Vous n’irez pas? Vous serez accusés par le député insoumis de « timidité dans votre dénonciation d cela situation palestinienne », pire, vous serez montrés du doigt pour « soutenir Israël ».
Présentée ce mercredi à 19h15, cette vidéo consacrée aux « atrocités » commises à Gaza agrège en 1h30 sept mois d’images de la guerre dans la bande de Gaza.
Neuf députés ont confirmé leur présence
Avec ce film, baptisé « Gaza depuis le 7 octobre », Aymeric Caron conteste répondre à celui compilé par les autorités israéliennes sur le massacre commis par le Hamas le 7 octobre, et qui futdiffusé le 14 novembre à l’Assemblée nationale.
Mathieu Lefèvre (Renaissance), président du groupe d’amitié France-Israël, revendique son absence à la projection en dénonçant une « concurrence victimaire » et l’absence dans le mail d’invitation d’Aymeric Caron du terme « terroriste » pour décrire le hamas .
A contrario, le président du groupe d’études France-Palestine Richard Ramos (MoDem) visionnera les images, lui qui avait évité le film des autorités israéliennes en novembre dernier, ce qui ne l’empêche pas de clamer que « pour éviter un deux poids deux mesures, il était normal de voir aussi les horreurs de Gaza ».
À noter: la plupart de ces vidéos ont été récupérées via les réseaux sociaux auprès de plusieurs sources, parmi lesquelles des journalistes palestiniens, des médias français et étrangers, l’armée israélienne, et des habitants gazaouis, et ont été réunies après « un gros travail d’authentification », déclare Caron, annonçant que « les vidéos sont présentées brutes », seulement illustrées de sous-titres ainsi que de quelques mentions de dates et noms importants: « Notre subjectivité doit s’exprimer de manière minimale », promet Caron, qui a travaillé avec deux monteurs palestiniens , une documentaliste et des locuteurs de l’arabe et de l’hébreu pour les traductions.
TJ
celui là commence à nous gonfler caron dégage antisemite notoir
J’irai bien le voir pour rire un peu