Les faits suivants se sont déroulés ce mardi 14 mai à Bruges lorsqu’en fin d’après-midi un homme juif (64 ans) et sa fille (29 ans) se sont rendus à la gare pour prendre le train. Dans la gare de Bruges, de nombreux stickers “Boycott Israel” accompagnés du drapeau palestinien étaient collés sur les murs. Le père de famille a donc retiré les stickers appelant au boycott de l’État juif quand un jeune propalestinien d’une vingtaine d’années est venu par derrière le frapper au visage. L’homme a réussi à immobiliser son agresseur afin que la police puisse l’arrêter mais plusieurs autres jeunes (5-6) sont intervenus pour libérer l’agresseur, frappant le sexagénaire juif au visage et aux parties intimes, lui brisant notamment la mâchoire. L’agresseur et ses complices ont réussi à s’enfuir avant que la police n’arrive. La vidéo ci-dessous se rapporte à la seconde agression subie par le sexagenaire, une fois la police partie. Après les agressions antisémites à l’ULB Bruxelles la semaine dernière, c’est au tour de la paisible ville de Bruges d’être cette semaine le théâtre de la violence qui menace aujourd’hui les Juifs en Belgique.
🔴 Agression antisémite à Bruges
— Joël Rubinfeld (@joelrubinfeld) May 17, 2024
Les faits suivants se sont déroulés ce mardi 14 mai à Bruges lorsqu'en fin d'après-midi un homme juif (64 ans) et sa fille (29 ans) se sont rendus à la gare pour prendre le train.
Dans la gare de Bruges, de nombreux stickers “Boycott Israel”… pic.twitter.com/SFw0NAHwEw
Joël Rubinfeld est président de la Ligue belge contre l’antisémitisme depuis 2014. Il a précédemment été président du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique, vice-président du Congrès Juif Européen et co-président du Parlement Juif Européen.
Bruges, ma ville preferee dans la Belgique de ma jeunesse.Il dirait quoi, Brel, aujourd’hui ?
SI la police belge atrappe les agresseurs, j’espere qu’ils seront envoyes devant la Justice.