La France soutient la Cour pénale internationale après la réclamation d’un mandat d’arrêt contre Netanyahou


Alors que les réactions se multiplient concernant la réclamation par le procureur de la CPI d’un mandat d’arrêt pour crime de guerre et contre l’humanité envers le Premier ministre israélien et son ministre de la Défens « et » le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinouar ainsi que 2 dirigeants du mouvement terroriste, la réaction de la France s’est fait attendre. La voilà:
« La France soutient la Cour pénale internationale, son indépendance, et la lutte contre l’impunité dans toutes les situations », a indiqué le ministère des Affaires étrangères via un communiqué.
Le Quai d’Orsay rappelle que l’Hexagone « alerte depuis de nombreux mois sur l’impératif de respect strict du droit international humanitaire », en particulier autour du « caractère inacceptable des pertes civiles » et de l’accès humanitaire « insuffisant » dans la bande de Gaza.

On attend les réactions du CRIF et autres courtisans.

Plus tôt, Joe Biden avait qualifié de « scandaleuse » la démarche de la Cour pénale internationale. Le président américain considère qu’aucune « équivalence » n’était possible entre Israël et le Hamas.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. « La France soutient la Cour pénale internationale après la réclamation d’un mandat d’arrêt contre Netanyahou »
    Une abjecte lâcheté telle que les bras m’en tombent de dégoût.
    Plus aucune illusion sur Macron.

  2. Macron / melenchon , le tandem se reconstitue ….. la classe dominante française toujours plus lache et veule , comme ses peres durant la precedente occupation .

  3. La France qui soutient la Cour pénale internationale, je ne suis pas surprise surtout venant de Macron. Tous comme les autres pays, aucune moralité ni conscience et toujours à géométrie variable. Les bonnes victimes innocentes toujours les Gazaouis, par contre le victimes israéliennes n’intéressent plus ces lâches, à vomir.C’est une honte ce mandat d’arrêt contre Mr Netanyhaou. Cela me rappelle une chanson quand j’étais une petite fille de 3 ans, à cette période Jacques Dutronc chantait l’opportuniste, je retourne ma veste toujours du bon côté. Les dirigeants politiques vont où le vent tourne en leur faveur.

  4. Bonjour @Nathalie. Macron ne retourne pas sa veste : toujours égal à lui-même, il sert les intérêts des islamistes et des décoloniaux. La France est devenue un régime fasciste (tout comme la GB, la Belgique, les USA et bien sûr d’innombrables pays africains ou moyen orientaux) dont le racisme inversé et le nouvel antisémitisme constituent l’idéologie d’Etat.
    La France n’étant plus une République, Macron n’est pas président de la République. D’ailleurs, ce minable et veule pantin de l’UE et du Qatar peut-il est considéré comme un président ???

    • Bonjour@Jérome Onyx, oui vous avez entièrement raison, Macron égal à lui-même, au service de tous ses amis les islamistes et les décoloniaux. Il n’a pas la stature d’un président, il méprise les gens. Tout ce qu’il l’intéresse c’est de se trouver un nouveau poste, son rêve devenir président de l’Union européenne. La France décline et on doit continuer à supporter ce président immature. Bonne soirée. Cordialement.

      • @Nathalie L’UE et l’Europe de l’ouest vivent les dernières pages de leur histoire. Fin sanglante et sans gloire.
        Macron est détesté ou/et ridiculisé dans le monde entier mais je soupçonne fort ce malade mental de croire que le monde entier l’adule : il ne fait jamais sous-estimer la bêtise et le fanatisme de la classe politique française.
        Bonne journée à vous.
        Amicalement.

  5. La décision de la commission européenne de justice est absurde et releve de la meconnaissance complète du droit auquel s’ajoute la nullité de la morale la plus élémentaire. La CPI doit retirer ce texte.
    Malgré tout cordialement à vous
    PB

  6. Mais qui est ce Procureur improbable !?!?!

    Avant d’être procureur de la CPI, Karim Khan a été l’avocat de plusieurs dictateurs. Il a pris la défense de Saïf al-Islam, un des fils de l’ancien dirigeant libyen Muammar Kadhafi. Parmi ses clients, on retrouve aussi l’ex-dictateur du Liberia Charles Taylor, le dirigeant congolais Jean-Pierre Bemba et William Ruto, président du Kenya, tous accusés de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité. Ce dernier sera finalement acquitté.

    Lors de son élection à la CPI, ses opposants lui ont reproché d’avoir « défendu l’indéfendable ». Une élection à laquelle il n’était pas initialement candidat. Mais le retrait des charges contre William Ruto a amené le gouvernement kényan à proposer sa candidature, soutenue alors par de nombreux pays africains.

    À part cela il est libre de penser et totalement neutre 😂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*