
Iran : le guide suprême iranien Ali Khamenei affirme à Haniyeh que « la promesse d’éliminer Israël sera tenue »4:35

© Office of the Iranian Supreme Leader via AP
Ismail Haniyeh, chef de l’aile politique du Hamas, ce mercredi matin à Téhéran pour assister aux funérailles du président Raïssi, a prononcé un éloge funèbre.
Déclarant être venu exprimer ses condoléances au nom du peuple palestinien et des « factions de la résistance à Gaza », il a souligné qu’avant sa mort, le président iranien lui avait dit que le monde musulman devait « remplir son obligation envers les Palestiniens en les aidant à libérer leur terre ».
Le guide suprême iranien Ali Khamenei lui a répondu que « la résistance des habitants de Gaza avait impressionné le monde. Qui aurait cru que les universités américaines soutiendraient la Palestine ? »
Selon lui, « les habitants de Gaza ont vaincu les États-Unis, l’OTAN, la Grande-Bretagne et d’autres pays. La promesse d’éliminer Israël sera tenue et nous verrons le jour où la Palestine s’étendra de la mer au fleuve ».
« Le président nous a promis que l’Iran continuerait à soutenir la résistance palestinienne jusqu’à ce que les aspirations du peuple et de la nation soient satisfaites. Nous confirmons par là que Gaza poursuivra sa résistance jusqu’à la libération de toute la terre, avec Jérusalem en son cœur. Nous sommes convaincus que l’Iran poursuivra sa politique de soutien aux Palestiniens aux côtés des dirigeants de l’axe de la résistance », a encore dit le dirigeant du Hamas.
TJ