En affichant son « soutien » à la CPI, le Quai d’Orsay s’est retrouvé isolé: le voilà rétropédalant

ll avait fallu attendre plusieurs heures et de nombreuses demandes de journalistes pour que la position française soit arrêtée sur la question de la CPI, par la voie d’un communiqué publié après 23 heures, alors que le Quai d’Orsay avait communiqué en présentant … les condoléances de la France à la République islamique d’Iran après la mort accidentelle du président Ebrahim Raïssi.

Le soutien affiché avait sonné d’autant plus fort que tout un chacun s’était exprimé et que la France se retrouvait dans un bien inconfortable et piètre positionnement.

Voilà le ministre des Affaires étrangères appelant à « ne pas créer d’équivalence entre le Hamas et Israël »: rappelant les différences fondamentales entre le Hamas et Israël, Séjourné est acculé à rectifier la copie française:

Les « demandes simultanées » de mandats d’arrêt par le procureur de la Cour pénale internationale à l’encontre de dirigeants israéliens et du Hamas « ne doivent pas » mettre sur le même plan ce mouvement islamiste palestinien et Israël ni créer d’équivalence entre « un groupe terroriste qui s’est félicité des attentats du 7 octobre, qui les a revendiqués également de manière assumée », et un « État démocratique, Israël, qui doit respecter le droit international dans la conduite d’une guerre qu’il n’a pas déclenchée lui-même ».

Le ministre a rappelé le principe de solidarité de la France « envers les Israéliens et les Palestiniens » avec la recherche d’une solution politique, « seul horizon de paix possible ». « Nous travaillons diplomatiquement à cette fin », a-t-il conclu.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. La France a toujours voulu jouer un rôle de médiation mais cela a toujours raté en raison de son parti-pris propalestinien et anti-israélien permanent. Le grand écart effectué par ce « ministre » qui défilait en keffieh quand il était étudiant est intenable, sauf à vouloir soutenir le terrorisme et flatter la rue arabe et les conseillers des banlieues. Voilà ce qui arrive quand on confie les affaires du monde à des enfants incultes, ignares et sans aucun sens moral !

  2. Pitoyable  » ministre » d un  » president  » demonetisé , issu du coup d etat de 2017 …….. nous vivons le lent derapage d une France post democratique , , et ce Mr Sejournė , sorti d on ne sait quelle pochette surprise en est la triste incarnation : comme l a bien titré le journal  » causeur  » :
    Dernier virage avant la charia .

  3. Quel amateurisme, c’est effrayant, le gouvernement voudrait faire élire le RN il ne ferait pas mieux ou il devrait savoir que LFI est personne non grata! Pourquoi pas comparer Churchill à Hitler! Je suis sans voix………

  4. Dire, se dédire, se contredire. Décidément au cirque du Quai d’Orsay on ne sait qui l’emporte, du clown ou du contorsionniste ; mais là il s’agit vraiment du clown triste.

  5. je vous ferai remarquer que le Quai d’Orsay est totalement isolé sur tous les dossiers. Y compris l’Ukraine Même les autres dirigeants européens, qui ne sont pourtant pas de la crème sont
    effarés par les délires va-t-en guerre. Il n’y que les Italiens, plus intelligents et moins fanatiques, qui disent ouvertement que Macron devrait se faire soigner (c’est du langage diplomatique : la réalité est plus crue).

  6. c pas la peine que que le premier Ministre ATTAL fait des éloges au juifs le soir du repas du CRIF et après planté un couteau dans le dos d’ISRAEL
    Ah j’avais oublier que le repas étai gratuit pour le premier SINISTRE ???????

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*