Supernova. Le film du massacre du 7 octobre disponible sur Vimeo

Ne dites jamais: « Je ne savais pas »

Alors que Ken Loach et Mike Leigh démissionnent en tant que mécènes du cinéma londonien à cause du festival du film israélien qui projette le film Nova, TJ vous donne accès au lien Vimeo

« Un documentaire incroyable. Poignant. Terrifiant. Cela nous permet de comprendre l’horreur absolue du 7 octobre » -TF1
vimeo_badge

SUPERNOVA
Le massacre du festival de musique

Documentaire | 52 minutes document unique | Israël | 2024

Langues : Hébreu (sous-titres anglais)

Synopsis

Dans la matinée du samedi 7 octobre 2023, des milliers de jeunes Israéliens dansaient dans le désert lors d’un grand festival international de musique de transe. À ce moment-là, des dizaines de terroristes à motocyclettes se sont infiltrés dans la foule tandis que des deltaplanes fendaient le ciel. Les terroristes les ont encerclés, bloquant les routes, les voitures qui s’échappaient, s’emparant des otages et les conduisant violemment et triomphalement à Gaza.

Ce massacre dévastateur a choqué le monde avec ses images extrêmement violentes sur le plan graphique. Les scènes horribles de centaines de terroristes du Hamas qui traversent la frontière, entièrement armés, conduisant des camionnettes et des motos au nom de l’Etat islamique à travers le désert et dans les rues, massacrant, brûlant, violant et kidnappant des jeunes esprit venus célébrer la vie.

Ce film offre une rétrospective de 24 heures au festival Nova de Re’im à travers l’objectif de jeunes individus qui ont enduré l’horreur. Le tournage initial a commencé 48 heures après l’incident catastrophique, au cours duquel nous avons interrogé huit participants à la fête. Le récit se déroule chronologiquement, tissant ensemble leurs récits de première main pour construire un enregistrement des événements.

***

Crédits

Réalisateurs : Yossi Bloch, Duki Dror

Scénario : Noam Pinchas

Montage : Dima Keidar

Cinématographie : Uri Ackerman

Producteur de ligne : Yinon Miles

Partition musicale : Gal Lev

Post-Production : Ali Adi

Production : Liat Kamai-Eshed

Conception sonore : Michael Emet

***

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*