L’ambassadeur israélien Gilad Erdan face à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Il exprime une critique puissante de la position de l’ONU à l’égard d’Israël et de sa politique en faveur d’un État palestinien, souligne la récente célébration de la Pâque par le peuple juif, établissant des parallèles entre les luttes historiques et les défis actuels, et met l’accent sur la question non résolue des otages israéliens détenus par le Hamas.
Erdan critique l’ONU pour son indifférence perçue à l’égard de la sécurité israélienne et son refus de condamner les actes de terrorisme du Hamas.
Il accuse l’ONU d’être motivée par des intérêts politiques plutôt que par la justice ou la moralité, critiquant en particulier les efforts visant à faire progresser la création d’un État palestinien sans s’attaquer aux actes de terreur et de violence contre Israël.
Erdan enfin rappelle l’attention « disproportionnée » accordée par l’ONU à Israël, et appelle à une réévaluation de l’efficacité de l’ONU et de son approche de la diplomatie internationale, exhortant les dirigeants mondiaux à s’opposer à l’antisémitisme et à soutenir de véritables initiatives de paix.
Vivement que cette organisation de nations unies surtout contre Israël s’autodétruise par sa propre nuisance !
Elle a trahi les objectifs qui étaient sa raison d’être cette organisation est pourrie par la corruption et ne sert à rien qu’à promouvoir la haine des peuples l’injustice et n’empêche pas les conflits!
L’ONU organisation de malfaiteurs corrompus par l’Iran et le Qatar !!!L’ONU cautionne le terrorisme du hamasdaesh des houtis des djihadistes et autres .cet organisme devrait disparaître et dissout c’est juste des clowns au service de l’Iran !!!Avec toutes les guerres et massacres dans le monde les seuls coupables sont les israéliens !!! Ça s’appelle la JUDEOPHOBIE !!! Israël vaincra Israël vivra🇮🇱🇮🇱❤️🇮🇱AM ISRAËL HAÏ 🇮🇱 ❤️ 🇮🇱 ❤️
La majorité des membres de l ONU sont des dictatures
L occident est devenu trop faible pour s opposer a la masse des pays autoritaires guidés par la chine la russie et 57 dictatures islamiques .
Son intervention à l ONU m’interroge car les propos sont justes, mais insultant pour cette grande institution de » mensonge » et je reste étonné du silence de l ‘ONU , de ses membres, de la presse…. Ce silence reflète la corruption de ce monde et la force d Amalek . Vivement qu Hachem puisse nous libérer comme hier en Egypte. AMEN AMEN