Agression d’une femme juive âgée de 88 ans. Institutions juives: N’exhortez pas les victimes à se taire

Alerté par le “Collectif des Vigilants”, des lanceurs d’alerte dignes du nom, le BNVCA informe publiquement, via un communiqué, qu’une dame âgée de 88 ans a été victime, le 24 juin 2024, à Saint-Brice-Sous-Forêt (95), d’un vol avec violence aggravé d’insulte antisémite, et qu’elle a été sauvagement frappée au visage par 2 individus alors qu’elle était au sol. Sous l’impulsion de René Taïeb immédiatement saisi, une plainte a été déposée et le B. N. C. V. A. a été chargé d’accompagner la victime.

Si l’affaire remonte au 24 juin, ce n’est que le 1er juillet que la victime est allée déposer plainte. De source sûre, on apprend que beaucoup a été fait pour dissuader la victime de déposer plainte: il est vrai que cela la fichait mal, cette énième agression d’une dame âgée mise à terre et insultée parce qu’elle était juive, “On” a dû lui dire que finalement il y a avait eu plus de bruit que de sang, -après tout son cas était roupie de sansonnets à côté d’une Sarah Halimi ou d’une Mireille Knoll-, bref, je gagerais qu'”on” a dû lui dire … d’être prudente et puis encore d’ôter cette Magen David, quoi!

“On” a dû lui dire que “ça” tombait fort mal une fois encore “tout ça” en cette période de tous les dangers.

Quelque chose me dit, trop habituée que je suis de ce milieu si proche, trop proche du pouvoir pour lequel “ils” appellent à voter, que nos Institutions communautaires, loin de porter “l’affaire” aux yeux de tous, tentèrent de la mettre sous le tapis.

“C’est quelqu’un qui m’a dit”, chantait Carla.

“C’est quelqu’un qui m’a dit”, répétè-je donc.

Ainsi, au fait de cette agression antisémite depuis quelques jours, nous nous sommes tus: nous savons le peu que VA ou La Parisien vous content ce matin, mais surtout, notre colère est davantage dirigée vers “ceux” qui ont demandé à la victime … de se faire discrète.

“L’acte antisémite qui a frappé ma grand-mère a été dissimulé pour éviter de faire monter le Rassemblement national au moment des élections et faire le jeu du gouvernement actuel qui s’allie maintenant avec les pires antisémites de la LFI. Ce silence sur ces actes antisémites doit cesser”, écrit ce matin depuis Israël Sharen Haskel, petite-fille de la victime, dans “Causeur”…

Ne comptons plus sur ceux-là pour nous défendre. Signalez-vous auprès du BNVCA, sans peur et sans reproche: ils n’essaieront pas de vous faire taire et vous aideront à déposer, si la qualification d’aggravation antisémite est plaidable.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Les victimes ne doivent surtout pas se taire. Au contraire parler, il faut que la peur change de camp. Il faut une mobilisation générale contre l’antisémitisme, chaque citoyen doit se sentir concerné. Une pensée pour cette dame âgée, j’espère qu’elle se rétablira rapidement mais elle sera traumatisée. C’est révoltant et ignoble. L’être humain ne doit jamais cesser de penser, c’est le seul rempart contre la barbarie. Action et parole sont les deux vecteurs de la liberté. S’il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare (Hannah Arendt).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*