Incompétente, pleutre, antisémite, la Belgique 2024v fait honte aux siens en prétextant le “danger” pour refuser d’accueillir l’équipe de foot d’Israël

Belgique-Israël : Bruxelles refuse d’organiser le match de Ligue des nations en septembre pour des raisons de sécurité

La ville de Bruxelles estime que la tenue du match de Ligue des nations entre la Belgique et Israël, le 6 septembre, est “impossible”.

C’est dans un communiqué officiel que la ville de Bruxelles a indiqué ce mercredi officiel que l’organisation du match entre la Belgique et Israël au stade Roi-Baudouin, prévu le 6 septembre en Ligue des nations, serait “impossible” en raison de l’insécurité liée au contexte du conflit en cours.

“Depuis plusieurs mois, la Ville de Bruxelles est en discussion avec l’URBSFA, la Zone de Police Bruxelles-Capitale-Ixelles et le Gouvernement fédéral afin d’évaluer les conséquences sécuritaires de la tenue éventuelle d’un tel match au stade Roi-Baudouin, écrit la ville belge. Aujourd’hui, et après une analyse consciencieuse et approfondie, force est de constater que l’annonce de la tenue d’un tel match dans notre capitale, en cette période particulièrement troublée, provoquera incontestablement d’importantes manifestations et contre-manifestations, compromettant ainsi la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles mais également de nos forces de police. De plus, les forces de l’ordre sont déjà sollicitées à un niveau très élevé depuis le 7 octobre 2023 pour assurer la sécurité quotidienne de la ville, en particulier pour gérer les très nombreuses manifestations qui sont la conséquence de ces tensions internationales”.

Chacun sait déjà que le match Belgique – Israël sera le seul à susciter l’inquiétude en Belgique par crainte “d’éventuelles manifestations”.

“Nous sommes à la recherche d’une solution afin de pouvoir jouer le match à domicile contre Israël”, a souligné la fédération dans un communiqué. Déjà sollicitée, la ville de Louvain a elle aussi décidé de ne pas organiser la rencontre sur son territoire. L’UEFA, organisatrice de la Ligue des nations, n’a pas encore réagi à cette décision.

La sélection, également placée dans le groupe de l’Italie et de la France, n’a soulevé pour l’heure aucune problématique quant à la réception de la sélection israélienne prévue le 14 novembre prochain.

Le MR demande à la Ville de Bruxelles d’autoriser le match

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a exhorté, de son côté, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles d’autoriser la tenue du match sur le territoire de sa commune.

“Notre capitale n’est même plus capable de recevoir l’équipe d’Israël. Peut-on réaliser ce que cela représente pour notre démocratie? Une démocratie libérale qui n’est plus capable d’accueillir un pays démocratique? Même les pires dictatures ne subissent pas cette humiliation. Qui peut encore nier qu’il y a un sérieux et grave problème Belgique? Nous demandons au bourgmestre de la Ville de Bruxelles d’assumer ses responsabilités en autorisant l’organisation de ce match. Une démocratie libérale qui n’est plus capable d’accueillir un pays démocratique ? Même les pires dictatures ne subissent pas cette humiliation. Je demande au bourgmestre d’assumer ses responsabilités en autorisant l’organisation de ce match”.

L’Union belge de football (URBSFA) a déclaré regretter cette décision. “Les supporters poussent toujours nos joueurs et nous aimons jouer nos matches dans un stade Roi Baudouin enthousiaste. Nous comprenons et partageons l’inquiétude autour de la situation en Israël et Palestine et les conséquences sur la sécurité. Nous savions que le match contre Israël se jouerait probablement sans public et l’avions accepté. La sécurité prime toujours”, a réagi l’URBSFA.

“Nous regrettons vraiment la décision de la Ville de Bruxelles, qui a pourtant beaucoup d’expérience dans l’organisation de grands événements, de ne pas organiser la rencontre dans notre port d’attache. Nous cherchons une solution pour pouvoir jouer le match contre Israël à domicile. Nous sommes en contact avec plusieurs villes et communes et services de sécurité mais nous ne pouvons encore donner davantage d’informations à ce sujet”, a ajouté l’URBSFA.

On entend des “trucs” surréalistes et honteux comme: “L’Union belge fait tout pour que ce match se tienne malgré tout en Belgique mais la possibilité que la rencontre se joue dans un pays neutre et à huis clos n’est pas à exclure”.

Mais voyons!

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. L’attitude de l’état belge est immonde. Invoquer le danger est un motif fallacieux. Le seul motif de cette renonciation est de tenter de préserver la paix sociale dans un pays gangréné par le salafisme. La citation de Winston Churchill la plus célèbre sur la guerre est : l’état belge avait à choisir entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. La France marche malheureusement dans cette même trace. Je suis catholique et je soutiens tous nos amis juifs dans ce combat contre l’antisémitisme, car ce combat est vital pour notre civilisation.

  2. L’attitude de l’état belge est immonde. Invoquer le danger est un motif fallacieux. Le seul motif de cette renonciation est de tenter de préserver la paix sociale dans un pays gangréné par le salafisme. La citation de Winston Churchill est toujours d’actualité: l’état belge avait à choisir entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. La France marche malheureusement dans cette même trace. Je suis catholique et je soutiens tous nos amis juifs dans ce combat contre l’antisémitisme, car ce combat est vital pour notre civilisation.

  3. La Belgique est tellement gangrenée par l’ Islamisme militant et activiste qu’elle n’est même plus capable d’organiser un match de foot ds. sa Capitale qui se veut de surcroît être celle de l’ Europe ! Piètre image que celle-là : Bruxell=Trouwarats et ce n’est pas moi qui l’ai dit en 1er. mais un Président d’ un grand pays ***

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*