Éric Ciotti confirme que LR va nouer une alliance avec le Rassemblement national

Je reste président des Républicains”, martèle Eric Ciotti, malgré les appels à la démission.
Eric Ciotti ce mardi au 13 heures de TF1. Photo Sipa/Isa Harsin

Répondant à la main tendue par Jordan Bardella et Marine Le Pen qui appellent à créer un “bloc national” pour remporter le scrutin des 30 juin et 7 juillet prochains, Éric Ciotti, Patron de la droite, confirme au JT de TF1 que LR allait nouer une “alliance avec le Rassemblement national”, ainsi que nombreux nous nous y attendions.

Celui qui venait de fustiger “l’alliance contre-nature” de la gauche “avec les Insoumis” rejoint donc le “bloc des droites”, reprenant la terminologie lepéniste et zemmouriste de “bloc national” et tranchant avec la ligne du “ni Macron, ni Le Pen” tenue par son parti depuis 2017 et expliquant que son parti n’avait pas réussi à percer le mur du son.

D’où la décision annoncée par Éric Ciotti, lequel, actant que LR est aujourd’hui “trop faible” pour faire face au bloc macroniste et à celui de la gauche et qu’en conséquence “Il faut une alliance avec le RN, c’est le sens de la Ve République”, une alliance que rejoindraient “ceux qui, chez LR, se retrouvent avec les idées et les valeurs de droite”.

Déjà “suivi” par le président des Jeunes LR, et par les numéros 2 et 3 de la liste LR aux européennes, Éric Ciotti veut croire qu'”une force va se lever et doit se lever”, qui permettra de “préserver les députés sortants” en leur évitant d’être confronté à des adversaires RN aux législatives anticipées.

Nombreux, dit-il, adhèrent à son choix.

“Arrêtons de faire des oppositions fictives et factices pour nous mettre au travail”, dit-il aux récalcitrants.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Bloc national et Front populaire : marteau et enclume pour aplatir la «  majorité présidentielle «  !
    7 ans du Président Macron et le pays est en pré guerre civile , endetté plus que de raison , rançonné par les impôts les plus hauts d’ Europe , avec une jeunesse qui arrive au bac avec le niveau du brevet élémentaire et dans les rues et les cités les dealers , les voleurs et les violents ! Immigration sans contrôle et multiplication d’aides sociales ! Quelle tristesse !
    Ce n’était pas ainsi que j’ai connu la France en 1953 .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*