Pierre Saba. Israël. Histoire. Mensonge

Jusqu’en 1918: Israël sous domination ottomane

* Pas d’ unité territoriale

* Territoires à majorité juive 

Composé de 5 SANDJAK (CANTONS ottomans)

1- Jerusalem ET region : SANDJAK DEPENDANT DU KHEDIVAT (VICE-ROYAUME) d’Egypte

2- Akko et region : SANDJAK de Beyrouth

3- Golan : SANDJAK de HAURAN (WILAYET-PROVINCE DE SYRIE)

4- JUDEE-SAMARIE : SANDJAKS DE HAURAN et DE MAAN (WILAYET De SYRIE)

De 1918 a 1920: Israël sous domination britannique

  • L’empire ottoman perd la SECONDE guerre mondiale 
  • La France et le Royaume-Uni, vainqueurs DES OTTOMANS, se partagent leurs territoires au Proche-Orient.
  • Les Britanniques forment un protectorat sous mandat international comprenant les ex-territoires ottomans situés entre le Liban (nord-est), la Syrie (nord) et l’Égypte (sud). Ils le nomment “Palestine”.
  • Ce protectorat britannique correspond à l’État d’Israël, la Judée – Samarie, et la Jordanie actuelles.

De 1920 à 1948: Première amputation du Territoire de la Palestine juive au profit d’un Régime arabe en Jordanie

Afin de séparer les juifs et autres minorités des arabes, les Britanniques retirent à la Palestine juive 80 % de son territoire à l’est du fleuve Jourdain.

Ils forment dans ces 80% un Émirat (royaume arabe) de (Trans)Jordanie

  • Pendant cette période, la Palestine est politiquement et administrativement juive et comprend une minorité arabe très hostile aux Juifs.
  • Les mouvements sionistes socialistes, ceux du baron Péreire et ceux de la famille Rothschild ont acquis des terrains inhabités, incultes et rocailleux, en les achetant à des propriétaires arabes et turcs.

De 1948 à aujourd’hui: Seconde amputation du Territoire de la Palestine juive au profit d’un État de “Palestine arabe”

Amputant à nouveau la Palestine juive d’une partie de son territoire (Judée – Samarie), L’ONU a voté en 1947 le partage de la Palestine juive entre juifs et arabes.

La Palestine juive amputée de son territoire prend le nom d’État d’sraël en 1948.

La Palestine arabe est instituée sur Gaza (cédé par l’Égypte), la Judée – Samarie (cédée par la Palestine juive).

Jérusalem est placée sous autorité internationale. LES JUIFS ET CHRETIENS SONT SOUMIS AUX RESTRICTIONS IMPOSÉES PAR L’AUTORITÉ CONFESSIONNELLE MUSULMANE.

  • Les États arabes et les Arabes vivant en Palestine juive ont refusé le plan de partage entre un État juif et un État arabe (1947)

* Les agressions arabes contre l’État d’srael datent du premier jour de son indépendance en 1948 et se poursuivent encore aujourd’hui.

  • Les Palestiniens juifs ont accepté la seconde amputation de leur territoire au profit des Palestiniens arabes alors même que la Jordanie avait été créée pour eux.
  • LES REGIMES ARABES REFUSENT TOUT ÉTAT JUIF EN PALESTINE

NOTE

1- Les Hébreux puis les Juifs ont toujours constitué la majorité démographique sous l’antiquité, pendant la domination ottomane et la domination britannique dans les territoires qui ont précédé Israël.

2- La colonisation arabe du Moyen-Orient consacre le choix entre la soumission ( Dhimmi) des non-Musulmans, leur islamisation ou leur expulsion.

Les Arabes cherchent depuis les invasions de leurs armées du moyen-âge à chasser les juifs de leurs terres.

3- La dictature actuelle de la Palestine (arabe) opprime son propre peuple et restreint toute application des accord de paix avec Israël qui ne sert pas ses intérêts.

4- Le sionisme est le mouvement de libération nationale du peuple juif sur sa terre. Il a organisé l’apport des populations juives fuyant les persécutions anti-juives du monde arabe et du monde occidental. Il a décolonisé la Palestine juive en chassant l’occupant britannique et une partie des tyrans arabes qui colonisaient la Palestine juive.

5- Contrairement à ce qui s’est produit dans le monde entre 1945 et 1950, il n’y a pas eu de transfert massif de populations entre la Palestine arabe et la Palestine. Juive. Les palestiniens arabes de citoyenneté israélienne constituent actuellement 20% de la population israélienne. À l’exception du Maroc, les communautés juives des pays arabes ont toutes été expulsées et réduites à des personnes isolées.

6- Les sionistes ont combattu l’occupant britannique, l’ont chassé de leurs terres, et ont accepté les amputations de plus de plus de 80% de leur territoire au profit des arabes en Jordanie et en Judée – Samarie .

LE SIONISME EST LE MOUVEMENT DE DÉCOLONISATION DE LA PALESTINE BRITANNIQUE ET DE LIBÉRATION NATIONALE DES POPULATIONS JUIVES PERSÉCUTÉES.

Résumé indispensable

Sous l’empire ottoman, il n’existait au Proche-Orient aucune unité territoriale arabe ni hébraïque et la Palestine n’existait pas. 

Les territoires ottomans étaient placés sous diverses autorités ottomanes soumises au pouvoir ottoman siégeant à Istambul.

En 1918, l’Empire ottoman vaincu a été remplacé au Proche-Orient hébraïque par les Britanniques.

Les Britanniques ont réuni les territoires hébraïques et arabes sous la dénomination de “Palestine britannique”. Cette Palestine comprenait les territoires à l’ouest et à l’est du fleuve Jourdain.

En 1920-1923, les Britanniques ont séparé la Palestine en deux parties.

Ce partage territorial de la Palestine en accordait 80% à la TransJordanie qui allait devenir la Jordanie, amputant ainsi la Palestine destinée aux Juifs.

Les Juifs administraient alors 20% de la Palestine britannique à l’ouest du fleuve Jourdain. Ils en constituaient la majorité démographique. C’était la Palestine.

Les Arabes administraient 80% de la Palestine britannique à l’est du fleuve Jourdain. c’était la Transjordanie.

En 1947, l’ONU décide d’un nouveau plan de partage de la Palestine juive.

La Palestine juive est à nouveau amputée d’une partie de son territoire (Judée-Samarie) au profit d’un nouveau bénéficiaire arabe qui le nomme CisJordanie.

Les Juifs acceptent le plan de partage et les Arabes le refusent.

En 1948, le plan est exécuté. La Palestine juive devient indépendante sous le nom d’Israël. La Judée-Samarie est détachée de la Palestine juive et prend le nom de Palestine indépendante. La Palestine attaque avec ses alliés arabes le nouvel Israël le jour même de son indépendance.

© PIERRE SABA

29 MAI 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Cela suffit. Les arabes ont eu plus de terres qu’ils auraient dû ! Qu’ils restent chez eux, où ils recevront bientôt la leçon qu’ils méritent

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*