132 otages sont encore détenus à Gaza, dont 36 qui ne sont plus officiellement en vie
Des photographies d’Israéliens toujours retenus en otage par les terroristes du Hamas à Gaza, affichées devant le ministère de la Défense à Tel Aviv. 3 avril 2024Miriam Alster/FLASH90
Une mise à jour officielle concernant les otages du Hamas vient d’être publiée. Parmi les 252 personnes kidnappées par le Hamas le 7 octobre, 128 se trouvent toujours à Gaza.
A ces 128 otages s’ajoutent les quatre aux mains de l’organisation terroriste depuis 2014 et 2015, à savoir les soldats Hadar Goldin et Oron Shaul, tués lors de l’opération Bordure protectrice, et les Israéliens Avera Mengistu et Isham Al-Sayed, tous deux souffrant de maladie mentale et entrés de leur plein gré dans la bande de Gaza où ils ont aussitôt été capturés.
Parmi les 128 otages kidnappés le 7 octobre et se trouvant encore à Gaza, on compte 109 hommes et 19 femmes, dont deux enfants de moins de 5 ans, Ariel et Kfir Bibas.
117 sot Israéliens et 11 sont étrangers: 8 originaires Thaïlande, 1 du Népal, 1 de Tanzanie, et 1 Franco-Mexicain. A noter: les deux autres otages français possèdent également la nationalité israélienne et sont donc inclus dans les 117 otages israéliens.
Parmi ces 128 captifs, 36 ne sont plus en vie. Leurs corps restent toutefois entre les mains du Hamas.
Un Israélien est toujours porté disparu.
Cette mise à jour porte également sur les otages libérés, au nombre de 124. Parmi eux :
- 4 Israéliens ont été libérés avant l’accord de trêve passé avec le Hamas fin novembre et 1 a été secouru par l’armée.
- 81 Israéliens et 24 étrangers ont été libérés lors de l’accord de trêve avec le Hamas entre le 24 novembre et le 30 novembre.
- Les corps de 9 otages assassinés par le Hamas ont été récupérés par Tsahal.
- 3 otages ont été accidentellement tués par les forces de Tsahal.
- 2 otages ont été secourus le 12 décembre par Tsahal à Rafah : Louis Har (71 ans) et Fernando Merman (61 ans).
Poster un Commentaire