France : la justice ordonne la levée du boycott des entreprises israéliennes au salon de défense Eurosatory

La mesure d’exclusion d’Israël de Eurosatory est jugée “discriminatoire” par le Président du Tribunal de commerce de Paris: le droit s’applique enfin.

Le tribunal de commerce de Paris a ordonné ce mardi au salon Eurosatory de suspendre l’interdiction d’exposer visant les entreprises israéliennes, jugeant cette mesure discriminatoire. La justice avait été saisie par la Chambre de commerce France-Israël, après le boycott des fabricants d’armes de l’Etat hébreu à cet événement décrété par le gouvernement français sur fond de guerre à Gaza.

Cette décision avait encore été aggravée quelques jours plus tard par le tribunal de Bobigny qui, saisi par des associations propalestiniennes, avait en plus interdit la présence de tout intermédiaire de ces sociétés. Un excès de zèle vivement dénoncé par les organisateurs mêmes du salon, qui avaient annoncé leur intention de faire casser cette décision. Le ministre de la Défense s’est lui-même prononcé en faveur d’un tel appel, estimant que la décision du tribunal de Bobigny allait bien au-delà de ce qu’avait initialement décidé le gouvernement. Lundi, soit quelques heures avant la décision du tribunal de commerce de Paris, un référé a été déposé devant le Conseil d’Etat pour faire annuler définitivement la décision du gouvernement.

Nos amis de LPH ont certes eu raison de rappeler, se basant sur les chiffres des des exportations des entreprises d’armement israéliennes publiés par le ministère israélien de la Défense pour l’année 2023 le jour où s’est ouvert le salon Eurosatory d’où Israël a été banni sur décision du Président Emmanuel Macron,

Restait que la décision d’exclure Israël du Salon Eurosatory était inédite autant qu’indigne et témoignait de la couardise du gouvernement et de la justice, l’un mu par une logique délirante et inaudible à l’encontre d’Israël, l’autre “convoquée” par des organisations pro-palestiniennes aux associations pro-palestiniennes qui demandaient d’exclure non seulement les exposants, mais les visiteurs israéliens.

Chacun a fait le job: voici ce matin le droit qui reprend sa place, et Israël devrait intégrer ledit salon dans la journée.

Pour rappel, le document de la honte placardé à l’entrée du salon:

Dans la France d’aujourd’hui, le boycott d’Israël – illégal en vertu de la loi française – est ouvertement pratiqué par le gouvernement, à l’encontre de sociétés israéliennes qui se voient interdire l’entrée du salon Eurosatory. Un tribunal français a légitimé ce nouveau Statut des Juifs (dirigé pour l’instant contre les seuls Juifs israéliens), en ordonnant de placarder sa décision inique sur les portes d’entrée dudit salon. Mais ce matin, nous avons gagné. 

Ce document a été donné à tout Israélien, y compris les journalistes, qui s’est présenté aujourd’hui au Salon de l’armement Eurosatory, en France. Chaque Israélien a dû déclarer sur l’honneur qu’il ne travailait pas pour une société d’armement israélienne.
Une journaliste de Reshet Bet a raconté sur “Radio Shalom” qu’elle est restée 4h00 à attendre qu’on la laisse entrer faire son travail

Pour rappel encore: seule, une société italienne a témoigné ouvertement son soutien à Israël.

Enfin, pour redire que seuls pèsent l’obstination et le courage, ces mots de Henri Cukierman:

“Cet après midi, nous avons intenté une action en référé contre la décision de la Coges, organisatrice du salon Eurosatory, d’exclure les entreprises israéliennes du salon qui s’est ouvert aujourd’hui. 

Le jugement nous sera communiqué demain matin à 9h. Une demi heure plus tard, la Coges fait appel de la décision du tribunal de Bobigny favorable aux associations pro-palestiniennes qui demandaient  d’exclure non seulement les exposants, mais les visiteurs israéliens.

C’est Patrick Sayer qui a présidé l’audience de 90 mn, j’ai trouvé Patrick Klugman, notre avocat, très convainquant, mais je ne suis pas objectif”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. C’est la politique d’un leader et d’un État fasciste. Ayant institué un racisme inversé et un antisémitisme d’Etat. Le Maréchal Macron ne s’arrêtera pas là. Ce Pétainiste wokiste a fait alliance avec les Partisans du Hamas et détruit toutes les digues républicaines.

    Forza Italia.

  2. Bravo

    Cela nous a montré à quel pont la haine était présente au niveau gouvernemental et au niveau de la justice
    On comprend mieuspx aujourd’hui les raisons de la magistrature française d’etoufffer les affaires quand on tipuroe des citoyens français juifs comm Mm Halimi, Madame Knoll, Monsieur Sellam….
    Ils me donnent la nausée ces puristes du quai d’Orsay et le gouvernement Lacron et la magistrature dont Clément Weill Raynal avait déjà alarmé les vrais français en dénonçant le Mur des Cons où figuraient les politiques de droite à descendre par la magistrature et cela par la Présidente de la magistrature bien sûr gauchiste
    Aujourd’hui la justice a rendu son verdict mais cela n’enlève pas l’infamie Dupuis 31 mai 2024 et le verdict digne de Vichy de la magistrature de Bobigny vendue à l islamo gauchiste

  3. @Ramon Ce sont les pratiques habituelles de l’Etat français. Tous les jours, des Juifs, des Blancs, des “non racisés” sont victimes de crimes ou agressions racistes commis par des racisés. Le meurtre de Thomas, viols et féminicides, viols collectifs…
    Ce sont les pratiques d’un État fasciste.
    l’Etat français est un monstre froid ayant institué un racisme inversé et un antisémitisme d’Etat d’une barbarie et d’une inhumanité totales. C’est la raison pour laquelle opposer macronisme et melenchonisme n’a aucun sens. La seule façon de faire avancer les choses est de faire comprendre au maximum de gens la nature intrinsèquement fasciste de notre
    régime politique. Les macronistes et les Mélenchonistes ont ceci de commun que pour eux ce Fascisme et cette inhumnité représentent la normalité.

  4. À une époque sinistre, Pétain avait fait placarder sur les squares : « Interdit aux juifs et aux chiens ».
    Macron a remis la chose en vigueur à propos d’EuroSatory.
    Pour être certain d’aller au bout de l’injure antisémite, il a fait, ou laissé faire parce qu’il aurait très bien pu l’interdire, placarder la proclamation d’interdiction aux portes du meeting.
    Sur l’affiche, il ne manquait plus que « … et aux chiens ».
    Macron n’a pas compris que cette histoire d’EuroSatory sera la seule chose que l’Histoire retiendra de son passage à l’Élysée.

  5. J’espère que la France macronnienne sera condamnée à verser des indemnités aux sociétés israéliennes victimes de ce boycott immonde

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*