À Levallois, Benjamin Dewhurst, avocat de 43 ans, diplômé de Dauphine et HEC Paris, se lance dans la course à la députation.
Candidat divers droite et membre de Nouvelle Energie présidé par David Lisnard, Benjamin Dewhurst s’inscrit dans la continuité de son engagement politique depuis 10 ans avec Arnaud de Courson et affiche clairement sa couleur, celle de la Droite Républicaine.
Face à 9 candidats, dont trois candidats invertis par LR (une candidate LR-RN, une candidat LR-Renaissance et une troisième candidate LR-majorité municipale), il représente une alternative independante avec un ancrage local.
Ses origines familiales multiples (mère tunisienne de Nabeul et père anglais de Manchester) ont façonné sa personnalité et ses valeurs. Français avant tout, il a effectué sa préparation militaire en tant qu’officier dans la Marine Nationale, perpetuant ainsi une tradition familiale d’officiers de Marine.
Son engagement politique repose sur un pilier fort qu’il expose dans son programme : l’amour de la France et de la République. Il prône le retour de l’autorité par opposition aux dernières années caractérisée par l’impuissance publique et met en avant la nécessité du rétablissement de l’ordre républicain par l’exemplarité des peines de justice, le contrôle de l’immigration, et le renforcement de la sécurité.
Benjamin Dewhurst est un ardent défenseur de la lutte contre l’antisémitisme en France, il soutient le droit d’Israël de se defendre et déplore l’ostracisation de ce pays dans le monde.
Marié à une avocate, ils ont deux filles scolarisées à Levallois où ils résident depuis plus de 15 ans.
Sa candidature et son programme ont suscité l’intérêt et le soutien d’une partie des Levalloisiens et des Clichois, en quête d’une voix nouvelle et engagée.
Dans un paysage politique complexe, voter pour Benjamin Dewhurst pourrait être la réponse à leurs attentes.
enfin un candidat libre et impliqué dans sa ville et sa circonscription 🤩