Aymeric Caron : le mépris et la haine. Par André-Simon Mamou

Il se dresse et avance un document à la main.
« Vous admettez qu’il y a eu près de 30.000 enfants palestiniens tués par les soldats israéliens ? » dit-il en s’adressant à l’auditoire composé de journalistes et d’universitaires .
Sa voix est péremptoire et les feuillets dans sa main font office de preuves définitives tant il les brandit avec force.
Lui, c’est Aymeric Caron, ancien journaliste très bien payé et homme d’affaires avisé .

Un seul répond : il corrige les chiffres à la baisse et souligne qu’ils sont donnés par le Hamas , expert en duplicité .

Personne ne s’avise de répondre clairement :
-les enfants qu’on met en première ligne pour protéger les terroristes sont forcément les premières victimes .
-les kilomètres de tunnels enchevêtrés auraient permis qu’aucun enfant ne soit même blessé si on ne les avait pas réservés aux bataillons du Hamas.
-les roquettes tirées vers Tsahal sont souvent retombées en territoire gazaoui .

Enfin le Hamas est bien l’auteur de l’invasion , du massacre et de la prise d’otages ! Par quelle aberration les anti juifs , les jaloux,les haineux arrivent-ils à prendre la place des victimes ?
On en discutera longtemps dans les dizaines d’années à venir et même dans des siècles .
«  Les israéliens font en Palestine ce qu’ont fait les Français en Algérie! »
Le pays était le leur depuis 4 millénaires et il n’y a jamais eu un peuple palestinien mais des arabes vivant sur une terre ottomane … etc…

Aymeric Caron , petite barbe grise , voix coupante et charriant mépris et méchanceté , n’entendra aucun argument qui aille au détriment de son peuple choisi , les islamo palestiniens qui l’ont fait élire et le feront réélire demain. Le reste , les israéliens, les juifs , il les hait ou il veut les ignorer.
Mais nous on le connaît et malgré, ou en raison de tout le mépris que nous pouvons avoir pour lui , nous ne lâcherons pas la mission de décrire sa carrière de mensonge et de haine .

© André-Simon Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Cet individu, Aymeric Caron, me fait froid dans le dos. C’est tout ce que je dirai car, par respect pour Tribune Juive, je ne peux écrire les mots qui me viennent réellement à son propos.

  2. Aymeric Caron est un être ignoble,le pire il nie la réalité, c’est un falsificateur de l’histoire et un idéologue, cela peut s’assimiler à du négationnisme. Il est aussi dangereux que les islamistes avec qui il a plein de points communs.

  3. Cette immonde caricature nommée caron s etait deja illustré dans l emission de ruquier et nous avait alors fait mesurer l insondable profondeur de sa betise sur differents sujets .
    Il a depuis rejoint LFI et s est fait elire sur un programme debile islamo nazi dont melenchon a le secret .
    Il faut quand meme noter , non sans satisfaction, que la presence de ce genre de personnage au QI de moustique cancereux dans le camp antijuif aux cotés de panot qui n a jamais ouvert un livre de geographie ou de la petite boule inculte nommée ersilia peut confirmer que beaucoup de nos ennemis ne sont que des avatars degenerés de la deliquescence française .

  4. Le pire ennemi d’Israël, aujourd’hui c’est Netanyahu, fils du secrétaire de Jabotinsky, ça en dit long sur son socle de pensée….et son gouvernement expansionniste….

  5. 30 000 enfants sur 34000 selon les chiffres des massacreurs violeurs du Hamas!!! Ça en serait grotesque si ce n’était si tragique ! Pauvre France avec des gens comme lui!

  6. Je me vante souvent auprès d’amis d’être le premier à avoir découvert sur France 2 qui était vraiment Aymeric Caron un soir de Septembre 2014. En quelques secondes, j’ai eu ” un flash” et je ne m’étais pas trompé. Il reprochait à Israël de riposter trop durement dans l’opération ” bordure protectrice”. Quelques mois auparavant Catherine Barma et Laurent Ruquier avait été obligé de couper au montage son intervention pour des propos horribles par rapport à l’affaire Ilan Halimi. Je lui avais envoyé un courrier recommandé à ce moment là. Il ne m’a jamais répondu. Quand il a quitté le journalisme, dans quel parti politique a t-il atterri ? … La France Insoumise.

    • Pareil je lui avait écrit sur une page Facebook lors de son intervention malsaine , violente et antisémite déjà lors de la présentation du film ….évidemment pas de réponse sa haine des juifs et d Israël est une pathologie !!!!cet ignoble individu a besoin de se faire soigner

  7. Extrait de Etes-vous malhonnête Monsieur le Premier Ministre ? de Mabatim. Mais on pourrait en dire autant de Caron. Voici un document intéressant: Renaud Girard est correspondant de guerre au Figaro depuis ,1984, il tient tous les mardis la chronique internationale. En 2014, il a reçu le Grand Prix de la presse internationale pour l’ensemble de sa carrière. Dans la revue Des Deux Mondes de décembre 23 il publie un article « Israel-Palestine la spirale infernale ». Il écrit : « Dans l’histoire des guerres asymétriques contemporaines, la stratégie du Hamas n’a rien de vraiment nouveau. Le mouvement islamiste palestinien applique la théorie de la guerre révolutionnaire… telle que l’ont analysée les officiers français Lacheroy, Trinquier et Galula sur le terrain des guerres d’Indochine et d’Algérie ». D’abord, écrit-il, la guerre révolutionnaire est que son combattant doit être comme un poisson dans l’eau au sein de la population qu’il prétend vouloir libérer. C’est le cas des combattants du Hamas et de leurs familles, que rien ne permet de distinguer des autres foyers palestiniens. Des missiles peuvent être tirés un soir par le Hamas depuis des mosquées ou des écoles qui, le lendemain, seront fréquentées par des familles tout à fait pacifiques. Puis, la guerre révolutionnaire est de porter la violence à son paroxysme, afin de provoquer une polarisation extrême au sein des sociétés qu’on cherche à séparer de manière étanche. C’est ce qu’ont fait, dans l’Alger de 1956-1957, les leaders du Front de libération nationale (FLN) Yacef Saadi et Ben M’ Hidi. Les attentats terroristes sanglants plongent la ville d’Alger, alors majoritairement peuplée d’Européens, dans la terreur, la colère et la haine. La foule, révoltée par l’horreur du spectacle de femmes et d’enfants déchiquetés par les bombes, réclame une vengeance immédiate, aveugle. Le cycle infernal attentats-répression est lancé. La répression, féroce, s’appellera la bataille d’Alger des paras du général Massu, à qui à le gouvernement de gauche a donné les pleins pouvoirs. Arrestations, tortures, disparitions. À grande échelle. Plus de 4000 suspects disparaissent corps et biens, provoquant la démission du secrétaire général de la préfecture en charge de la police. Les attentats s’arrêtent à Alger, le FLN y est décapité. Il a perdu tactiquement, mais il a gagné stratégiquement. La bataille ayant été très médiatisée, le FLN devient célèbre dans le monde entier.
    Donc en matière de tuerie à contenu ethnoreligieux, l’islamique Hamas n’a rien inventé. En massacrant, de manière atroce, plus d’un millier de civils israéliens innocents dans son attaque du 7 octobre 2023, le Hamas savait très bien qu’il allait attirer le feu de la guerre sur la bande de Gaza. Il savait que Tsahal allait bombarder massivement, que les victimes collatérales se compteraient par milliers, et qu’il atteindrait ainsi la polarisation recherchée. Dans la guerre révolutionnaire, la condition et le sort des victimes n’ont pas la moindre importance aux yeux des combattants. La grande majorité des victimes du 7 octobre, habitant des kibboutz frontaliers ou participant à une fête de musique en plein air, étaient des Israéliens de gauche, souhaitant donner leurs droits aux Palestiniens. Peu importe. L’important aux yeux du Hamas, pour qui la fin justifie toujours les moyens, est que son objectif stratégique soit atteint. Il l’a été. Grâce à ce paroxysme de violence, la cause palestinienne est revenue sur le devant de la scène géopolitique mondiale. Les images télévisées succèdent aux images télévisées. Les suppliciés israéliens sont progressivement remplacés par les victimes palestiniennes des bombardements de Tsahal. Les musulmans du monde entier se ressoudent contre l’État juif, et très peu osent condamner le Hamas…

  8. Emeric Caron, le type le plus détestable après Mélanchon. Plus prompt à s’émouvoir de la mort d’un moustique que de celle d’un juif, comme disait G.W.Goldnadel.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*