Ils sont victimes d’antisémitisme de la part des islamo-gauchistes de LFI et consorts, mais ils continuent de conspuer le RN qui pourtant depuis l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du FN, rebaptisé RN, n’a jamais cessé de dénoncer l’antisémitisme.
Marine Le Pen a même rompu politiquement et personnellement avec son père au nom de ce principe ! Quoi demander de plus ?! Et pourtant, pour le publicitaire et activiste Frank Tapiro, la journaliste Ruth Elkrief, le député Meyer Habib ou encore les garnements de l’UEJF, le RN c’est « non » par principe !
Ils sont pourtant les premiers à reprocher, à juste titre, aux antisémites de ne pas prendre en compte les faits, d’ignorer le réel, mais ils se comportent comme eux, de façon pavlovienne.
Alors, quand ils disent que le RN « utilise » les Juifs pour se « dédiaboliser », je leur rétorque que le RN n’a rien à gagner en prenant la défense des Juifs et d’Israël, et savez-vous pourquoi ? Parce que l’antisémitisme n’est en rien une cause nationale en France ! Il suffit pour cela de voir le petit nombre de personnes présentes aux manifestations pour la défense des Juifs dans l’hexagone. Seulement mille personnes pour dénoncer l’innommable, l’immonde, l’indicible agression sexuelle de notre petite sœur à tous, violée par trois jeunes barbares copycats du Hamas ! Le lendemain de ce viol sans nom, les manifestants n’étaient déjà plus que cent pour dénoncer à nouveau ce crime absolu ! On peut dire que nous avons, nous Juifs, une sacrée popularité n’est-ce pas ? Le RN n’a donc aucune raison électoraliste pour dénoncer les antisémites/antisionistes car le monde entier (sauf les gens de bien, il y en a, surtout sur CNews !) se soucie comme d’une guigne du sort des Juifs. Après tout, le RN aurait pu faire le même calcul gagnant que le duce de LFI en surenchérissant sur l’antisémitisme/antisionisme (il est vrai qu’il eût été difficile de battre sur ce terrain Mélenchon et son gang).
Alors, vous M. Tapiro, lorsque vous déclarez sur la chaîne CNews qu’en cas de duel électoral LFI vs RN, vous voteriez « blanc » (« car il faut voter », dites-vous; quelle belle âme républicaine !), vous prenez le risque, M. Tapiro, de faire passer un agent du Hamas à l’Assemblée nationale ! Et vous, Mme Elkrief, lorsque vous parlez de la « naïveté » d’Alain Finkielkraut qui a dit qu’il voterait – même à contre cœur – pour le RN, vous prenez de même le risque épouvantable pour les Juifs – mais aussi pour la démocratie – de faire élire un autre agent du Hamas à l’Assemblée nationale. Quant à vous M. Meyer Habib – député sortant de la 8e circonscription -, lorsque vous déclarez au média LesFrançais.press que vous avez « un problème avec l’ADN du Rassemblement national », eh bien, vous faites, sans le vouloir, le jeu des antisionistes/antisémites de LFI car LR votre parti (sans M. Ciotti) est devenu ectoplasmique et ne comptera pas à l’Assemblée (malgré le talent et les belles convictions de M. Bellamy que je respecte). M. Éric Ciotti, le patron des Républicains, homme intègre, grand ami des Juifs et d’Israël, a pourtant fait le choix courageux et intelligent, lui, – face au péril constitué par LFI – de s’associer à ceux dont vous n’aimez pas l' »ADN ».
Je le répète : M. Ciotti a toujours montré un soutien sans faille aux Juifs et à Israël, jusqu’à rencontrer le « pestiféré » Benyamin Netanyahou et publier la photo de cette entrevue sur les réseaux sociaux !
Quant à vous, les petits bobos de l’UEJF, vous qui n’avez justement rien trouvé de mieux que de vous attaquer en meute à M. Ciotti en l’insultant – comme les voyous d’extrême gauche de la « Jeune garde » – et en beuglant vos slogans politiques éculés, vous me faites honte ! Allez-y, les petits de l’UEJF, allez-donc provoquer de la sorte Jean-Luc Mélenchon et son gang, si vous en avez le courage ! Faites-nous rire !
Je veux rappeler ici Qui est l’ennemi ! Qui assassine, kidnappe, viole et insulte les Juifs et les juives depuis des décennies ? Est-ce l’extrême droite – comme vous l’appelez – ou les islamistes et leurs thuriféraires de gauche ?
J’ai toujours défini le FN de Jean-Marie Le Pen non pas comme un parti d’extrême droite, mais carrément comme une organisation néo-nazie, mais ce parti n’existe plus !
Je vais vous rappeler ou vous apprendre une vérité historique qui vous fera peut-être bondir : Nous savons – en particulier grâce aux travaux extraordinaires de l’historien Simon Epstein – que nombreux , très nombreux furent les membres de l’extrême-droite (la vraie ! Celle de l’Action française !) qui combattirent dans la Résistance pendant la Seconde guerre mondiale. Ces extrémistes de droite côtoyaient pourtant les nombreux, très nombreux résistants juifs avec qui ils se battaient côte à côte contre l’ennemi hitlérien commun ! Oui, les maurrassiens anti-pétainistes et évidemment antinazis (Maurras lui, a collaboré en soutenant Pétain) étaient même restés pour bon nombre d’entre eux antisémites (Jean-Pierre Lévy, chef héroïque du mouvement Franc-Tireur, s’en plaignit dans son autobiographie) : mais les ennemis de mes ennemis sont au moins des alliés à défaut d’être toujours des amis !
Aujourd’hui, le fait, pour nous Juifs, de « se battre » avec le RN contre les islamo-gauchistes n’est même pas une alliance de circonstance puisque le RN n’est absolument pas antisémite, bien au contraire !
Aujourd’hui, les amoureux de la France (ou juste ceux qui veulent vivre en paix), qu’ils soient chrétiens, Juifs, athées, bouddhistes, etc., en crèvent de cet islamisme et de cette immigration massive qui gangrènent tous les rouages de la société ! Daï kvar, comme on dit en hébreu !
Les seuls à vouloir tenter de lutter fermement contre ce fléau (y arriveront-ils ?), et qui sont en position de remporter les élections législatives face aux agents du Hamas que représente LFI (et par voie de conséquence tout le Nouveau Front Populaire), est le Rassemblement National (associé à M. Ciotti) ! J’espère qu’en matière de politique étrangère le RN sera un allié indéfectible d’Israël !
Je vais vous citer pour finir les propos d’un haut responsable du RN, le député européen et ancien commissaire de police, Matthieu Valet, qui déclarait la semaine dernière sur la chaîne CNews : « Si on laisse partir les Juifs de France, la France va perdre son âme, Les Juifs (font) partie de la France, ce n’est pas annexe, ce n’est pas accessoire, ce n’est pas en plus, ils font partie de notre ADN , de notre pays, de notre histoire et de notre avenir également ».
Sérieusement, que vous faut-il de plus pour comprendre ?
© Frédéric Sroussi
Rien à ajouter à ce texte clair et concis ; juste une petite précision qui mérite d’être faite ; malgré ses réticences vis à vis du RN, M. Habib (étiquette LR) a soutenu l’initiative d’E. Ciotti ; j’en veux pour preuve que LR canal historique présente une candidate (A. Assouline) contre lui dans cette circonscription.
Aujourdhui en juin 2024 , Mr Sroussi a 100% raison .
Demain apres une eventuelle prise de pouvoir du RN , nul ne peut predire ce qu il adviendra de cette soudaine proximité du RN avec le peuple juif .
Mais aujourdhui la maison France , deja vermoulue , est en feu , donc , il faut se limiter aux pompiers et chasser les pyromanes .
Quelque soient les resultats electoraux , le peuple juif n a plus sa place en France et devra rentrer a la maison a court ou moyen terme .
La phrase de Monsieur Vallet est tout à fait juste, les juifs de France font partie de la France, notre culture, notre histoire, de notre avenir, de notre ADN. Si ils partent tous, la France sera perdu, ils ont apporté tellement de choses à ce pays. La France sans les juifs n’est plus la France. Pour moi toutes ces agressions antisémites et le viol de cette petite, c’est trop cela suffit. Les français doivent se réveiller et voter correctement.Evidemment Jean Marie le pen est antisémite, mais le RN eux sont allés à la marche contre l’antisémitisme. Le déshonneur de Macron qui ne veut pas froisser la population magrébine. Pour rassurer les gens le RN veut faire un gouvernement avec des républicains LR, des gens de gauche, des souverainistes qui aiment la France, qui veulent nous défendre fâce à ces gens islamo-nazi.Moi j’en ai marre de cet islamiste en France qui veut nous imposer leur religion. Les chrétiens, catholiques, juifs, nous sommes tous en danger. Les agressions du quoitidien, les insultes, tout le monde n’a pas la chance de vivre dans des quartiers riches et encore la violence arrive aussi dans certains endroits. Mr Ciotti a eu du courage de faire cette alliance alors que des républicains pensent comme lui. Je suis étonnée par contre Meyer Habib, qui a par contre des idées de droite.
désolée ,faute cet islamisme en France
Pour compléter cette analyse, il faut dire que la Gauche n’admet toujours pas le paradoxe français mis en évidence par Simon Epstein et préfère prospérer sur une imposture, en passant par pertes, profits et révisionnisme son attitude pendant le pacte germano-soviétique et son pacifisme total qui a conduit à la Collaboration. Il y a aussi de « grands résistants » comme Sartre et de Beauvoir qui sont entrés en résistance en 1946 !
j’ajouterais enfin deux citations du Général de Gaulle qui disait : « en 1940, je n’avais à mes côtés que la Cagoule et la Synagogue » et qui disait aussi aux patrons le 4 octobre 1944 : « Je n’ai vu aucun de vous, messieurs, à Londres ».
Espérer obtenir un résultat différent en votant et revotant toujours les mêmes dont l’idéologie nous a conduit dans le mur est illusoire !
Cher JM Levy ,
Pour Sartre c est en 1968 , a renault billancourt que ce courageux collabo , ou plutot larve sans honneur , a livré son premier ( et dernier) combat de » resistant » .
Cet article me fait beaucoup de peine. Peuple juif, n’oubliez pas l’histoire, rappelez-vous la dernière fois où l’extrême droite a eu le pouvoir en France : ça s’est mal terminé, en particulier pour vous ! Et renseignez-vous un peu sur les individus qui militent au RN, sur les conseillers de l’ombre et soutiens (où l’on trouve nombre de néo-nazis) et sur tous les mouvements / organisations satellites du RN et leur idéologie (le plus souvent d’inspiration nazi) qui vont pouvoir de l’ampleur avec la victoire du RN et mettre en oeuvre leurs idées abjectes et mortifères.
Dans quelques années, vous vous en mordrez les doigts, mais il sera trop tard et on vous accusera d’y être pour quelque chose.
Bon courage et bonne chance !
La fois où l »extrême droite a eu le pouvoir en France, c’est quand la gauche française a majoritairement voté l’investiture du Maréchal Pétain à Vichy. Les deux tiers du Front populaire de Léon Blum ont été des collabos, des vichystes. Un livre excellent écrit par un historien francophone qui est de la gauche israélienne, Simon Epstein, explique ce phénomène, comment les gens de la gauche française philosémites dans les années 30 sont devenus les pires collabos pendant l’Occupation. Et comment des antisémites de l’extrême droite française pendant les années 30 sont devenus résistants puis philosémites pendant l’Occupation. Ce livre s’intitule « un paradoxe français ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_paradoxe_fran%C3%A7ais
Effectivement vous avez tout a fait raison, je comprends le trouble et le doute des juifs de France sur le choix du vote de dimanche prochain. Est-il nécessaire de rappeler notamment les amitiés sulfureuses de Madame Le Pen et de Jordan Bardella avec le groupe extrémiste antisémite la GUD, Frédéric Chatillon, homme d’affaires au passé douteux. Les vieux démons sont-ils bien enterrés? Je le souhaite mais la politique du RN est tout sauf honnête. Vous pourriez rétorquer qu’ils ne sont pas les seuls bien sûr! Le pays traverse pour les juifs et non juifs un moment très difficile…
Eh bien, ne faisons rien, continuons comme cela…jusqu’aux fours !
Cet article me fait beaucoup de peine. Peuple juif, n’oubliez pas l’histoire, rappelez-vous la dernière fois où l’extrême droite a eu le pouvoir en France : ça s’est mal terminé, en particulier pour vous ! Et renseignez-vous un peu sur les individus qui militent au RN, sur les conseillers de l’ombre et soutiens (où l’on trouve nombre de néo-nazis) et sur tous les mouvements / organisations satellites du RN et leur idéologie (le plus souvent d’inspiration nazi) qui vont prendre de l’ampleur avec la victoire du RN et auront du champ libre pour mettre en œuvre leurs idées abjectes et mortifères.
Dans quelques années, vous vous en mordrez les doigts, mais il sera trop tard et on vous accusera d’y être pour quelque chose.
Bon courage et bonne chance !
Il n’y a pas plus toxique pour les juifs et pour Israël que Macron et ses sbires car Macron favorise une islamisation de la France tout en calomniant , en boycottant, en condamnant Israël aux Nations Unies
Vous n’avez pas vu le drapeau palestinien dans l’assemblée nationale, ni l’antisémitisme déferlant de la part des rouges et des millions d’islamistes ? Il faut savoir reconnaitre nos ennemis. Il y en a plus qu’assez de la stratégie du déni.
je vous suggère d’aller lire les commentaires de la vidéo annonçant que bardella veut restreindre l’accès à des fonctions publiques aux binationaux (donc les franco israéliens). des chiens enragés, pressés de se venger des personnalités juives trop visibles à leur goût. Les juifs ne peuvent voter au moins pire que pour les « modérés »…
Je comprends parfaitement l’attitude de Bardella pour certaines hautes fonctions. On a vu ce que cela donnait avec la franco-marocaine Najat-Belkacem.
@Germax, surtout dans des endroits stratégiques, en 2019 attaque à la Préfecture de Paris, l’agent administratif avait poignardé 4 personnes. Ce monsieur était dans la mouvance salafiste. Je pense que cela concerne des postes très importants dans le nucléaire, la sécurité de l’Etat, la défense, les armées.
Eh bien, votez donc pour LFI ( la France insoumise, sauf à l’Islamisme). Vous êtes sans mémoire.
@ Kamoun René, j’espère que votre réponse ne m’était pas destinée. Je déteste ce parti LFI pour ce qu’il représente, ce n’est pas du tout mon bord politique. Ou alors mon commentaire n’était pas clair.?
quant à de Gaulle invoqué dans un commentaire, je me rappelle ses propos antisémites après la libération de Jérusalem en 1967. comme tout le monde, il n’aimait les juifs que victimes ou loyaux serviteurs…
Oui De Gaulle avait dit les juifs « un peuple sûr de lui même et dominateur ». Cela peut être de l’admiration ou de l’antisémitisme, on ne le saura jamais.
Ci-dessous une lettre adressée au Général de Gaulle.
http://www.judaisme-alsalor.fr/perso/dirige/joweill/combat/8legion.htm
Une chose est certaine , De Gaulle deplorait etre a la tete d un peuple de veaux , et de ce fait , il est possible d imaginer qu il respectait la force resiliente du peuple juif .
A Londres il avait ete rejoint par beaucoup de juifs français et avait certainement » mesuré » la difference avec les elites françaises qu il ne vit jamais apparaitre , de la a supposer qu il avait de l estime pour les juifs , il y a un pas ……
@T+amouyal, il n’avait pas tort, De Gaulle, de dire être à la tête d’un peuple de veaux. Les français, ils ne se mobilisent pas pour leur pays. ils suivent comme des moutons, le déclin de la France c’est aussi leur faute de tout accepter. Effectivement à Londres il y avait beaucoup de juifs français, pour certains de fervents gaullistes, Maurice Schumann, René Cassin, Romain Gary et tant d’autres. Et Pierre Mendès France lui qui a rejoint le Front Populaire avec léon Blum que dirait t-il de voir le soi-disant Front Populaire avec les Mélenchon, Guiraud et tous les autres. Tous ces résistants se sont battus pour notre liberté, la France libre, ils seraient tous affligés de voir la France actuelle. Pour finir aucun homme politique n’est parfait, De Gaulle comme tous les autres après lui. La différence De Gaulle avait une vision pour la France. Mais avec Macron on a vraiment toucher le fond de la médiocrité et de l’incompétence et du mépris. Bonne journée à vous. Cordialement.
@Nathalie , je suis d accord avec vous sur tout , le peuple français , dont nous sommes , a eu tord de roupiller a l ombre des RTT et des vacances a rallonge alors que le pays s effondrait .
Il a eu tord aussi d accepter sans un mot le coup d etat de 2017 et l intrusion du fantoche qui a laminé le pays depuis 7 ans .
Etre gentil , accommodant et raisonnable n est pas toujours la bonne option , la revolte est parfois justifiée , et lorsqu elle se produit bien tardivement , comme aujourdhui, elle porte en elle de bien mauvais presages .
pour être précis De Gaule a dit : « un peuple d’élite, sûr de lui même et dominateur »… Il est dit que dans l’intimité, De Gaulle aurait dit à propos de cette phrase : »j’aurai bien aimé pouvoir en dire autant du peuple Français » …
Si Joseph avait choisi Sarah ou Déborah rien ne serait arrivé, mais il a préféré Marie, la plus jolie de toutes les filles de Galilée (Georges Moustaki).
chers Coreligionnaires soyons réalistes et pragmatiques
Macron ce gamin vexé abandonne tous les français lâchement et les met devant une situation cornélienne: se clarifier par des élections législatives bousculées .
Nous avons deux attitudes pour résoudre notre dilemme
en tant que Français de confession Juive et Juifs en France
Dans les deux cas nous sommes obligés d’adopter l’attitude la plus salutaire pour notre communauté qui n’est que de 1% des français
nous devons choisir entre
— ceux qui nous Persécute Activement et physiquement en Souhaitant la disparition d’Israël amis du Hamas le nouveau front populaire et ses sbires de LFI
–ceux pour qui il n’y a aucun problème d’antisémitisme tout va bien mais en même temps Boycottons Israël .marconistes et compagnie en déroute .
— ceux à qui on reproche un passé Trouble qui avouent s’en détacher et expriment
dans leur programme vouloir lutter contre notre seul et unique ennemi l’Islam et les gauchistes
pour ma part je préfère vivre et croire que d’être persécuté
je reste inquiet mais sans peur panique
gilbert
Et que dire de ce « grand socialiste » Mitterand, qui fut d’extrême droite avant la guerre et même après, ami de Bousquet et Petain ! Une certaine gauche a été tjr anti juive (Guesde, Fourier, Blanqui, Proud’hon) sans compter la gauche collaboratrice des années 1940-1944
« Entre deux maux il faut choisir le moindre » expression attribuée à Aristote.
Mais lorsqu’il s’agira de choisir entre la peste et le choléra : deux maladies potentiellement mortelles quel sera votre choix ? Dilemme !
D’un côté un danger avéré, constaté depuis le 7 octobre, de l’autre un risque fantasmé. Combien de Juifs ont été violentés en France à cause du RN et même du FN avant ?
Seuls les idiots utiles de cette gauche dévoyée ne choisiront pas ou pire, les soutiendront.