Les « candidats » Raphaël Pitti et Raphaël Arnault: L’un rend visite à un « admirable » dirigeant du Hamas. L’autre est… 3 fois fiché S

Créées entre 2019 et 2021, ces fiches S ont toutes été renouvelées au moins une fois, ce qui montre que les autorités considèrent toujours Raphaël Arnault comme un individu potentiellement dangereux. Alain ROBERT/SIPA / © Alain ROBERT/SIPA

Raphaël Pitti

Raphaël Arnault

Raphaël Arnault, candidat Nouveau Front Populaire aux élections législatives, possède trois fiches S

Raphaël Arnault, le leader du groupuscule d’extrême gauche La Jeune Garde est candidat dans la 1ere circonscription du Vaucluse, à Avignon. Une investiture surprise annoncée il y a quelques jours par le Nouveau Front Populaire concernant ce militant antifasciste de 29 ans. Selon les informations d’Europe 1, ce proche de Jean-Luc Mélenchon n’a pas une fiche S, mais trois.

C’est une candidature qui soulève beaucoup de questions. Raphaël Arnault, le leader du groupuscule d’extrême gauche La Jeune Garde est candidat dans la 1ere circonscription du Vaucluse, à Avignon. Une investiture surprise annoncée il y a quelques jours par le Nouveau Front Populaire concernant ce militant antifasciste de 29 ans. Selon une information Europe 1, ce proche de Jean-Luc Mélenchon a trois fiches S. Trois fiches de sûreté émises par trois services de renseignement différents : la DGSI, le Renseignement territorial et la DRPP et la Préfecture de police de Paris.

Des fiches créées entre 2019 et 2021. L’ancien candidat aux législatives de 2022 sous l’étiquette Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) a notamment été appelé à s’expliquer devant la police après des accusations « d’apologie du terrorisme », faisant suite à son soutien ouvert à la Palestine sur les réseaux sociaux, dans le cadre du conflit opposant le Hamas à Israël, comme l’a indiqué Le Journal du Dimanche. Ces activités ajoutent à la controverse entourant sa candidature.

Signe que sa dangerosité est encore prise très au sérieux, toutes ont été renouvelées au moins une fois. Raphaël Arnault, ou plutôt Archenault de son vrai nom, lui qui aime brouiller son identité avec les policiers, puisqu’il est connu sous 7 noms différents comme Raph Raph ou encore Raphaël Audibert est donc fiché S pour sa violence.

Un risque en cas d’élection 

L’homme organise notamment des sessions d’autodéfense avec son groupuscule lyonnais la Jeune Garde un groupuscule souvent impliqué dans des rixes contre des groupes d’ultradroite. Cette violence se retrouve également dans les cortèges, lui qui soutient les Blackblocs, des militants vêtus de noir placés en tête de cortège et pour qui les policiers sont des cibles. 

Cette candidature soulève donc des questions de sécurité pour la République car en cas d’élection, Raphaël Arnault pourra consulter des documents confidentiels ou encore visiter des lieux hautement sécurisés comme les prisons.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Il existe des lois contre de tels agissements : incitation à la haine raciale et antisémite, apologie du terrorisme et apologie de crimes contre l’humanité. Le gouvernement macroniste s’en prend volontiers à Nemesis qui défend les droits des femmes. Mais jamais au PIR, ni à la FI et cette « Jeune Garde » de chemises brunes. La France est de facto un régime islamo-nazi.

  2. Un tel candidat, qui outre ses fiches S et son identité trouble, a menacé de mort (d’une balle dans la tête) une jeune femme du groupe Nemesis, c’est du jamais vu et témoigne du fait que quelque chose ne va vraiment plus en France. C’est une véritable mafia, au pied de la lettre, composée d’individus hors la loi, extrêmement dangereux, qui veut prendre le pouvoir.

  3. Voir cette tronche de petite frappe à l’assemblée serait une suite logique à ce qu’on y a vu depuis deux ans : des hommes débraillés, hirsutes, pas rasés, des femmes vulgaires et vociférantes. Tous unis dans le désir de ressembler à l’idée qu’ils se font du populo.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*