Daniel Sarfati. Shani Louk. 23 ans à jamais

Massacrée. Morte sans sépulture. 

Il est encore temps de prononcer un Kaddish pour elle. 

Il n’y avait aucun doute sur le sort de la jeune femme, enlevée par le Hamas le 7 octobre, et dont l’ADN avait été identifié sur un morceau de boîte crânienne retrouvé il y a quelques mois. 

Son crâne avait été arraché. 

Le reste de son corps a été découvert à Jabalya, dans un tunnel, par Tsahal, avec ceux de deux autres otages, Amit Buskila et Itzhak Gelerenter. 

Vous pouvez continuer à déchirer les affiches de leurs visages, vous ne leur ferez plus jamais de mal. 

Shani était tatoueuse à Tel Aviv et participait au festival de musique Nova à Ré’im. 

Le 7 octobre, son corps a été embarqué sur un pick-up du Hamas, pour être exhibé à la foule gazaouie, qui a craché sur elle et l’a battue. 

Était-elle déjà morte ou encore vivante ?

Sur les vidéos qu’ont fièrement diffusées ses tortionnaires, il était possible de reconnaître les dread-locks et les tatouages de Shani. 

Son visage n’était plus reconnaissable. 

Assassiner ne leur a pas suffi, il fallait aussi profaner. 

À Cannes, sur la Croisette, des people’s montent des marches couvertes d’un tapis rouge. Ils sont contents d’eux-mêmes, un drapeau palestinien à leur revers. 

Ils se disent humanistes, inquiets du sort des populations civiles. 

Ils ne savent pas qui était Shani Louk, et se fichent bien de ce qu’a été son sort. 

Pour s’indigner, il aurait fallu, au moins, que Shani Louk soit une maquilleuse harcelée par Depardieu. 

Moi c’est de leurs films dont je me fiche. 

Je ne veux plus les voir.

© Daniel Sarfati

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Quelle infinie désolation de voir une si jolie et apparemment gentille jeune fille (elle dégage beaucoup de gentillesse), qui devait faire la joie et la fierté de ses parents, tuée ainsi par les barbares du Hamas à l’aube de sa vie.
    Les islamistes détestent les femmes, particulièrement les jolies filles et ils leur mènent la vie dure. Effet d’une énorme frustration sans doute. En témoigne le sort funeste qu’ils ont réservé à une autre jolie jeune fille, Mahsa Amini, Iranienne celle-là, tuée pour un voile mal mis. Il ne fait pas bon, c’est une vraie malchance, de naître femme dans un pays musulman.

  2. Magnifique jeune fille, qu’elle repose en paix. En tant que maman je pense à ses parents, comment arriver à survivre? Excusez moi pour ces mots employés, mais les islamistes sont des déchets de l’humanité, ils sèment la terreur partout dans le monde. Je suis très émue quand je pense à toute cette jeunesse, toutes ces victimes. Comment ne pas l’être d’ailleurs, c’est le monde occidental qui devrait se remettre en cause, où est leur compassion?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*