Mathilde Panot et consorts. Mais comment diable a-t-on pu en arriver là

Face à leurs frasques au sein-même de l’assemblée nationale, il nous a été répondu à raison que de tous temps de tels moments avaient eu lieu en ces lieux. Et qu’en somme cela faisait partie de notre histoire. De ce qu’est la France. Impertinente. Un brin Gavroche. Libre. Démocrate.

On a pourtant manqué défaillir devant leur attitude vulgaire en tous points dès qu’ils prenaient la parole, outranciers, démunis du sens de la nuance, toujours.

On ne s’est pas habitués: chaque éclat de ceux-là ressemble ainsi à une vomissure qui salit notre pays.

On se sent responsables, tous: Comment diable en est-on arrivés là. Et qu’allons-nous « faire » de cet ensemble qui en prétendant représenter le peuple le déshonore tant.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Léon Blum est un grand intellectuel (ses livres peuvent trouver place dans les meilleures bibliothèques). Cet homme a été avili par François Mitterrand qui s’est efforcé de l’imiter (avec son chapeau à larges bords). Il est à présent avili par Jean-Luc Mélenchon et Cie. Léon Blum est un grand monsieur, on ne peut que le reconnaître même si on ne partage pas ses idées politiques. Nobody is perfect.

  2. Oubliez Leon Blum et sa culture , oubliez , meme Mitterand , qui , quoi qu on pense de lui etait un homme erudit .
    La France d aujourdhui est minée par la vulgaritė et le mepris affichés par un president inconsistant et veule .
    Macron croyait que la Guyane etait une ile , il a confié aux algeriens sa meconnaissance d une  » culture française » et il conduit le pays sur le chemin de l arrogance mediocritė des petits qui cherchent a s entourer de plus petits qu eux pour dominer la plebe .
    Panot et melenchon sont dans l air du temps , ce temps d affaissement hideux qui ne choque plus personne , car la betise crasse s etend chaque jour sur ce pays comme une flaque huileuse et nauseabonde .

  3. « Face à leurs frasques au sein-même de l’assemblée nationale, il nous a été répondu à raison que de tous temps de tels moments avaient eu lieu en ces lieux. Et qu’en somme cela faisait partie de notre histoire. » Cela est tout à fait vrai mais pourquoi toujours chercher ses références dans le passé? Ce qui voudrait dire que nous sommes incapables de maturation politique et que nous n’avons toujours pas compris ce qu’est le débat démocratique. Contrairement à nos voisins, nous sommes toujours dans une culture de la confrontation et non dans celle de la recherche d’un compromis.

  4. Il est insupportable de justifier de mauvaises actions par le fait qu’elles ont toujours eu lieu. C’est un argumentaire typiquement de gauche : les attaques au couteau, il y en a toujours eu, la France a toujours connu des vagues d’immigration…on peut en dire autant des assassinats, des viols, des pires atrocités. Je pense qu’une pareille vulgarité à l’assemblée est une innovation.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*