Chems-Eddine Hafiz: le mec que Tribune juive suit à la trace et qui file un mauvais coton

Accueil de Rima Hassan, plainte contre Philippe Val : “même” la Licra a coupé les ponts avec la Grande mosquée de Paris, trouvant “caduque” et donc rompant la convention signée il y a trois ans pour “lutter en commun contre le racisme, le racisme antimusulman et l’antisémitisme” .

Pour rappel: la LICRA avait fait face à une polémique lorsqu’elle signa ladite Convention de partenariat avec le Recteur de la Mosquée de Paris, vu alors comme un humaniste

Tout a commencé après une interview au Figaro le 17 mai de l’ancien patron de Charlie Hebdo Philippe Val, qui se revendiquait islamophobe en estimant qu’ “on pouvait être phobique d’une religion quand elle commençait à essayer d’exister par la terreur”.

Le recteur de la Grande mosquée a illico annoncé son intention de porter plainte contre Philippe Val pour ce discours “irresponsable mais également dangereux”, amenant la Licra à affirmer que “la critique des idées, des opinions et des croyances était garantie par les principes républicains”.


Mais notre recteur avait déjà interloqué son monde en recevant le 22 mai avec un enthousiasme non partagé la tête de liste LFI aux européennes Rima Hassan à la Grande mosquée de Paris, faisant là encore réagir, entre autres, la LICRA: “Dans le contexte actuel exacerbé par l’identitarisme, le racisme et l’antisémitisme, il importe de faire preuve de tempérance et de responsabilité”.


La Grande mosquée a rapidement réagi : dans un communiqué vendredi 24 mai, elle a invité la Licra “à rester sur le chemin de la lutte universelle, équilibrée et juste, contre toute forme de haine et de racisme, sans hiérarchie dans le malheur des hommes”, Chems-Eddine Hafiz vantant le combat de Rima Hassan “en faveur des droits des réfugiés dans le monde”, et ajoutant, concernant sa plainte à l’encontre de Philippe Val, que “la libre critique des idées et des convictions n’autorisait pas l’essentialisation et la stigmatisation d’une composante de la communauté nationale”.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. C est le plus ” moderé ” des islamistes qui prennent progressivement le controle du pays partout ou l etat se delite .
    Un jour prochain , les français seront heureux de confier de hautes fonctions a ce type d individu tant ils verront apparaitre les suppots du hamas a chaque coin de rue .
    La haute bourgeoisie blanche dominante , qui espere encore maintenir ses privileges de classe est a la recherche de çe genre d islamiste propret car elle croit les avoir dans sa poche , l avenir dira a quel point les elites dominantes sont constituées de laches et d imbeciles qui ne comprennent pas ce que le petit citoyen de la banlieue de Rodez a deja pigé depuis longtemps .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*