Tribune Juive

Mosaïque. Antoine mercier reçoit Shmuel Trigano: Israël face à la corruption morale de l’humanité

Dans un livre lumineux intitulé « le chemin de Jérusalem » , le philosophe Shmuel Trigano expose de manière concise et accessible sa « théologie politique ». Dans un entretien essentiel, il nous fait cheminer du monde des idées au monde réel et de l’épopée biblique à l’actualité la plus récente. Il appelle de ses vœux un deuxième âge du sionisme. Il pressent que la période ouverte avec le 7 octobre peut-être l’occasion pour le sionisme politique de « s’inscrire dans le geste de l’Israël éternel » Shmuel Trigano ne mâche pas ses mots : C’est parce qu’il estime que l’humanité est en phase de corruption morale et spirituelle avancée qu’il est indispensable pour Israël de retrouver le sens du messianisme juif.

Shmuel Trigano : Israël face à la corruption morale de l’humanité

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-434.png.

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

***

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…

Quitter la version mobile