Tribune Juive

Pierre Saba. UN PROCUREUR PAKISTANAIS REQUIERT L’ARRESTATION DE GOUVERNANTS ISRAÉLIENS !

Le 20 mai 2024, à la demande de l’autorité palestinienne (AP), le procureur de la CPI requiert auprès des juges de la cour la délivrance de mandats destinés à arrêter par la police  le Premier ministre israélien, son ministre des affaires étrangères en même temps que  des chefs des bandes criminelles du hamas.

Bravant toutes les dispositions du Droit international public (DIP), le procureur égalise l’agression criminelle du hamas en Israël et les modalités de défense militaire d’Israël.

À ce nouveau stade de captation des institutions internationales par et au profit des régimes et milices criminels (Iran, Pakistan, AP, autorité, Liban, hezbola, hamas, etc), il convient de soulever les points suivants.

1- le procureur Khan est de nationalités pakistanaise et britannique. Le Pakistan est hostile à l’existence d’Israël. 

Dans ces conditions, il est indispensable d’assigner le procureur afin d’enquêter sur sa neutralité. Contrairement à ses allégations,  le dossier à charge contre Israël est totalement dénué d’infractions, délits et crimes  desquels il est accusé.

En l’état, et en toutes hypothèses, il est anormal qu’un procureur de nationalité pakistanaise prétende disposer des éléments nécessaires à arrêter des ministres israéliens alors même que le Pakistan ne reconnait pas à Israël le droit d’exister.

2- Il convient de rappeler au procureur et aux juges de la CPI qu’ils sont soumis à l’obligation de débouter tout dossier vide et non étayé et que toute transgression de leur part les expose à des récusations initiées par la défense israélienne ou par leurs supérieurs hiérarchiques.

3- Le réquisitoire du procureur sur un dossier vide est  connoté d’hostilité envers un État agressé (Israël). Il est le résultat de deux facteurs particulièrement inquiétants pour les libertés publiques et le droit de vivre de peuples attaqués par des organisations criminelles.

Le premier facteur est la propagande anti-israélienne et anti-juive qui pullulent dans le monde depuis les massacres perpétrés par hamas sur Israël en octobre 2023.

Le second facteur est l’inversion de la norme de Droit criminalisant l’État d’Israël agressé au même titre que l’agresseur (hamas)

4- Ce réquisitoire est une nouvelle violation du DIP,  du droit d’Israël à se défendre, de son droit à choisir sa défense et qui récompense les ennemis d’Israël, des libertés et desJuifs dans le monde.

© Pierre Saba

21 mai 2024

Quitter la version mobile