À Neuilly, une triangulaire pour Constance Le Grip, largement favorite
A Neuilly , Constance Le Grip incontestable…
Celle qui s’est qualifiée pour le second tour avec plus de 40% des suffrages aime à répéter avec ferveur: « Parce que j’aime profondément mon pays, je ne me résous pas à la montée des extrémismes et des populismes de tous bords »
Dans la 6ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine, qui comprend les communes de Neuilly-sur-Seine, Puteaux mais aussi une partie de Courbevoie et où la guerre des droites fait rage, faisant se multiplier les candidatures quitte à se marcher dessus, la députée sortante, Constance Le Grip, de la majorité présidentielle mais ex-LR, a obtenu 40,1 % des voix au premier tour des élections législatives ce dimanche 30 juin et ne devrait avoir aucune difficulté à obtenir un nouveau mandat dimanche prochain.
Constance Le Grip arrive largement en tête là où le polémiste Jean Messiha, sous étiquette Reconquête, n’a obtenu que 3 % des voix, empêchant la qualification de l’autre candidat LR, Alexis Pany (16,9 %), soutenu localement par le RN.
« Dans ce moment grave pour notre démocratie, je souhaite continuer à vous représenter à l’Assemblée, à défendre vos intérêts et ceux de notre circonscription, en femme d’expérience et de dialogue, toujours à l’écoute et proche de mes concitoyens, comme élue municipale à Neuilly depuis plusieurs années. Je crois sincèrement aux vertus de l’engagement local et de l’ancrage dans un territoire. Parce que j’aime profondément mon pays, je ne me résous pas à la montée des extrémismes et des populismes de tous bords, aux poussées de fièvre nationaliste et haineuse, à la stratégie du chaos pratiquée par certains », dit sa profession de foi. […] « Je ne me résous pas à voir l’extrême-droite se tenir aux portes du pouvoir et l’extrême-gauche semer la violence, la détestation et la haine antisémite. Aussi, j’appelle à un sursaut républicain, au rassemblement de tous les Français attachés à la République et à la démocratie. Le 30 juin et 7 juillet prochains, nous avons entre nos
mains un véritable choix de société. Je crois foncièrement que nous devons faire le choix du refus des extrêmes, le choix de la République et de la concorde. […] J’appelle à une nouvelle majorité pour la France. Pour l’autorité et l’ordre, pour la laïcité et contre l’islamisme, pour le progrès économique et social, pour le travail et l’emploi, pour la priorité donnée à l’école, pour le sérieux budgétaire, pour une Europe indépendante »?
Pour info: le LR Geoffroy Didier, qualifié pour le second tour, obtient 19,9 %, devant Sihame Muscianisi de LFI (19,3 %), également qualifiée. Le polémiste d’extrême droite Jean Messiha, sous étiquette Reconquête, n’obtient que 3,2 % des voix…
pourquoi Didier n’est il pas qualifié ?
il est qualifié mais Le Grip a 40 et lui 19,90!
Une profession de foi qui est un fourre tout de soi-disants bons sentiments .
La langue de bois dans toute sa splendeur.
Ceux qui continuent à voter macron lui sont reconnaissants d’avoir supprimé l’ISF et donc l’imposition sur les valeurs mobilières.une belle économie surtout pour les détenteurs de gros portefeuilles et à Neuilly il y en a un paquet .
Ils sont sur une autre planète.
Une enclave à part bien protégée.