En démocratie, le vote est destiné à l’organisation des pouvoirs sociaux et publics, des représentants de la nation et des subdivisions territoriales.
La nature du vote réside dans l’ intérêt personnel de l’électeur, de sa conscience et de son idée de l’intérêt général.
En France, depuis la dégradation des relations franco-israéliennes de 1967, il est de plus en plus difficile pour les Français juifs de voter en considérant leur identité confessionnelle et leur attachement à l’existence d’Israël régulièrement et encore aujourd’hui menacée.
A de rares expressions politiques et électorales solidaires des intérêts communautaires des citoyens juifs, le panel électoral ne représente plus leurs aspirations.
En dépit de la monstruosité, de la fréquence, de l’impunité des crimes et délits antisémites qu’ils subissent désormais, les Français juifs sont de surcroît ciblés par des voyous politiques antijuifs et des mesures récentes de boycott d’Israël imposées en toutes illégalité et impunité par le chef de l’Etat Emmanuel Macron.
Reste que le devoir démocratique exige dans l’intérêt de tous et de chacun l’exercice électoral.
Dans ces conditions, les citoyens probes, civiques, démocrates et respectueux des personnes comme des libertés publiques et privées, qu’ils soient ou non de confession juive, ne disposent plus que du choix giratoire d’opter pour les formations politiques n’appelant pas à la haine générale et persécutoire.
Force est de constater que ces mouvements politiques déterminants de l’honneur et de la dignité des idées et des personnes ne sont plus majoritaires en France, et c’est un euphémisme.
Pierre Saba
28 juin 2024
Mélenchon et sa clique de voyous se sont servit de la guerre à GAZA et cracher sur Israël, POUR FAIRE LE BUZ
mais la seule chose qui les intéresse c’est le pouvoir pour mettre le Bazard en France et malheureusement , ils ont réussit à faire monter l’antisémitisme dans les universités chez les bobos de gauche
la gauche est devenu pire que l’extreme droite pour la France et les juifs
La France est bien aujourdhui au milieu d un processus de desagregation .
Les sonneurs d alarme qui s agitaient depuis plus de 20 ans etaient traités de tous les noms par la caste dirigeante qui semble desormais en perdition totale , ivre de son incompetence et de sa duplicitė .
Il n empeche ; comme toujours la tempete s annonce terrible pour le peuple français au milieu de ce desastre et , comme toujours , la belle caste possedante , repue et veule fera tout pour garder ses privileges en sacrifiant d abord les citoyens juifs, puis ,tres vite , tous les autres .
Melenchon veut le chaos pour pouvoir en 2027 se montrer comme le libérateur
Il oublie que les frères musulmans veillent et que ce sont eux qui manipulent les
musulmans et imposer leur loi, la charia.
Ou sont les français? quand se réveilleront ils? Comment acceptent-ils que le Moyen Orient devienne l’enjeu majeur de ces élections? La France n’a-t-elle pas ses propres problèmes? Le manque de patriotisme nous amène ici… Une tragédie, Rima Hassan et son Keffieh sur La Tribune aux côtés de Mélenchon…
Où sont les français?
Melanchon et la Gauche insoumise en sont là parce que les médias et la classe dirigeante, tout à leur combat contre la droite, ont préféré leur donner la parole ou du moins ne se sont pas opposés, comme il le fallait, à cet extrême gauche stalino-fasciste.