À notre ami Gilles-William Goldnadel

Cher William, voilà que vous partez deux mois en Israël : Vous ne voudriez pas, dites-vous, qu’éclate la guerre totale et que vous soyez loin des vôtres.

Après Pascal Praud qui, en prévenant les auditeurs de votre absence, a dit: “C’est la dernière émission que vous allez faire avec nous ce soir. Vous avez été présent depuis le 28 août quasiment tous les soirs. Il se trouve que vous partez en vacances pour une longue période, pendant deux mois. Beaucoup de gens me parlent de notre petite équipe. C’est vrai que beaucoup de gens me parlent souvent de vous dans la rue, parce que votre engagement, votre sensibilité, votre souffrance également depuis le 7 octobre, ont marqué les téléspectateurs. En notre nom à tous, de CNews et des gens qui participent
à cette émission, je voulais vous dire notre amitié, notre tendresse et notre affection”, Nous aussi à TJ, et moi tout personnellement, nous saisissons ce moment pour vous dire notre amitié, notre respect, vous dire encore combien vous nous êtes essentiel: Parfois un doute? “Demandons à William”, dit toujours un de nous. Lequel William toujours a toujours été là.

C’est à la faveur de ce tragique 7 octobre que beaucoup, en lisant votre “Journal de Guerre”, auront découvert l’homme derrière l’avocat ou l’essayiste.

Avec la pudeur qui vous caractérise et la détermination dans le Combat Vous avez toujours été là. Jamais vous ne nous avez manqué, devant ou derrière les caméras.

En lisant votre “Journal de Guerre” et en vous écoutant chaque jour, en lisant vos prises de position toujours courageuses, fidèles, sur X ou sur “Le Figaro”, nous nous sommes sentis moins seuls, même si nous la décelions bien, cette “souffrance”dont parle Pascal, cette tristesse en vous, – Ô que le mot est faible-, depuis le 7.

Dites notre amitié à Benjamin de la part de l’équipe et Saluez les vôtres. Israël et vos proches ont bien de la chance de vous voir rentrer aujourd’hui pour être à leurs côtés.

À bientôt cher William

Sarah Cattan pour Tribune juive


“Journal de Guerre. C’est l’Occident qu’on assassine”. Fayard. Sorti le 17 janvier 2024

Samedi 7 octobre 2023, 6 h 30. Il ne s’agit ni d’un journal intime ni d’un journal officiel. Mais d’un journal de guerre. Guerre contre le désarroi personnel né un 7 octobre au réveil. Guerre contre la détestation des Juifs et de leur Etat. Guerre au jour le jour contre la nuit qui vient. Guerre contre la désinformation médiatique pour causes idéologiques, à commencer par celle de l’audiovisuel de service public. 
Cette idéologie anti-occidentale du double standard, cette préférence pour l’Autre, qui traite différemment l’immigré et le Français, le Palestinien et l’Israélien. Guerre contre une extrême gauche ayant sombré dans l’antisémitisme après son alliance avec l’islamisme. Guerre contre la folie qui s’est emparé de l’Occident en perdition à cause de la disgrâce d’un wokisme détestant les Français, en tant que Blancs. 
Une guerre totale. Argumentée, documentée, avec les armes de l’ironie mortelle et de l’humour létal. Une guerre sans concessions menée par un avocat qui, parce qu’il aime tant la vie, a condamné cette haine qui nous menace à la peine de mort.


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

37 Comments

  1. oh combien Sarah Cattan. vous avez terriblement raison Gwilliam me manque déjà j ai appris à le connaître jour après jour avec Pascal Praud et le dimanche avec Eliot et j Dray c est toujours passionnant et si vrai le petit discours de Pascal m à mis les larmes aux yeux il a dit exactement ce que perso.je pense je suis catholique le 7Octobre m à bouleversée j ai écrit quelques temps après à Gwilliam le voyant bouleversé pour lui qu il n était pas seul et que même catholique j étais pour Israel il a eu la gentillesse de me répondre début décembre et des que le livre est sorti hop direction mes mains j ai découvert l homme que je soupçonné aussi je lui envoie mon bon souvenir de Montauban j espère que tout ira bien et que nous le reverrons début septembre le temps va être long shalom à Benjamin à Sarah-Anne au enfants bref à tous lehaim et bon courage

  2. monsieur Golnadel vous êtes une belle personne avec de grande valeur !!! j adoré les émissions de Pascal Prost et Eliot vous écoutez parler ! vous allez nous manquer . courage ,à vous et votre famille

  3. Je confirme ce que j’ai écrit le 29 juin dans la matinale de l’info :
    Je me joins à Pascal Praud pour dire à Gilles William Goldnadel notre amitié, notre tendresse et notre affection ». Vous allez nous manquer, Gilles-William, pendant ces deux mois. Nos amitiés à votre famille en Israël. A bientôt.
    https://www.tribunejuive.info/2024/06/28/la-matinale-de-linfo-d%f0%9f%87%ae%f0%9f%87%b1-shabbat-shalom-%d7%a9%d7%91%d7%aa-%d7%a9%d7%9c%d7%95%d7%9d-vendredi-28-juin-2024-22-sivan-5784-%d7%a4%d7%a8%d7%a9%d7%aa-%d7%a9/

  4. Mr Goldanel est vraiment une personne que j’apprécie beaucoup, ses commentaires toujours très justes et émouvants. je viens bientôt recevoir son livre journal de guerre pour mon anniversaire. j’ai hâte de le lire, je vais sûrement être très attristée par son récit.Le 7 octobre restera toujours gravée en moi, toutes ces images terribles.En empathie avec lui et la communauté juive, le traumatisme du 7 octobre, il faut toujours en parler pour ne pas oublier.Bon courage à tous.

    • A voir tous les jours cet homme attachant, sympathique, sincère, qu’est Gilles-William, on finit par le connaître comme une personne de la famille. J’ai pu, comme beaucoup d’autres, mesurer le changement qui s’était produit en lui depuis le 7 octobre. Tristesse, souffrance, écœurement sans nul doute (partagé par tous) de voir l’horreur dont sont capables les ennemis d’Israël, dont la violence, la barbarie, la cruauté, en bref l’inhumanité, avaient été comme souvent largement sous-estimées. C’est aujourd’hui un homme désabusé je crois, comme nous sans illusion à présent sur les islamistes radicaux et ceux du LFI (et d’autres encore, inattendus ceux-là) qui les soutiennent mais qui ne baisse pas les bras pour autant. Nous sommes avec lui !

  5. Monsieur Goldnadel
    Je suis vraiment triste que vous ne soyez plus là le soir sur CNEWS.
    Car avec mon époux , nous vous écoutions avec une grande attention et vos paroles qui sonnent si juste Un Grand Merci Monsieur , ou Maître devrais je dire (car j’avais a choisir un avocat c’est vous que je choisirai et j’ ai 2 filles avocats)
    Revenez nous bien vite , mais que votre famille et tous ont besoin de vous.
    A très bientôt Monsieur Goldnadel

  6. A peine absent, cher maitre Goldnadel, vous nous manquez déjà. Je vous souhaite un bon resourcement estival en famille dans le pays où coulent le lait et le miel. A très bientôt et impatient de retrouver vos analyses affutées et tellement pertinentes. Kol Touv.

    • Oui Judith, hélas notre France telle qu elle est devenue à force de bêtise et de naïveté ne le mérite pas… Mais souhaitons à notre ami Monsieur Goldnadel un séjour reconfortant parmi les siens et au sein de sa patrie, malgré tout !!!

      • Bêtise oui, naïveté je ne crois pas , les anti israéliens anti juifs savent très bien ce qu’ils véhiculent et le font sciemment, il y a plus de méchanceté et de haine encore que de bêtise
        Mes amitiés à tous ces juifs qui sont ainsi stigmatisés de par le monde et particulièrement chez nous en France

  7. Bonjour Monsieur vous nous manquez beaucoup en espérant vous revoir très bientôt avec des bonnes nouvelles pour votre famille et vous même et aussi pour votre patrie Israël à bientôt 🔜

    • oui Gwilliam nous manque je redis catholique hier soir j ai regardé RmcStory le documentaire sur le massacre du 7Octobre comment peut-on dire que ça n a pas exister j en ai pleuré à un moment le regard d un jeune homme blessé mort de peur hélas mort vraiment son regard m à renvoyé vraiment aux images de Auschwitz même regard désespéré j ai voulu regarder jusqu’au bout si je vous dit j ai très mal dormi et encore qu elle honte pour MELECHON regardé ça avec ta Hassan que un jour ils soient punis shalom et Lehaim à mes amis juifs à Montauban et à tous les autres que Dieu vous bénisse A.

    • oui Gwilliam nous manque je redis catholique hier soir j ai regardé RmcStory le documentaire sur le massacre du 7Octobre comment peut-on dire que ça n a pas exister j en ai pleuré à un moment le regard d un jeune homme blessé mort de peur hélas mort vraiment son regard m à renvoyé vraiment aux images de Auschwitz même regard désespéré j ai voulu regarder jusqu’au bout si je vous dit j ai très mal dormi et encore qu elle honte pour MELECHON regardé ça avec ta Hassan que un jour ils soient punis shalom et Lehaim à mes amis juifs à Montauban et à tous les autres que Dieu vous bénisse A.

  8. que dire de plus que ce qu’à dit Pascal Praud….
    Redire quand même que votre tristesse, votre souffrance, si je ne peux réellement la partager, je la ressens….
    Je comprends votre besoin d’être auprès des vôtres dans ces moments si difficiles.
    vous n’êtes pas seulement un homme de combat virtuel mais un homme engagé également dans l’action….Combien actuellement irait comme vous au bout de tout pour combattre l’infamie par ses prises de position certes mais aussi ses actions …”dire et faire”…
    beaucoup aujourd’hui se contente de “dire”
    Que votre engagement personnel devienne un exemple pour nous tous contre l’obscurantisme qui envahit notre société
    ….revenez nous bien vite …
    toutes mes pensées pour vous et votre famille ainsi que votre peuple

  9. merci monsieur pour toutes ces heures passées avec vous ou l intelligence et la justesse de vos propos se fondent avec votre immense sensibilité et l amour de votre pays martyrisé . à bientôt à la rentrée

  10. ce type oublié l’histoire comme vous tous, ce qu’ à fait le hamas est horrible, innommable, mais ce que fait Israël depuis 60 ans est une honte, vous avez une indignation à géométrie variable, quand des israéliens violent et tuent en Cisjordanie, on ne vous entends pas, quand ils volent les terres, ne respectent pas les traités internationaux qu’ils ont signé
    s, on ne vous entend pas. comment un peuple comme le vôtre avez tous ce qu’il a subit, peut faire ça à un autre ????

    • On vous publie. Pour montrer l’étendue de la mauvaise foi. De la malhonnêteté. De l’inculture. De la bêtise portée à son paroxysme. Quelle perversité dans votre feinte empathie: “un peuple comme le vôtre blablabla”. Vous oubliez, lorsque vous avez l’outrecuidance de parler de “traités non respectés”, de nous raconter ad nauseam l’affaire des chiens de Tsahal. Vous savez? Ces chiens dressés à violer vos amis.

  11. Merci cher Monsieur, votre sensibilité, votre douleur, vos emportements, votre humour élèvent ma conscience un peu plus chaque jour. Je voulais vous témoigner mon affection et mon soutien. Muriel

  12. Bonjour.
    Je ne suis pas de confession Juive, ce qui ne m’empêche pas d’avoir une grande admiration pour Maître Goldnadel.
    C’est grâce à Pascal Praud que j’ai appris à connaître Monsieur Goldnadel, qui a toujours eu les mots justes pour défendre la cause humaine, les innocents et les persécutés et en premier lieu le peuple Juif victime d’un antisémitisme de plus en plus violent.
    Je ne comprends pas où veulent en venir ces antisémites alors que la Paix et le respect de chacun serait plus simple au quotidien.
    Croyez Monsieur Goldnadel en mon soutien le plus fraternel.
    En attendant de vous écouter sur CNEWS, je vous souhaite de bonnes vacances parmi les vôtres malgré les horreurs dont ils ont été victimes.
    Bien à vous.

  13. Cher William vous allez terriblement nous manquer car vos mots nous touchent votre émotion qui transparaît dans vos interventions me sont très proches, je suis Caucasienne et ce que vous vivez mes ancêtres l ont connu et nous sommes de tout coeur avec vous Vous êtes une belle personne et nous croyons en vous.Nous comprenons que vous rejoigniez votre famille C est tout a votre honneur.Mais vous serez présent parmi nous malgré votre absence.Mes affectueuses pensées Léa

  14. a mr goldnadel et sa famille
    je ne suis pas juif mais je suis de tout coeur avec vous en ses temps troubles
    et vous ,je serai toujours avec vous tenez bon avec votre famille et revenez nous
    vite
    les épreuves finissent par nous rendre plus fort

    mrlazzaroni alfred

  15. cher Monsieur Goldnadel, vous allez nous manquer pendant ces deux mois d’été, vous êtes un plus dans l’émission de Pascal Praud, vous nous amenez votre savoir et en plus pour ne rien gâcher vous avez énormément d’humour. je suis catholique et je suis de tout cœur avec nos frères et sœurs de la Terre Sainte d’Israël, aucun peuple sur cette terre n’a subi ce que le peuple israélien a subi ce funeste 7 octobre.
    très bon séjour à vous en Israël et à très bientôt sur Cnews et Europe1.

  16. maître je ne regardais pas beaucoup C NEWS.DEPUIS le 7octobre je me quitte plus cette chaîne surtout à l heure ou vous passez.VIYS M aVEZ donne avec PASCAL PRAUD le goût du parler franc surtout depuis le 7 ictobre et la communauté Juive peut être fiere d avoir un défenseur des juifs et D ISRAEL COMME VIUS.PROFITEZ BIEN DE VIS VACANCES ET REVENEZ NOUS ENCIRE PLUS EN FORME POUR QU ON PUISSE VOUS REVOUR ET VOUS REECOUTER BONNES VACANCES PAUL

  17. Cher Monsieur GW Goldnadel mon mari et moi avons une grande admiration pour vous. Tous les soirs nous regardons cnews nous avons été horrifiés par le 7 octobre et le sommes encore. Inlassablement vous avez dénoncé l’hypocrisie politique et médiatique et la montée inexorable de l’antisemitisme bien alimenté par l’islamogauchisme, mais j’arrête là car vous êtes près des votres dans ce beau pays d’Israel.
    Sachez qu’en France des gens vous aiment et vous attendent

  18. Cher Maître
    Je crois comprendre que vôtre absence n’est que temporaire, et que l’on vous retrouvera à la rentrée. Tant mieux car vous êtes la seule personne à dire la vérité que nos gouvernements et médias, tous à la botte de cet obscurantisme qui a fait tant de mal aux vôtres, nous cachent.
    Bien que non juif, je suis admiratif de vôtre peuple qui dans la joie ou la tristesse se serre les coudes.
    Encore bravo M.Goldnadel pour vos paroles courageuses.
    Paix et joie pour vôtre pays
    Shalom

  19. Quelle chamboulement émotionnel depuis le 7 octobre, que d attaques sous différentes formes il a fallut braver ! Quel est l avenir ? Seul l amour auprès des siens peut nous aider à affronter ces épreuves de desolation et de peur. Résiliance quel joli mot ! J espère pouvoir vous apercevoir vous reposez cet été.

  20. Monsieur Goldanel,
    Je tiens à vous témoigner mon respect et surtout ma grande admiration pour vos propos si justes. Votre parfaite maîtrise de notre beau français est un enchantement. Je vous souhaite de très belles vacances, hâte de vous retrouver. Tout mon respect aux victimes du 7/10 et à leurs familles. Une goy.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*