Emmanuel Macron, le meilleur agent électoral du RN

Emanuel Macron ingénieur du chaos !
Il dissout l’Assemblée nationale et convoque des législatives anticipées !
Durant son intervention,  il parle de « la fièvre » qui traverse le pays !
Allusion à la série de Canal+?

J’opterais pour un mélange de cette série « la fièvre » et de « Baron noir », sauf que le président n’est pas comédien, et la France n’est pas une plateforme télé. 
Il y a donc une légèreté inquiétante dans cette décision.
Inquiétante, parce qu’on n’organise pas une élection de cette importance en 3 semaines, à un mois des JO !
Avec cette décision, il ne se contente pas de répondre favorablement à la sommation de Jordan Bardella. Il prépare au RN une nouvelle victoire électorale.

Il voulait réduire le RN, il s’apprête à lui ouvrir Matignon.

À partir de là, toutes les hypothèses sont possibles. 

La plus plausible serait que offrir un tel poste à Jordan Bardella, c’est la certitude de l’user dans les 3 ans qui viennent. 
Mais choisir de perdre, une seconde fois, 3 semaines après une défaite cuisante, pour mieux gagner dans 3 ans,  ça donne franchement l’impression qu’on est plus proche de Gribouille que de Machiavel !!!

Malgré tout, on peut penser que c’est une bonne chose de donner la parole au peuple. 
De plus, nous ne connaissons pas les résultats de ces législatives!

Une décision de cette importance, (pour ne pas dire: gravité), exige un calendrier raisonnable!

Comment faire une campagne sérieuse en 3 semaines?
Elle impose: préparation, organisation.

La majorité sort d’une campagne cauchemardesque et elle apprend par la télévision qu’elle va devoir en mener une autre. 

Vous conviendrez avec moi qu’on a connu des techniques de mobilisation plus efficaces. 

On peut également penser qu’aucune élection n’est jouée d’avance. 
Cependant, si on analyse le scrutin européen, on trouve:
le croisement de la vague populaire contre l’immigration et de la tempête  anti-Macron !

Comment ce croisement de la vague et du vent (tempête) ne donnerait pas le même succès au RN lors des prochaines législatives?

La jurisprudence fait que Jordan Bardella peut demander la démission de Macron en cas de victoire du RN aux élections!
Quelle sera alors la réponse du Président ?

J’en viens à me poser la question:
si c’est suicidaire, si c’est dangereux pour la France,  pourquoi prononce-t-il la dissolution ?

Ma réponse: 
il me semble que le Président français fait preuve d’aveuglement narcissique!
Il passe son temps à répéter à qui veut l’entendre:
« Il faut que je m’occupe de tout »

Si on l’a beaucoup vu, pendant les européennes, Macron va faire campagne, plus encore que ces dernières semaines!
On va le voir partout, tout le temps, avec un seul discours, toujours le même: la menace fasciste, la république en danger. 

Il pense que par sa seule présence, il va renverser les choses en sa faveur. 
En fait, il ne voit pas que sa présence fait mécaniquement monter le RN. 

Notons que Jordan Bardella n’a pas saisi l’ARCOM quand, pendant la campagne, le chef de l’état multipliait les interventions.
Pourquoi?
Parce que Macron est devenu, par sa présence, le meilleur agent électoral du RN!
Il croit pouvoir s’en sortir en disant aux français : « C’est moi ou le chaos »!
Ça prouve qu’il n’a pas compris que les français le regardent désormais comme l’ingénieur du chaos!
© René Seror

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Les donneurs de leçons devraient bien plutôt nous dire ce qu’il aurait dû faire le Macron. Le RN avance au front de l’orage, poussé par un peuple affolé. Affolé, mais par quoi ? Personne ne se demande la raison de la débandade des beaux esprits et des belles âmes. Peut être devraient ils se demander si les idoles qu’ils revèrent, je pense par exemple au grandiose État parfait, valent bien le coup.
    l’État parfait et grandiose, machine mystérieuse et omnipotente, il ne marche pas si bien que ça à mouliner du vent pour initiés et professionnels de la profession.
    Macron, au fait, devrait faire un peu de politique et moins de routine administrative, entre direction du budget et Cour des Comptes.
    Voilà ce que je ferais, dans la tempête qui dit mort à l’etranger comme on disait mort aux juifs comme solution ultime à tous les problèmes.

  2. bon. Il est fort probable que le RN n’aura pas la majorité absolue, donc on aura une chambre ingouvernable ( 1/3,1/3,1/3) comme du temps de Mme Borne. Un foutoir absolu et voulu. A mon avis Macron après avoir dézingué complètement l’économie française va filer à la tête de l’UE. c’est son plan depuis l’origine. Au lieu de lui faire un procès politique ( les plaintes contre la gestion de McKinsey et autres sont bloquées par l’Elysée depuis plus d’un an) et les dernières sont à reprendre suite à la dissolussion. Trop fort . Et au lieu de s’occuper des vrais problèmes ( sécurité, immigration, économie, dette islamisation etc) toutes les gauches, médias et autres sont en guerre contre les fascistes , ridicule. Pauvre France.

  3. Le président Macron

    Dans sa conférence de presse du 12 juin, le président Macron a été exceptionnel. Pour moi, ce n’est pas vraiment une découverte. Quelle chance nous avons d’avoir un tel président !
    Aux législatives, il va sans dire que je voterai pour le candidat qu’il désignera dans ma circonscription.

    • @Patrice Charoulet. C’est une blague? Macron exceptionnel, dans quel monde vivez vous.? Macron c’est le déclin de la France dans tous les domaines, économie, sécurité, politique étrangère et j’en passe. Il n’a même pas été capable d’aller à une marche contre l’antisémitisme et c’est impardonnable. Heureusement les citoyens français que nous sommes avons montré notre soutien à la communauté juive lors de cette maifestation. Dans ma ville cette nuit, l’extrême gauche a tagué et cassé des commerces, des pétards des mortiers. Que fait t’il contre ces gens? Rien il laisse faire tous ces islamo-gauchistes. Le dernier grand président de l’histoire Charles de Gaulle, le plus médiocre Emmanuel Macron. Quand Michel Onfray compare macron à Louis XIV, « je fais ce que je veux quand je veux » sauf que Louis XIV a participé au rayonnement et à la grandeur de la France. Ce n’est pas une chance d’avoir un tel président c’est une HONTE ABSOLUE pour moi

  4. Macron sait que les évènements graves qui marquent la France, antisémitisme, criminalité, islamisation, demandent une réaction sévère de l’Etat. Ne souhaitant pas assumer la responsabilité de ce tour de vis inéluctable, il laisse le RN faire le job. Quitte à reprendre la main après le nettoyage. N’oublions pas qu’il peut de nouveau dissoudre l’Assemblée dans un an.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*