

La situation dans de nombreuses universités américaines, où la chasse aux Juifs est devenue monnaie courante, particulièrement à Columbia, est tellement dramatique qu’aujourd’hui le Président de la Chambre des Représentants Mike Johnson, 3ème plus important personnage du gouvernement fédéral, est allé faire un discours historique et courageux à cette université devant une foule antisémite, hurlante et hostile qui pense être dans les rues de Ramallah, de Gaza ou le vendredi à Téhéran. Il a demandé la démission de la présidente de l’université Columbia qui a encouragé cette anarchie et ce lynchage des Juifs. La présidente de Columbia University n’est autre que Némat Talaat Shafik, Baronesse Shafik, puisqu’elle est britannique tout en étant égyptienne et américaine.
Cette agitation des universités américaines en faveur du Hamas, suivie par des étudiants qui ne sont même pas capables de pointer sur une carte où est Israël ou bien Gaza, totalement ignorants de l’Histoire particulièrement de cette région du monde, résulte du fait que le financement de ces universités, avides d’argent, provient du Qatar, des Frères Musulmans, d’Iran, des organisations controlées par George Soros, etc… l’élan de ces manifestations vient des Démocrates d’extrême-gauche, sous l’impulsion de l’antisémite-en-chef Obama et sa clique qui ont donné l’impulsion pour noyauter le parti Démocrate. Honte à Biden pour sa réaction mièvre, irresponsable et décourageante.
Comme j’ai pu m’en rendre compte en posant des « questions innocentes » à certains de ces étudiants, jouant les naïfs et prétextant ma méconnaissance du sujet pour leur demander des explications, ils sont ignorants de l’Histoire ou même de la géographie du Moyen-Orient, ne comprennent absolument pas la géopolitique et n’ont pas la moindre idée de ce que sont les autres cultures et surtout, pour nombre d’entre eux, ce pourquoi ils manifestent !
© Eber Haddad