, on s’embrasse folle ville ( vils) en se pinçant le nez au sein du nouveau Front populaire qui crache sur Léon Blum, pro-Hamas, pro Iran, antisémite.

Le cynisme des médiocres.

Comment leur exprimer notre mépris ?

© François Baudilllon

Source: Ambipolis

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. C’est la première fois qu’un mouvement nazi pro Hamas ouvertement raciste, antisémite, prônant la violence et faisant de l’apologie de crimes contre l’humanité remporte une élection en Europe depuis 1945. Un tel scénario eût été impossible il y a 50, 40 voire 30 ans. Mais depuis, le basculement dans le Nazisme de l’Europe de l’ouest est devenu une réalité, et l’arrivée de Mélenchon ou Rima Hassan à l’Elysée et Matignon ne changerait même pas fondamentalement la donne : la France est déjà un régime politique où les thèses racistes, antisémites et l’apologie de crimes contre l’humanité sont diffusées par les universités et les médias, où des crimes racistes d’une horreur absolue sont méthodiquement étouffés par l’État (justice, médias, assos etc) et où en outre ceux qui dénoncent cette situation subissent boycott et censure. La France pratique en conséquence un racisme inversé et un antisémitisme d’Etat :
    C’est le propre d’un régime fasciste, et toute l’Europe de l’ouest correspond peu ou prou à cette réalité. A quoi ressemblerait une société basculant dans le fascisme intégral ? A ce que nous vivons actuellement. Les multiplications des atteintes à la liberté d’expression ainsi que le bellicisme xénophobe (contre une menace de l’est imaginaire) en vigueur s’inscrivent également dans ce schéma.

    Donc que faut-il penser de ceux (ici même ou ailleurs) qui qualifient le gouvernement de « modéré » ? Que pour eux le fascisme et la Barbarie représentent la norme. Ils s’y sentent bien. Un macroniste est souvent un mélenchoniste qui s’ignore et le NFP est le plus dangereux (en terme d’idéologie et d’influence) parti d’extrême-droite nazi ayant vu le jour en Europe depuis la Libération.

  2. @Jérôme Le constat est d’autant plus clair que presque aucun autre pays de l’UE n’accepterait ce déferlement de violence et de barbarie devenu la norme en France. De plus, A part peut-être et la Belgique, les autres gouvernements de l’UE sont moins abjects et moins indignes que celui de Paris qui multiplie les signes de soumission à l’islamisme et au Hamas. Même le gouvernement allemand a pris des mesures contre l’islamisme et la propagande antisémite tandis que le notre collabore avec le premier et participe pleinement à la seconde. Que la France soit un coupe-gorges et un État de non-droit est évident. Pays de barbares et d’illettrés dirigé par des gouvernements et des partis collaborationnistes. Oui, le terme « Fascisme » est le seul qui convienne pour définir ce pays et l’idéologie dominante. BAV

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*