Ainsi donc le Député Meyer Habib, qui s’est bien battu, ( 47,3% des voix) acte la victoire de Caroline Yadan, ( Renaissance), désormais Députée de la 8è circonscription avec 52,7 % des voix.
« Le Monde » et « Libé » boivent du petit lait, et la schadenfreude explose dans leurs papiers, au point que sa rivale, élue grâce aux voix de Yaël Lerer, candidate LFI, a tweeté être « particulièrement scandalisée des messages que Meyer Habib reçoit depuis l’annonce de nos résultats et dont le caractère haineux, antisémite et nauséabond est indigne ».
Nous, nous nous contenterons de rappeler la façon inexcusable dont fut traité, alors qu’il vivait sous protection militaire, le Député Habib, au fil d’articles haineux contre cet homme un peu trop juif, un peu trop ami du Premier ministre israélien, un peu trop « tout ».
Nous rappellerons ses mandats au cours desquels il fit preuve de ferveur, de vaillance et d’opiniâtreté, notamment concernant l’Affaire Sarah Halimi au sujet de laquelle il réussit à convoquer une Commission d’enquête parlementaire qu’il tint avec brio jusqu’au moment où il se heurta à la lâcheté ambiante et à ses diverses composantes: s’il avait prouvé qu’il y en avait eu pléthore, des dysfonctionnements, au cours de ladite Affaire, il ne réussit pas à faire que se rouvrît le dossier.
Nous souhaitons à l’Ami d’Israël le plus bel à venir qui soit.
Tribune juive
Il parait que le Meyer avait vendu son âme à Ciotti, le traître marri. Mauvaise pioche, il s’est fait pincer les doigts dans la porte, comme son patron.
Allez, Meyer, ça ira mieux une prochaine fois, il réfléchira, si, si, il réfléchira.
La seule chose qui peut rejouir dans ces élections c’est la déconfiture des Bolloréisés de tous poils qui pensaient qu’à force de bourrer les crânes le grand soir des petits fachos gentils était arrivé.
Imaginer leurs mines, c’est un délice.
Évidemment on a le Bolivarien Suprême qui se pavane comme si que…
Un nom de premier ministrable ? Rima Rien tiens, l’axe du plan génial du Conducator, la madone de Médine et plus si affinités, la dame au keffieh pensif et ses grands yeux pleins de compassion désintéressée.
Mais on sait bien que c’est une ménagerie de tigres de paoier qui rêvent, eux aussi, pas une chance que ça marche. Il faudrait les envoyer en rééducation chez Bolloré à radio ou télé facho, ça les dessaleraient les bougres, dire des conneries de l’autre bord.
Monsieur Gilles Bouquerel, quel humour……..quel ironie!!
A part cela je dis merci à Meyer Habib, merci pour avoir défendu sans relâche les citoyens juifs de ce pays en totale déroute qu’est la France. Je lui souhaite bonne route et qui sait, la roue tourne……encore merci!
L’article de Tribune Juive est tout à fait juste. Il faut reconnaitre à Meyer Habib, son travail, il a porté la voix et la défense des intérêts israéliens, la lutte contre l’antisémitisme et le Boycott d’Israël. Pour certains il était sanguin, il avait ses convictions d’homme de droite.Il a été caricaturé, insulté, méprisé.Je le trouvais très bien, souvent d’accord avec lui,j’espère qu’il sera toujours avec les LR (les Républicains).
Meïr Habib était l’un des rares députés qui sauvait l’honneur de cette chambre, ayant subi les coups de boutoirs de la macronie, la curée de la haute administration du quai d’Orsay jusqu’au conseil constitutionnel, l’avanie des médias aux ordres jusque dans l’état d’Israël ou des petit(e)s télégraphistes ont tenté de le salir car il était l’ami d’un « infréquentable », il part la tête haute, peut-être faut-il le rejoindre ?