Rafah, enfin! Le Premier ministre s’adresse au pays

« Hier soir, j’ai ordonné, avec l’approbation du Cabinet de Guerre, d’opérer à Rafah. En quelques heures, nos forces ont hissé les drapeaux israéliens au terminal de Rafah et ont démonté les drapeaux du Hamas.

L’entrée de Rafah sert deux objectifs de guerre principaux : le retour de nos personnes enlevées et l’élimination du Hamas.

Nous l’avons déjà prouvé lors de la précédente libération des personnes enlevées : la pression militaire sur le Hamas est une condition nécessaire au retour de nos personnes enlevées. La proposition du Hamas hier visait à torpiller l’entrée de nos forces à Rafah.
Cela ne s’est pas produit.

Comme le Cabinet de Guerre l’a déterminé à l’unanimité, la proposition du Hamas est très loin des exigences nécessaires d’Israël.

Israël ne permettra pas au Hamas de restaurer son régime maléfique dans la bande de Gaza, Israël ne lui permettra pas de restaurer ses capacités militaires pour continuer à lutter pour notre destruction. Israël ne peut accepter une proposition qui met en danger la sécurité de nos citoyens et l’avenir de notre pays.

C’est pourquoi j’ai donné l’ordre aux personnesqui se sont rendues au Caire de continuer à rester fermes sur les conditions nécessaires à la libération de nos personnes enlevées, de continuer à rester fermes sur les exigences essentielles pour garantir la sécurité d’Israël.

En même temps, nous poursuivons la guerre contre le Hamas. Prendre le passage à Rafah aujourd’hui est une étape très importante ; Une étape importante sur la voie de la destruction des capacités militaires restantes du Hamas, y compris l’élimination des quatre bataillons terroristes à Rafah ; Et une étape importante pour nuire aux capacités gouvernementales du Hamas, car dès ce matin, nous avons refusé au Hamas un passage qui était essentiel pour établir son règne de terreur dans la bande de Gaza.

Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher au cours des derniers jours.

Je salue les combattants héroïques pour la parfaite exécution de la mission, pour leur esprit combatif et leur héroïsme, pour tout ce qu’ils ont fait – et tout ce qu’ils feront à l’avenir.

Je leur envoie une étreinte chaleureuse au nom de tous les citoyens d’Israël.

Ensemble, nous lutterons et, avec l’aide d’Hashem, ensemble nous gagnerons ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Soutien total. Le reste du monde comprendra-t-il enfin que l’armée du peuple juif et son gouvernement protègent l’état nation de son peuple, et que la fête des antisiomites est finie ?

  2. Tous les pourris de la terre se sont ligués contre le peuple juif , je prefere subir leur haine en etant victorieux et en ayant detruit 100% du hamas que subir leur haine en etant vaincu ! Donc en bref ce carnaval a assez duré , finissons le travail et laissons les hyenes hurler , elles ne crieront pas plus fort lorsque l armee juive rentrera avec la tete de sinwar au bout d une pique .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*