« J’me marre », disait Coluche, avec sa gouaille si particulière !!
J’me marre moi aussi aujourd’hui de voir tous ces « intellos » qui « découvrent enfin l’Amérique ».
Le dernier en date Yvan Attal (à na pas confondre avec son homologue Gabriel, 1er ministre de son état et qui s’est fièrement déclaré athée) qui au micro de Radio J, déclarait ce week-end au grand jour et avec une certaine honnêteté intellectuelle, être à présent perdu idéologiquement et « ne plus savoir pour qui voter ».
Le chemin fut long cher Y. Attal !!
D’autres avaient compris depuis belle lurette que la gauche avait depuis longtemps trahi le peuple, à commencer par les Juifs français, parce que ça commence toujours par les Juifs, véritables canaris dans la mine.
Et oui, cher Yvan, l’idéologie de gauche s’est perdue dans une double dérive : islamiste et wokiste ; mais cher Yvan, tout cela a commencé il y a plus de 20 ans, exactement au soir de la défaite humiliante de L. Jospin à la présidentielle d’avril 2002, qui coïncidait avec le début de la 2nde intifada.
Il vous a donc fallu plus de 20 ans, et surtout le terrible révélateur du 7 octobre pour ouvrir enfin les yeux, et admettre ce fait ; alors encore un petit effort, qui demande certes beaucoup de courage, en vous posant simplement la question suivante : « Qui, aujourd’hui en France défend réellement les Juifs, sans plus aucune ambigüité» ? Quand vous aurez répondu à cette question avec lucidité, vous saurez pour qui voter.
Pour vous aider, je vous invite à lire la conclusion du récent article de S. Klarsfeld (1), qui lui, a compris depuis déjà plusieurs années. D’autres « intellos » avant vous, avaient eux aussi compris : A. Finkielkraut, lui aussi il y a bien longtemps, même s’il ne comprend rien à la politique israélienne (il n’est pas le seul), BH. Levy lui plus récemment, à vrai dire le 8 octobre dernier, et j’en oublie des tas d’autres.
Je vous rassure, nous sommes déjà très nombreux, je dirais même la majorité à avoir compris et déjà franchi le pas, et pour beaucoup d’entre nous depuis longtemps ; le « bas peuple » vous attend.
Il vous suffit simplement d’écouter et surtout d’avoir le courage d’entendre ceux qui aiment et défendent la France, la nation française, celle des années 60-70, celle qui a accueilli tant de Juifs venus d’outre méditerranée, chassés lors d’une épuration ethnique post décolonisation d’après-guerre, subie par les Juifs de TOUS les pays arabes ; lisez G. Bensoussan pour plus de détails (2). Cette France tolérante, accueillante, assimilatrice (pour ceux qui le veulent vraiment…), qui donnait à tous une chance de s’élever socialement grâce à la méritocratie républicaine, cette France qui ne tremblait pas à l’ONU, ni dans ses quartiers, cette France encore souveraine, dont la voix forte était encore crainte et respectée un peu partout dans le monde.
Et ce sont bien les dérives « humanistes » et « droitdelhommistes » de cette gauche dite « progressiste » qui ont conduit depuis 40 ans au désastre actuel ; voilà cette vérité que vous avez mis tant d’années à comprendre, cher Yvan.
Alors bienvenue dans le camp des honnêtes gens clairvoyants ; ceci dit vous n’êtes pas seuls sur ce chemin ; tous les Juifs de gauche du monde entier y compris en Israël, eux aussi perdus idéologiquement, errent depuis 6 mois. La dureté du chemin est à la hauteur de leur aveuglement coupable.
Pour progresser encore, je vous propose une autre interrogation : demandez-vous aussi qui défend aujourd’hui sans ambigüité Israël ? Qui, si ce n’est les mêmes… Au passage, vous avez aussi déclaré que vous vous demandiez où les Juifs pouvaient vivre en sécurité ? Alors, moi je connais le pays où les Juifs sont le plus en sécurité, et ce n’est pas la France…
On vous aime quand même cher Yvan, et en chemin, essayez de sauver quelques âmes encore perdues autour de vous.
© Gilles Bellaïche
- Juifs en pays arabes – Le grand déracinement (1850 – 1975) – Edition Tallandier
Gilles BELLAÏCHE. De ISRAEL IS FOREVER/Morechet Jacques KUPFER – Toulouse
Bravo Gilles , les ex juifs de gauche , ayant ouvert un oeil puis deux depuis belle lurette ne peuvent qu abonder dans votre sens .
Yvan Attal n est pas le pire , loin de la , car la belle bourgeoisie juive est coupée de la base depuis bien longtemps , ce qui accentue , encore un poil plus , le sentiment de solitude que ressent le juif de France .
Bravo. Excellent et clairvoyant comme d’habitude. Il est proprement stupéfiant que les Juifs français de gauche (pléonasme ?) n’aient pas vu ou aient été dans le déni du retour de l’antisémitisme par la Gauche. Les « représentants » des Juifs de France perpétuent cette erreur et continuent à faire de la politique (partisane et personnelle) au détriment de ceux qu’ils prétendent représenter. Il n’est point de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Yvan Attal, À la fin de la guerre d’Algérie (1962), ses parents, comme 800 000 autres Français d’Algérie, prennent le chemin de l’exil, mais partent d’abord pour Israël, où Yvan naît au début de 1965.Ils décident de partir en France où ils s’installent dans une HLM à Créteil (Val-de-Marne).
Soutien total à Israël et à tous nos compatriotes juifs de France. Je ne suis pas juif mais j’ai ouvert les yeux depuis longtemps sur les ravages de 40 années d’abandon progressif de nos valeurs, de notre histoire glorieuse et de notre civilisation au profit de l’islamo-gauchisme conquérant partout, ici comme dans le reste de l’Occident. La Palestine et l’idéologie décoloniale ne sont que des prétextes pour nous détruire et instaurer la charia et un « Ordre Nouveau » résolument antisémite, raciste anti-blanc et anti-judéochrétien. Rappelons la parole de feu Hassan II, Rois du Maroc et Commandeur des Croyants « L’antisémitisme c’est l’aphrodisiaque des musulmans ». Idem pour l’ancien Grand Mufti de Jérusalem, hôte de Afolf Hitler, lequel déclarait en 1943 que « les musulmans devraient suivre l’exemple des Allemands qui ont trouvé une solution définitive au problème juif ».Tout est dit et le nouvel antisémitisme n’a peut-être jamais été aussi puissant depuis la Shoah. D’une certaine manière le hamas est parvenu à ses fins, au Moyen-Orient et ici, au cœur de nos vieilles nations dévirilsées, menées de l’intérieur et dirigées par des élites mondialistes.. Jean-Paul Messager
Il me semblait que y attal que j’apprécie bcp comme acteur “avait peur qu’Israël ressemble à l’Iran” , mauvais calcul !!
À présent comme bcp d’autres israélites , leur judaisme les rattrape au lasso ,
Beaucoup de juifs ont enfin compris, même Julie Dray a fait « techouva » et fustige ses amis socialistes, mais il y a encore les dirigeants du CRIF, qui continuent de fermer les yeux, ils sont la voix officielles des français juifs, pour autant ils ne se font pas leur porte parole…. Ils se taisent, ils n’osent pas interpeller le gouvernement Micron, qui exige, qu’Israel cédé au Hamas, pourquoi le CRIF ne demande t il pas, si la France céderait a une entité terroriste. Maintenant, le CRIF n’est la le seul, car aux USA ou en Angleterre les représentants juifs officiels rasent aussi les murs.