Alain Finkielkraut. La blague de Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou est une phrase brutalement antisémite

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Il a l’air très content de lui et de sa blague vaseuse, aussi nulle, absolument pas drôle, que méchante. Je suppose qu’il fait ce métier parce que ses parents ont dû lui dire qu’il avait de l’humour quand il était plus jeune, ils n’auraient pas dû. C’est ainsi que tout se dégrade et que les humoristes talentueux disparaissent. Tout le monde ne peut évidemment pas avoir le talent d’un Raymond Devos mais celui-là est aux antipodes, il n’en a aucun, c’est affligeant de n’avoir plus que ça pour nous distraire.

  2. Les discours de haine raciste (allant parfois jusqu’à l’appel au meurtre et au massacre comme les propos de Joëlle Maroun) relayés en permanence par des médias publics _ ou subventionnés par l’Etat _ et les universités (elles-mêmes largement sous contrôle de l’Etat), c’est le propre des régimes fascistes. Cela n’existe que dans les régimes ayant basculé ou sur le point de basculer dans le fascisme intégral.

    C’est exactement de cette manière que le nazisme s’est installé en Allemagne. Le nazislamisme idem dans de nombreux pays. Que ce soit en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient ou en Asie, presque (très peu d’exceptions) tous les pays ayant sombré dans le fascisme ont connu ce genre de scénario.

  3. L' »humour » nazi qui envahit les médias mainstream ne nécessite aucun talent, juste une bonne dose de haine et de méchanceté. Cette haine et cette lourdeur puantes portées par les médias montrent à quel point le niveau intellectuel et moral de la France a baissé (grâce à qui ?) Il est tombé au niveau caniveau, à la portée de beaucoup, dont ce genre de pseudo-humoriste, d’autant plus que les meilleurs, ceux qui faisaient la gloire de l’esprit français, nous ont quitté. La relève est sinistre et glauque à souhait.

    • @Carole Guillaume Meurice n’a aucun souci à se faire : une grande partie de sa profession le soutient et il se situe exactement sur la ligne politique dominante : Mélenchon/Macron/UE.

      En 2017, l’élection de Macron (et à travers lui Mélenchon) a fait exploser les dernières digues républicaines : la France est des lors devenue un Territoire perdu de la République et une démocrature fascinante.
      En 2022, on est passé au stade supérieur. Au stade ultime. Comme cela était hautement prévisible, la réélection de Macron (ou Macron-Melenchon) a aussitôt entraîné une libération de la parole antisémite sans précédent depuis Vichy, Je Suis Partout et la Milice. Et pour cause : c’est le même camp politique… à la sauce islamiste (ce que très peu de gens acceptent de voir malgré les preuves flagrantes).

      • @Jérôme. « Guillaume Meurice n’a aucun souci à se faire : une grande partie de sa profession le soutient »
        Ils se soutiennent car ils ne valent pas mieux que lui , ce n’est pour autant qu’ils prouvent leur talent. Il y a une vraie crise de l’humour qui va avec le reste. Tout se dégrade, devient triste et moche. Tout n’est plus que propagande prétendument bien-pensante. (le cinéma trinque aussi, l’Eurovision, bref, tout). Boycottons tous ces imbuvables donneurs de leçons qui n’ont rien de bon à nous apporter !

    • @Carole Guillaume Meurice n’a aucun souci à se faire : une grande partie de sa profession le soutient et il se situe exactement sur la ligne politique dominante : Mélenchon/Macron/UE.

      En 2017, l’élection de Macron (et à travers lui Mélenchon) a fait exploser les dernières digues républicaines : la France est des lors devenue un Territoire perdu de la République et une démocrature fascisante.
      En 2022, on est passé au stade supérieur. Au stade ultime. Comme cela était hautement prévisible, la réélection de Macron (ou Macron-Melenchon) a aussitôt entraîné une libération de la parole antisémite sans précédent depuis Vichy etJe Suis Partout. Et pour cause : c’est le même camp politique… à la sauce islamiste (ce que très peu de gens acceptent de voir malgré les preuves flagrantes).

      • Euh Jerome , 2017 c etait une pantalonnade de republique bananiere pas une election .
        Le PNF monté par le PS et l UE a fait le meme boulot que le FLN algerien ou Poutine et Medvedev a moscou .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*