L’historien contemporain Michel Winock a écrit : »L’antisémitisme est la haine la mieux partagée du monde ».
Il est donc fort opportun pour un chef populiste d’extrême gauche tel que Jean-Luc Mélenchon de se servir – comme tant d’autres avant lui – de la passion antijuive pour agréger autour de sa personne tout un peuple d’électeurs potentiels. Mais, attention ! Ceci n’a rien d’opportuniste puisque Mélenchon n’a pas à se faire violence pour exprimer un antisémitisme sincère…
En effet, ce dernier n’a cessé, au cours de ces dernières années, de proférer des propos antijuifs allant jusqu’à utiliser – en juillet 2020 – le poncif judéophobe plurimillénaire du Juif prétendument « déicide ».
L’antisémitisme est un carburant politique qui a malheureusement fait ses preuves, ce qui fit dire à Sartre que l’antisémitisme concerne tout le monde car il a installé Hitler au pouvoir.
Il avait raison. LFI a choisi, tout comme le parti nazi avant lui, d’arriver au pouvoir par le biais des urnes mais non sans avoir au préalable – là encore comme le NSDAP – sapé (par l’emploi de la propagande, de la violence de rue et d’actes politiques outranciers) une démocratie malade d’elle-même.
La République française commence à ressembler à celle de Weimar ( la créativité artistique en moins). Mussolini avait ses chemises noires, Hitler ses chemises brunes (les Sections d’Assaut ou SA), Mélenchon a ses voyous, ses repris de justice, tous des antisémites notoires dont le but est d’intimider par la violence physique et/ou verbale les opposants de LFI.
La « SA » de Mélenchon se nomme « La Jeune garde » (groupe « antifa ») dont le chef de file, un certain Raphaël Arnault, est un fiché S qui prend son pied en menaçant de mort des jeunes filles. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Raphaël Arnault a même été parachuté par LFI comme candidat aux élections législatives dans la première circonscription du Vaucluse !
Nous pourrions donc nous retrouver avec des djihadistes, un fiché S et des repris de justice dans la prochaine Assemblée nationale.
Ajoutons que malgré les demandes réitérées de partis politiques de droite et d’associations de défense des femmes, « La Jeune garde » n’a jamais été dissoute par le sieur Darmanin, ministre de l’intérieur macroniste (alors que des groupes de patriotes français furent bannis par le Janus de la place Beauvau).
Étrange, non ? Nous sommes donc face à un péril comme la France n’en a pas connu depuis que l’Assemblée nationale vota les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain le 10 juillet 1940.
Il est vrai que chacun des camps se renvoie à la figure l’insulte de « fasciste », mais au vu de ce que nous venons de développer dans ce texte, nous savons où se trouve la bête immonde et c’est bien évidemment du côté de La France Insoumise et consorts ( ou « Nouveau Front Populaire ») que nous la trouverons, les naseaux fumants, attendant son heure…
© Frédéric Sroussi
Nous connaissons bien ce personnage à Lyon. En effet il fait parti de « la jeune garde » un collectif anti fasciste connu pour ses actions violentes dans le centre de Lyon. Ce monsieur avait apporté son soutien sur les réseaux sociaux à Boko Haram ces terroristes djiadistes. Ces militants avaient agressé un collectif de jeunes femmes féministes identitaires « Nemesis » celles ci d’ailleurs avaient dénoncé les viols des femmes israéliennes. Des députés avaient demandé la dissolution de la jeune garde. La France est tombé dans un gouffre avoir ce genre de personnage avec un tel pedigree.
https://www.bvoltaire.fr/une-balle-dans-la-tete-menacee-alice-cordier-nemesis-raconte-son-combat/
Suite du premier message. Quant à Mr Darmanin il manque de cohérence, la dissolution pour les groupes identitaires « génération identitaire », « les Remparts » pour violences agravées. En tout cas ce sont les seuls qui ont manifesté pour la mort de Lola et la mort de Thomas par des barbares. Dans ce cas là la dissolution doit être pour ces groupes identiaires et également pour’la jeune garde », ce n’est pas le cas. Donc l’état est complice de l’extrême gauche. Tout comme le collectif 69 au soutien du peuple palestinien, eux aussi font des actions de boycott contre Israël. « Témoignage personnel »,
j’avais eu une interpellation avec un militant qui a été de courte durée. Le « 7 octobre » vous en pensez quoi du pogrom de tous ces civils assassinés? Le silence, donc j’ai dis moi je soutiens la communauté juive et Israël. Je suis vite parti car je ne voulais pas prendre de risque.
@Nathelie La mort de Lola et de Thomas, celle de Sarah Halimi et de Jeremie Cohen. L’Etat français, ce monstre froid et inhumain, a tellement institutionnalisé le racisme inversé et l’antisémitisme que la dissimulation de crimes racistes y est devenue une pratique banale, pour ainsi dire quotidienne.
Ce sont les pratiques d’un État Fasciste.
Les supporters de Macron et du pouvoir en place, au même titre que ceux de Mélenchon, sont tellement habitués au Fascisme et à la Barbarie que pour eux cela constitue la normalité. Inversement ceux qui tentent de dénoncer ce racisme d’Etat et cette barbarie sont qualifiés d’extrémistes ».
Un Macroniste est souvent un Mélenchoniste qui s’ignore, et la seule différence entre un Mélenchoniste et un membre du Hamas est de nature géographique.
@Jérome O. Oui tous ces crimes commis sans oublier les enfants d’Ozar Hatorah et Ilan Halimi. A l’époque ce qui m’a le plus choqué ce sont les francais qui ne sont pas descendus dans rue. Un vrai choc cette barbarie et toutes les agressions racistes du quotidien. L’Etat français est coupable mais les français complices qui suivent comme des moutons, et effectivement si on dénonce cela le mot magique « raciste ». Du coup en tant que femme,la peur de prendre les transports, ma ville qui tous les jours connait des problèmes de sécurité. Donc pour se protéger on est obligé d’avoir une bombe lacrymogène et un tazer dans son sac, même si ce n’est pas légal. mais l’Etat ne fait rien. Quant à cet ordure de Mélenchon qui dit que l’antisémitisme reste résiduel en France. depuis des mois c’est lui et son parti qui attisent toute la haine. Donc pour mon vote je vais faire comme Mr Klarsfeld car trop c’est trop.
@Nathalie
Absolument. La Bête Immonde est revenue en se faisant passer pour le camp du Bien et en portant le masque de « l’antiracisme ». Tout « non racisé », a fortiori s’il est juif, peut craindre pour sa vie et sa sécurité dans un régime fasciste comme le nôtre. Les ex-musulmans ou musulmans modérés (il y en a) sont également des cibles potentielles. Les femmes, qui sont toujours les plus ciblées, ne peuvent évidemment compter sur aucune protection de l’État. Pire : ce dernier est leur ennemi.
A l’inverse d’Israël qui lutte pour protéger ses femmes et ses enfants, les États français, britannique, allemand et belge sont prêts à sacrifier la vie des leurs. C’est toute la différence entre un pays civilisé et des pays ayant sombré dans la barbarie. D’où l’hostilité de Macron et l’UE contre Israël.
@JéromeO. Bonsoir, comme vous dîtes Israël protège ses femmes et ses enfants et la population. Je comprends que les français de confession juive partent en Israël, au moins ils sont protégés déjà avec une très bonne armée Tsahal et une police très présente, et surtout un état fort qui se soucie de sa population. En France, c’est tout le contraire., nous nous sentons abandonnés. Pour les musulmans, nous sommes des Dhimmi, que l’on soit juif, catholique, nous sommes les ennemis. Donc pour nous, les catholiques, les chrétiens, où iront nous pour vivre tranquilles et paisiblement au fin fond de la campagne, la France profonde, le Cantal, la Creuse? Et encore même dans les campagnes les violences arrivent aussi. L’Europe sombre face à tous ces gens qui détestent notre culture, notre histoire, notre mode de vie.Tous ces dirigeants sont pathétiques prêts à se coucher devant les islamistes et à renier ce que nous sommes. Quant à Macron et l’UE, aucune leçon à donner aux israéliens. Tous des hypocrites, le pogrom du 7 octobre, leur soutien a duré 24h comme « Mr Goldnadel le disait ». Je suis admirative du peuple israélien, depuis toutes ces nombreuses années avec toutes ses épreuves, a toujours relevé la tête et s’est battu face au monde hostile. Bonne soirée à vous. Cordialement.
Vous verrez bientot les larves macroniennes s allier a leurs vrais comperes de lextreme gauche antijuive .
Macron leur a donné beaucoup de gages , le dernier en date etant l eviction , totalement illegale, des entreprises israeliennes d euro satory .
Le sombre tocard qui sert de president a son programme bien ficelé si jamais le RN n est pas majoritaire a la chambre en juillet , et il y a tout lieu de penser qu il va reussir , avec un premier ministre gauchiste et ……. antisioniste bien sur 😩
La FI est le plus dangereux parti d’extrême droite raciste et antisémite d’Europe. Je viens d’avoir la confirmation (@TJ si vous souhaitez en savoir plus…) que certains « hauts noms » du monde de la « culture » font campagne pour cette peste islamonazie.
Voilà un regard qui ne dit rien qui vaille, vraiment pas rassurant sur le mental de son porteur et tout à fait en harmonie avec la formule qui le désigne.
S’il y avait de nouveau des camps de la mort, certains s’en réjouiraient et les autres détourneraient le regard. Voila la sensation que j’ai.
@ Kamoun René, certainement, des gens détourneraient le regard et s’en réjouiraient, mais d’autres seraient prêts à se révolter et ne laisseraient pas faire cela, même si ils sont peu nombreux ils agiraient. Mais je vous comprends quand je vois les réactions des gens, l’être humain est désespérant. Cordialement.
@Nathalie Le Basculement de l’Europe de l’ouest ET de l’Amérique du Nord dans le Nazisme islamiste et/ou indigéniste me semble irréversible. C’est pourquoi de plus en plus de Juifs et Non-Juifs en ayant pris conscience souhaitent partir. De plus en plus franchissent le cap. Et partent s’installer en Israël, en Europe de l’Est voire en Amérique latine, en Asie du sud est…De toute façon, la France est morte civilisationnellement et selon moi la funeste année 2017 a marqué un point de non-retour. Cordialement.