Le patriotisme et l’ambition , par André Simon Mamou

Comme vous tous, je lis, j’écoute, je regarde et j’additionne.

Il apparaît que le RN ne va pas submerger l’Assemblée Nationale.
Il va dépasser les 220 députés mais il va lui manquer une bonne cinquantaine d’élus pour que Bardella ait les mains libres et puisse dérouler son programme.

Il y a à l’extrême gauche La France Insoumise et son leader Mélenchon. Il évite de débattre à la télévision. Son entourage est convaincu que son visage et son discours font perdre des suffrages à son parti. Il est allé loin, trop loin avec Rima Hassan et sa lèche honteuse des terroristes et des criminels du Hamas. Il est peut être convaincu que l’électorat musulman l’amènera à l’Elysée ou, au moins, au second tour Le personnage et son discours révulsent les Français qui, presque tous, estiment que l’immigration n’a apporté que l’insécurité et qu’elle doit être complètement arrêtée avant que le pays ne perde son beau et vrai visage.

Alors si on écarte le RN et LFI , il faudrait que les soutiens du Président soient en nombre suffisant pour que les députés puissent envisager une coalition avec LR et l’appui des socialistes, des Verts, des communistes et de tous les démocrates et républicains.

C’est un passage étroit : il faut se garder à droite et à gauche. Mais ce n’est pas impossible : le patriotisme et l’ambition peuvent convaincre les plus réticents.
Quand on peut accéder au pouvoir sans trahir ses idées, on y va.
Et si les idées ne sont pas toutes respectées , on espère qu’elles le seront plus tard, un jour plus tard !

Le Président Macron ne supportait pas de gouverner en assénant des articles 49,3. Il a commencé à voir sur les visages de ses ministres les crispations de l’ingratitude et du mépris.
Tous ses conseillers lui avaient dit de ne pas prendre d’initiative. Il y a même eu un commentateur qui l’a traité de joueur marquant contre son camp.
Alors peut-être dimanche soir le Président Macron serrera les poings et recevra Bardella pour le nommer Premier ministre. Ou alors les spécialistes échafauderont la fragile coalition qui écartera du pouvoir LFI et RN.
Ce n’est pas un rêve ou un souhait, c’est simplement une possibilité car LFI n’est pas toute la gauche mais sa partie malsaine qu’il faut éliminer. Le reste est sain. On peut faire avec.

© André Simon Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Toute cette tambouille politique me dégoute et je n’ai plus du tout envie de voter. De toute façon il n’y a aucune personnalité qui correspond à ce que je veux.J’espère que d’ici 2027 nous aurons enfin une personnalité digne de représenter la France et que les français alors seront fiers de leur pays.

  2. Cher André Mamou,

    Je crois que vous vous illusionnez. Pour fédérer autour de soi, il faut être un rassembleur : Emmanuel Macron ne l’a jamais été. Il a saccagé la démocratie et les institutions, et bafoué le vote des Français, qu’il maltraite depuis des années. Alors, expliquez-moi pourquoi un parti qui sort 3ème au niveau national au soir du 1er ordre opère toutes les magouilles possibles et imaginables pour être le parti de “l’ordre” et de la raison et se mettre en 1ère position, quand il a consciencieusement organisé la chienlit depuis des années. Jusqu’à aller faire coalition avec le parti antisémite d’extrême-gauche, comme quoi la différence est de degré et non de nature : une synthèse de pétainisme et de communisme chinois pour le macronisme, et une synthèse de trotskysme et d’islamisme pour LFI. En quoi la majorité “plurielle” que la macronie appelle de ses voeux (tout sauf RN) serait-elle différente de la représentation nationale sortante, dans laquelle le parti présidentiel ne considérait ses oppositions que quand elles lui apportaient ses voix (alors que les commissions de travail sont forcément panachées) ? A-t-on déjà oublié les comportements à l’Assemblée Nationale de Dupond-Moretti (bras d’honneur), Véran, Darmanin qui parlait “d’ennemis” dans l’hémicycle après les législatives de 2022 ? Les diviseurs d’hier et d’aujourd’hui ne pourront jamais être les rassembleurs au soir du 7 juillet, et cela uniquement en raison de la personnalité d’Emmanuel Macron et du mépris de la macronie pour les institutions et le vote des Français.

    • En politique il y a des courants d’idées. En politique il y a des réalités et surtout il y a des opportunités. Si on décide que RN ne saurait diriger le pays et que LFI n’est qu’un parti islamo trotskiste , il faut bien faire avec ce qui reste et trouver la formule magique pour faire cohabiter gauche et droite , centristes, écologistes et communistes . Si RN + LFI additionnés n’arrivent à la majorité absolue , on peut imaginer un champ de possibilités . Et il n’y a pas d’autre choix .

  3. Vous rejetez le RN alors qu’il est le seul parti qui soutient les juifs. C’est une grave erreur qu’il vous faudra payer un jour avec la populace magrébine antisémite qui vous attend le couteau entre les dents ! Melenchon et le LFI sont en train de faire le lit du néo-nazisme. Ma fille s’est convertie au judaïsme et elle a peur ! Elle ne craint pas le RN mais les arabes qu’elle croise dans le métro, et vous devriez en faire autant !

  4. Juifs et juives de France ne donnez pas votre voix aux antisémites gauchistes du Nouveau Front Populaire, les collabos du HamaSS, vos ennemis, les fils d’Adolf, de Laval ou de Pétain ! Les mêmes qui, en 39/45, ont envoyé vos parents dans les camps ! Serge Klarsfeld, figure de l’antinazisme, se dit prêt à voter RN, et vous qu’allez-vous faire ? Vous devriez vous rappeler que toute dictature a eu pour racine le socialo-communisme : Lénine, Staline, Adolf, Mao, Pol Pot, Mussolini, Laval, Pétain, et autres ! Souvenez-vous qu’en 40 le Front Populaire était collabo des nazis. Melenchon, le lèche savate des africains et des nord-africains musulmans, est issu de la même racine.

  5. Une idée complètement farfelue : coalition de tous sauf RN et LFI ! Communiste et LR ? Ecologistes allumés (genre Rousseau) et LR ? Darmanin et le maire communiste de Stains (celui qui a remplacé le drapeau français avec celui palestiniens) s’embrassant sur la bouche ? Et pourquoi pas alliance avec les imams, tant qu’on y est ? Divagation absurdes, la réalité le démontrera.

  6. Je comprends surtout qu’entre deux maux il faut choisir le moindre ! Je récuse totalement les palestino trotskystes de LFI et leur leader me révulse!

    Macronistes plus socialistes plus écologistes … si c’est possible ce serait mieux à condition que LFI soit écartée !
    sinon on ira vers le RN mais on se souviendra que dans l’ Histoire jamais un parti d’extrême droite n’a quitté le pouvoir à l’échéance!.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*