Israël. « Avis de la part du quartier général des familles pour le retour des personnes enlevées »

Naama Levy (L) and Liri Elbag seen during their violent abduction by Hamas terrorists Hostages and Missing Families Forum

« Les familles des personnes enlevées félicitent le Premier ministre pour avoir promu « l’accord Netanyahu ». 

Dans le même temps et à la lumière des déclarations de hauts ministres, si le gouvernement échoue à conclure l’accord de Netanyahu pour la libération des personnes enlevées, il n’y aura pas d’échappatoire aux millions d’Israéliens qui descendront dans la rue.

Le peuple d’Israël vote à maintes reprises dans chaque sondage qu’il est en faveur d’un accord « complet » pour le retour de toutes les personnes enlevées. 

Nous ne permettrons pas aux ministres du gouvernement de torpiller un accord une fois de plus. 

Nous ne permettrons pas aux ministres du gouvernement de saboter un autre accord. Il s’agit d’une philosophie israélienne et d’une valeur humaine suprême qui ne laisse personne de côté. 

Le gouvernement est au plus haut test moral de son mandat : ​​la poursuite de l’abandon ou bien une action déterminée pour le sauvetage et la restauration.

Retour complet des personnes enlevées ou de tous les citoyens de l’État d’Israël sur les routes et les carrefours.

Nous n’abandonnerons pas une seconde fois les 120 kidnappés ».

© Quartier général des familles des otages

Pour info

Hier mercredi soir, Israël a annoncé avoir reçu la réponse du Hamas au dernier projet d’accord de trêve et de libération des otages. Le Mossad, dans un communiqué diffusé par le bureau du Premier ministre, a affirmé que les médiateurs avaient transmis aux négociateurs israéliens « les remarques du Hamas sur les grandes lignes de l’accord sur les otages ».
Le Hamas a confirmé plus tard avoir soumis ses dernières exigences, déclarant être « désireux de parvenir à un accord pour arrêter la guerre », et affirmant « faire preuve de flexibilité dans ses demandes », alors qu’Israël « essaie de tromper et d’éluder ».

Un haut responsable israélien a déclaré que, bien qu’il reste encore des écarts importants à combler avant qu’un accord puisse être conclu, la nouvelle réponse était suffisamment positive pour permettre aux négociations de progresser après plusieurs semaines d’impasse.

Les points de désaccord semblent porter principalement sur les clauses concernant la possibilité pour Israël de reprendre les combats après la première phase de l’accord de cessez-le-feu. L’administration américaine continue de promouvoir cet accord en trois phases, présenté par le président Biden le 31 mai et validé par Israël, qui aboutirait à la libération des 120 otages restants en deux étapes, et à un « calme durable » à Gaza.

Le gouvernement israélien doit maintenant décider s’il entrera dans un nouveau cycle de négociations plus détaillées avec les médiateurs qataris, égyptiens et américains. Cette évolution intervient dans un contexte de débat interne en Israël sur la priorité à donner au retour des otages ou à la poursuite des combats contre le Hamas, alors que les manifestations de masse exigeant que Netanyahou conclue un accord se sont intensifiées ces derniers mois.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Le gouvernement israélien a cru, par le passé, qu’il allait s’accommoder de ces extrémistes islamistes lesquels n’ont pas tardé à profiter de sa naïveté . Lorsque l’on installe le loup dans la bergerie, si l’on veut l’en faire sortir ce n’est pas par la persuasion, car le loup ignore ton langage, mais par la force.
    Le peuple israélien semble prêt à tous les compromis avec le loup pour qu’il relâche les agneaux qu’il détient pour se protéger avant si besoin de les égorger; mais combien de soldat(e)s israéliens, ont, depuis le 7 octobre, payé de leur vie le combat mené pour tenter d’anéantir ce loup ? Leur nombre est bien supérieur à celui des otages.

  2. VOUS avez raison , mais que fallait-il faire? ne pas essayer de récupérer les otages .
    si c’était votre famille , vous auriez aussi tout fait pour les récupérer .
    Malheureusement en face se sont des bêtes sauvages .
    Il faut du courage aux famille des otages et aux Israéliens

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*