Morts à Gaza : Quand l’ONU cesse de relayer les chiffres incohérents du bureau de presse du “gouvernement du Hamas” et quand “Libé” fait silence

Guterres. Mark Garten/U.N. Photo.
United Nations halves estimate of women and children killed in Gaza

“Libération” décidément a d’étonnantes façons de s’absoudre, croit-il- de toute responsabilité via une formule alambiquée le lavant, pense-t-il, de tout soupçons. Ainsi, lorsqu’on a titré en Une sur les “Plus de 30 000 morts à Gaza”, est-il fort de café de conclure ainsi “l’affaire”:

“Comme CheckNews l’indiquait dès le mois d’octobre, il est impossible de vérifier de manière indépendante les données des autorités gazaouies depuis le 7 octobre. Du fait de l’absence sur le terrain d’observateurs qualifiés et indépendants, et en raison du conflit qui continue de faire rage, aucune source n’est actuellement en mesure de chiffrer de manière précise le nombre de personnes tuées à Gaza. Au-delà des soupçons de propagande, la destruction par Tsahal d’une grande partie du système hospitalier, ainsi que des services de communication, a rendu de plus en plus difficile, au fil des mois, le décompte des victimes. Dont une partie demeure sous les décombres”.

Joël Hanhart s’adresse sur Linkdin à “Libération”, à “Le Temps” , “24 heures”, “Tribune de Genève”

https://www.linkedin.com/posts/joel-hanhart-0259a8278_four-days-ago-united-nations-humanitarian-activity-7195460976056397824-0Wno?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Libération

Un gigantesque erratum en première page l’un de ces prochains jours ?

Ou alors vous assumez définitivement votre parti pris judéophobe?

Ministry of Foreign Affairs of Israel

Il y a quatre jours, United Nations Humanitarian (OCHA) a réduit de 50 % le nombre de femmes et d’enfants tués à Gaza.

Il est intéressant de noter qu’ils n’ont publié aucun communiqué de presse ou déclaration, presque comme si cette réduction était un secret.

***

Le Temps , 24 heures, Tribune de Genève

Les mensonges que vous assénez quotidiennement sont le carburant des émeutes anti-israéliennes auxquelles les Juifs romands assistent sidérés.

Votre responsabilité dans la propagation de ce poison ne saurait être sous-estimée lorsque des foules crient leur haine d’Israël en l’accusant de commettre un «génocide»…

Joël Hanhart s’adresse à Guterres et Lazzarini

Si Guterres et Lazzarini, qui ont utilisé ces chiffres trompeurs comme une diffamation pour inciter les masses, avaient une conscience morale, ils démissionneraient sur-le-champ, ne parlant que pour demander pardon au peuple juif qu’ils ont diffamé.

Des liens qui ne sont plus fonctionnels:


Guterres ment :

https://lnkd.in/dYJ3dxQJ

Lazzarini mentant :

https://lnkd.in/d9iA39jx.

Sources de l’ONU contredisant les accusations précédentes de l’ONU :

https://lnkd.in/dj28SUXk

https://lnkd.in/diumA4nr


Joël Hanhart s’adresse à l’ONU

L’ONU aura été l’une des plus grandes machines à produire des mensonges.
Composée d’une majorité de dictatures, elle aura employé les méthodes des pires d’entre elles.


Guterres et Lazzarini ont menti sur les chiffres pour accuser les Juifs. Leur façon d’alimenter la haine envers les Juifs en dit long sur leur qualité morale.

Ces scélérats, et les journalistes paresseux qui ont emboîté le pas, sont responsables, par leur canular, du climat anti-juif qui règne sur certains campus.

L’histoire n’oublie pas !

hashtag#blood_libel

https://www.jns.org/un-blames-fog-of-war-for-major-overcounting-of-gazan-child-fatalities/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Les mots tuent aussi !
    Ceux de l’Onu, des ONU antijuives, des Média terroristes particulièrement…!
    Ils sont LES responsables de la vague gigantesque de l’antisemitisme pla netaire actuel.
    Ils sont définitivement dans le camp de nos pires ennemis. A combattre “bec et ongles” et tous les moyens…!
    Leur daire

  2. Toutes ces Organisations qui relayent les chiffres du Hamas se sont fait complices de leur propagande encore une fois, une fois de trop : elles se sont décrédibilisées on ne pourra plus les croire. Font-elles avancer la paix et la confiance entre les peuples en agissant de la sorte, sûrement pas car elles ne font qu’aggraver les problèmes Quel gâchis.

  3. Si j’ai bien compris, la presse suisse relaie le même discours nauséabond que la presse française et britannique ? Cela ne m’étonnerait pas : ayant lu Le Temps, il y a quelques années, j’avais déjà remarqué que cet immondice était également un relais de l’idéologie raciste et antisémite du parti des indigènes de la République. Le mouvement indigéniste (dont il existe des équivalents belge, anglais, hollandais et ainsi de suite) représente le nouveau visage du nazisme à l’échelle internationale. Le très faible niveau de culture politique des occidentaux et la trahison des “élites” explique la facilité avec laquelle a pu se propager un tel sommet dans l’ignorance et l’inhumanité.

  4. Ces responsables de mensonges et calomnies doivent être arrêtés jetés en prison et jugés pour complicité de meurtres et incitation à la haine raciale

  5. Le “Dagens Nyheter” quotidien suédois, et “Die Welt” annonçaient il y a deux jours déjà, les nouveaux chiffres de l’ONU sur les victimes collatérales, femmes et enfants à Gaza. Le nombre total des victimes passe de 34’735 à 34’844, augmentant le nombre d’hommes tués de 10’006, avec un total de 20’164 hommes (combien de terroristes du Hamas? Plus de 15’000?), y compris 1’924 personnes âgées, alors que le nombre des victimes femmes et enfants est divisé par deux à respectivement 4’959 et 7’797 victimes sur une population de deux millions d’habitants.
    John Spencer, chef du département de guerre urbaine l’Académie militaire de West Point a déjà déclaré que **”le ratio civils tués/combattants tués est bien meilleur à Gaza que dans d’autres conflits comparables. Israël fait plus pour protéger les civils que les Etats-Unis ne l’ont fait en Irak ou en Afghanistan.”
    Malheureusement les quotidiens de Suisse romande que vous citez, et qui sont très lus sur les rives du Léman, ont une ligne rédactionnelle fortement orientée en faveur de la “palestinosphère”. Mais, tout n’est pas perdu. Les Suisses ont donné 12 points à Eden Golan.
    Source: Die Welt 13.05.24 “Pourquoi l’Egypte met en péril le traité de paix avec Israël”

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*