Alors que le consistoire israélite de Normandie réclame l’annulation du Prix Liberté au Palestinien Motaz Azaiza en arguant à raison que « c’est un choix immoral et inapproprié », et que les Députés de la majorité s’insurgent contre ce choix, les décisionnaires veulent mettre en acvant « son combat pour le droit à l’information permet de diffuser des informations sur le conflit et de mettre en lumière les destins des populations affectées par cette guerre ».
C’est que 14 265 jeunes, issus de 116 pays, auraient pris part au vote pour désigner Motaz Azaiza comme lauréat de cette 6ème édition du Prix Liberté, rendez-vous compte!
Quant au « pauvre » lauréat, il déclare ne pas pouvoir exprimer « une quelconque joie »: « Je suis heureux de savoir que je suis le vainqueur, mais malheureusement je ne peux pas le fêter (…) alors que mon peuple souffre sous les bombes de l’occupation israélienne ».
Avant de pleurnicher:
« »Je fais l’objet de campagnes de diffamation de la part de sionistes »
Et de lancer un appel au soutien pour garder … son « Prix Liberté »
« Ô Français libres ! Je fais l’objet de campagnes de diffamation de la part des sionistes et de tentatives visant à m’accuser de terrorisme et à annuler le prix de la liberté que je recevrai en Normandie (…) J’ai besoin de votre soutien.
C’est que si les médias internationaux saluent le photojournaliste palestinien Motaz Azaiza pour son travail documentant la guerre à Gaza et la région Normandie s’apprête à lui décerner ledit prix, il reste que l’intéressé promeut un récit partisan, accusant Israël de perpétrer un « génocide ».
Poster un Commentaire