Parce qu’il faut décidément savoir ce que « Marianne » publie désormais. Quand un Louis Nadau, tel le crapaud, crache son venin

Une vie au service du fanatisme : Meyer Habib, la petite frappe du Betar sous le député ami de Netanyahou
« Nous ne reprochons pas à Meyer Habib d’avoir une identité, mais d’être un identitaire. Un député de la nation promettant de siéger « au nom de la Torah », c’est non. »
Amaury Cornu / Hans Lucas

« Une vie au service du fanatisme : Meyer Habib, la petite frappe du Betar sous le député ami de Netanyahou »

« Portrait crashé »

Que reste-t-il de Meyer Habib, député de la huitième circonscription des Français établis hors de France, une fois conjurée l’infamante accusation d’antisémitisme, brandie par l’intéressé à la moindre critique ? Pas grand-chose en vérité : un personnage bouffon, grotesque dans ses meilleurs jours, ignoble à l’ordinaire.

Comment, Meyer Habib, vous êtes juif !? Mettons-nous dans la tête d’un antisémite – tiens, il y a de l’écho : à ses yeux, le député binational de la huitième circonscription des Français établis hors de France, réélu en avril 2023 malgré l’annulation initiale du scrutin par le Conseil constitutionnel, est un fantasme réalisé.

Un ancien directeur du joaillier Vendôme qui affrète des bus à la sortie des synagogues les jours d’élections, visé par une enquête pour détournement de fonds publics depuis 2022, soutien inconditionnel de son « meilleur ami » Benyamin Netanyahou, éructant, invectivant, larmoyant, semblant exclusivement préoccupé des intérêts de la communauté juive en France, et d’Israël dans le monde…

L’Intransigeant n’aurait pas rêvé mieux. Cerise sur le ghetto, pour qui hait la « race » juive – ce qui, rappel, est un délit en plus d’une abomination –, le député d’origine tunisienne a la gueule de l’emploi. L’immense Élie Kakou nous pardonnera l’emprunt de cette formule pour décrire la physionomie du bonhomme : « Le friséééé, le poiluuuuu, le mat de peau, le doduuuu ! »Grotesque et ignobleSoyons clairs : sa gueule et sa kippa, ici, nous n’en avons rien à faire, tant qu’il n’arbore pas cette dernière dans les couloirs de l’Assemblée nationale, comme il le fit en 2016. Il aura probablement échappé au triple vice-président du Crif qu’il est censé représenter ses concitoyens d’Italie, de Grèce, de Turquie, de Malte et de Chypre, qu’ils soient croyants ou non… Nous ne reprochons pas à Meyer Habib d’avoir une identité, mais d’être un identitaire. Un député de la nation promettant de siéger « au nom de la Torah », c’est non.

Mais que reste-t-il de l’homme, une fois conjurée l’infamante accusation d’antisémitisme, brandie par l’intéressé à la moindre critique ? Pas grand-chose en vérité : 62 ans, quatre enfants, fils d’un fabricant de vin casher, diplômé de l’institut de technologie Technion de Haïfa. Un personnage bouffon, grotesque dans ses meilleurs jours, ignoble à l’ordinaire.

Grotesque, Meyer Habib parvient à l’être, une semaine après l’attaque terroriste du 7 octobre, à l’issue de la projection des images du massacre. « Je ne veux pas qu’ils voient mes larmes », déclare-t-il devant une douzaine de caméras, affichant une détresse si affectée qu’elle en devient risible.

Meyer Habib en larmes après avoir vu la vidéo des barbares islamistes tuant femmes et enfants

Ignoble, celui qui revendique « sa passion, sa force, et son style » l’est volontiers lorsqu’il traite ses collègues de l’Assemblée de « petites connes», parle de la population de Gaza comme d’un « cancer » sur Radio J, ou participe à l’intimidation du socialiste Jérôme Guedj, tandis que ce dernier défend notre « commune humanité » à la tribune d’un rassemblement pour la libération des otages du Hamas. Sous l’écharpe tricolore ressurgit alors la petite frappe du Betar, mouvement de jeunesse sioniste radical, au sein duquel Meyer Habib faisait le coup de main dans ses jeunes années. Une vie au service du fanatisme.

© Louis Nadau

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Marianne et ses plumitifs ont rejoint la fine équipe des féminazies vs Meyer Habib.
    Pour mémoire la saillie antisémite de la féminazie Autain qui a trouvé très spirituel (elle fait ce qu’elle peut question humour, il faut l’excuser si ça ne vole pas bien haut) de lancer un « mazel tov » à Meyer Habib lors de l’annulation de son mandat.
    https://www.tribunejuive.info/2023/02/04/jean-patrick-grumberg-le-mazel-tov-de-clementine-autain-rejouie-de-lannulation-du-mandat-de-meyer-habib-a-un-sale-gout-antisemite/

  2. C’était le même genre de prose que l’on pouvait lire dans les torchons d’extrême droite des années 30 et de l’occupation. Le style de « Je suis partout ». Les brûlots fascistes d’aujourd’hui (« Liberation », « Le Monde », « Telerama », « L’Obs » et désormais « Marianne ») n’ont même pas le mérite de l’originalité.

  3. La saillie antisémite de Monsieur
    Nadau est inacceptable ,dans notre pays . Cela rappelle étrangement les propos des antisémites ,d’avant guerre et des collaborateurs du troisième Reich.Monsieur Nadau milite t’il ,pour une nouvelle solution finale ?
    Mon père s’est battu pour libérer la France du Nazisme…Rien ne justifie l’insulte ,l’appel à la haine ,en fonction de de la confession d’une personne ,pas même ,la liberté d’expression !
    Nous sommes encore des millions ,même entre deux âges ,a pouvoir prendre les armes ,pour combattre le mal sous toutes ses formes.
    Ce journalisme là ressemble étrangement ,au journalisme sous l’occupation ???
    Monsieur Nadau ,la France n’ a pas vocation a devenir ,une République Islamique !
    L’importation du conflit , Israëlo- Palestinien ,sur notre territoire,n’a pas lieu d’être ?
    Nous pouvons regretter une telle situation ,mais si vous voulez combattre …Allez donc à Gaza .
    Gardez votre venin !

  4. Dire que des Hommes, des vrais, se sont battus et sont morts au Mont Valérien (Manoukian, Réseau du Musée de L’homme), lors de la bataille de France (engagés Volontaires) résistants, débarquement, Rhin et Danube, etc… et qu’un journaleux sans talent vient déverser une pareille haine antisémite dans la presse française me dégoute à un point inimaginable ! Comme sous la Terreur, une poignée d’hébertistes se permet tout, au nez et à la barbe de responsables de gouvernements médusés et dépourvus de courage.
    Alors, Messieurs les puissants de la terre…
    Commémorez, c’est bien. Agir, c’est encore mieux !

  5. Des sympathisants melenchonistes et indigénistes viennent régulièrement déposer leurs discours nauséabonds sur ce forum pour soutenir Marianne. Ces fascistes incarnent ce qui existe de pire dans l’humanité : Houria Bouteldja est le nouveau visage de Marianne (la feuille de chou et la Raie Publique).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*